Et dieu créa la benne à ordure

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mer 5 Juil 2017 21:22

Non mais y'a du cablage aussi pour le nouveau MAP, pour le passage en bobine crayon,... Il me fallait des TGV de STI 7-8, des injos,...
Bref, chaque chose en son temp ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Message non lupar SubJunior » Mar 31 Oct 2017 12:56

A que coucou les copains ! ::d

Il va bientôt venir le temps de s'occuper du châssis de la mémère. Je commence donc ma prospection et je viens entamer la collecte de vos retours et de vos information !

Première chose ; TOUT ce qui devras y passer, va y passer ! Triangle, silent-bloc en tout genre, bras en tout genre,...

Actuellement, la voiture est plus molle encore qu'un beurre passé au micro-onde, c'est une vrai cata ! :gene: Mais, paradoxalement, j'aime assez bien ce coté "mou", je trouve que ça aide parfois aux transferts de masse pour aider la voiture à pivoter !

3 axes de travail pour déterminer mes achats :

1) Le tandem ressort/amortisseur
Pour moi, une chose est sure : PAS DE COMBINE FILETÉ ! :nonon: Je ne fait pas encore de circuit, mais les routes par chez moi ne sont pas trop bosselé. Je pensais donc à un tandem ressort/amortisseur assez ferme, mais sans rabaissement.
Qu'en pensez vous ?

2) Le contrôle du roulis
Concernant le choix des barres stab, je suis un peu dans le flou ! :gene: Je sais qu'il faut raffermir devant, mais jusqu'à quelle point si je ne veux pas tirer tout droit ? 22 ? 24 ?
A l'arrière même question, même si je crois savoir que du 24 à l'arrière donne un résultat assez... "Inefficace" ! :mrgreen: D'autant plus que j'ai le DCCD, donc si j'ai besoin d'avoir un arrière baladeur, je sais le faire sans avoir besoin de me chier dessus au quotidien.
Vos avis ?

3) Les éléments mou de liaison
J'ai récupérer une paire de triangle alu d'occas, je vais changer tout les caoutchouc dessus. Les rotules de direction vont y passer aussi.
Les support moteur et boite vont également y avoir le droit, je ne sais plus trouver les vitesses quand je suis en virage ! :happy1:
Donc la ; quelle marque ? Quelle gamme ?
A l'arrière, je suis en bras STI, est-ce la peine de changer ces dernier ? Est-ce qu'un simple changement de silent-bloc sur ces dernier peut suffire ? Question de réglage de la géo vous allez me dire ?!

Voili voilou, le retour du casse-couille qui pose plein de question et qui ne comprend jamais rien ! Mric, est tu là ? :mrgreen:

SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

Message non lupar lionos » Mar 31 Oct 2017 14:56

8| :hehe:
Et bien, t'as eu ta prime ? :mrgreen:
C'est cher tout ces merdiers, moi c'est sur la Mazda que les silentblocs rendent l'âme, et y'a du jeu de partout du coup :gene:
Pour les choix de ton setup, je ne peux pas t'éclairer, je laisse la place à ceux qui connaisse :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
lionos
Groupe A
Groupe A

En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar Erwan » Mer 1 Nov 2017 10:42

C'est bon ça !
T'a raison pour les combi, faut passer du temps à essayer des réglages pour trouver un setup efficace.
Sur la sti j'avais mis du classique kayaba orange : bien mieux que stock qui avaient 70000km.
Sur gt il y a la version réglable en dureté, mon mécano qui fait du rallye en est super content pour sa gt de route, avec ressort origine.
Pour la barre, je crois qu'il en existe des réglables : genre 3 positions de fixation du link qui mettent plus ou moins de tension dedans : ça permet d'affiner.
Pour les Silentblocs, évite les powerflex black, un pote en a mis sur sa gt et regrette, trop ferme et ca renvoie tous les accoups de la transmission dans la caisse.
De retour en forester !
Image
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0

En ligne: 96d 23h 9m 46s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Mer 1 Nov 2017 13:42

lionos a écrit:8| :hehe:
Et bien, t'as eu ta prime ? :mrgreen:
C'est cher tout ces merdiers, moi c'est sur la Mazda que les silentblocs rendent l'âme, et y'a du jeu de partout du coup :gene:
Pour les choix de ton setup, je ne peux pas t'éclairer, je laisse la place à ceux qui connaisse :cote:

Non, pas de prime malheureusement ! :gene: Car oui, ça coute chère tout ça... :pascontent2:

Erwan a écrit:C'est bon ça !
T'a raison pour les combi, faut passer du temps à essayer des réglages pour trouver un setup efficace.
Sur la sti j'avais mis du classique kayaba orange : bien mieux que stock qui avaient 70000km.
Sur gt il y a la version réglable en dureté, mon mécano qui fait du rallye en est super content pour sa gt de route, avec ressort origine.
Pour la barre, je crois qu'il en existe des réglables : genre 3 positions de fixation du link qui mettent plus ou moins de tension dedans : ça permet d'affiner.
Pour les Silentblocs, évite les powerflex black, un pote en a mis sur sa gt et regrette, trop ferme et ca renvoie tous les accoups de la transmission dans la caisse.

Ca sera bon quand ça sera sur la caisse ! :happy1:

Effectivement, les kayaba réglable me semblent pas mal, je risque de partir la dessus, mais peut-être avec des ressort un poil plus dur. A voir si ça existe sans rabaissement. :triste1:

Oui mais est-ce vraiment efficace ce réglage 3 positions ?

Ah merde, il me faisait de l'oeil ces powerflex ! :/

SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Erwan » Mer 1 Nov 2017 13:55

Pour des ressorts plus durs sans rabaissement aucune idée :rouge:

Les barres stab avec réglage c'est efficace... du moins ce que j'en sais : sur les 996 GT3 ça change le comportement de l'auto de manière sensible et permet d'adapter aux conditions ( slicks ou pas, piste ou route, pluie ou pas... ) . ça changera pas le diamètre de la barre, hein, mais la précontrainte n'étant pas la même la réaction du train est changée.

Les powerflex black c'est bien pour le drift... sur route ça tabasse, t'a mal pour ta transmission/caisse d'après le gars en question.
De retour en forester !
Image
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 1 Nov 2017 15:55

passe sur des barres en 22 avec support et link

pour les amortos ,si tu veux des vrais combiné, c'est ohlins,kw,proflex...et les combines ne sont pas que pour le circuit ;) et rabaisser ,c'est juste pour le look et efficace sur circuit mais sur route c'est pas ça !

mais reste en amortos oem et rigidifie ton chassis/caisse

renforce les slient bloc

rajoute aussi des barres de renfort car les gt ne sont pas rigide (caisse)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988

Message non lupar Wattman » Jeu 2 Nov 2017 14:37

J'aurais justement conseillé les Powerflex Black moi. :gene:

Si tu veux un vrai retour d'information, y a pas le choix : il faut que ça soit ferme.

En plus quelques uns sont réglables (comme ceux derrière le triangle, ça permet de rabaisser l'arrière du triangle et éliminer (un peu) l'effet de plongée au freinage et de supprimer le carrossage dynamique en courbe.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar SubJunior » Sam 4 Nov 2017 13:42

Robertodelasoubarou a écrit:passe sur des barres en 22 avec support et link

pour les amortos ,si tu veux des vrais combiné, c'est ohlins,kw,proflex...et les combines ne sont pas que pour le circuit ;) et rabaisser ,c'est juste pour le look et efficace sur circuit mais sur route c'est pas ça !

mais reste en amortos oem et rigidifie ton chassis/caisse

renforce les slient bloc

rajoute aussi des barres de renfort car les gt ne sont pas rigide (caisse)

C'est bien ce que je dis ; des combiné fileté utilisable sur route coutent bien trop chère, ne sont pas nécessaire à mon utilisation et je ne saurais peut-être même pas les régler ! :gene:
Et je partage également ton avis sur le rabaissement ; je n'en veux pas ! ;)

Amortos OEM ça me parait trop juste, j'aimerais bien un setup un poil plus rigide.

Concernant la caisse et les silent-bloc, ça fait partie du projet ! Des amorto tout dur sur un truc tout mou... :happy1:
Pour les renfort il parait que la luge à l'avant ça aide déjà bien sur les GT, donc je vais au moin commencer par ça ! ;)

Erwan a écrit:Les powerflex black c'est bien pour le drift... sur route ça tabasse, t'a mal pour ta transmission/caisse d'après le gars en question.

Wattman a écrit:J'aurais justement conseillé les Powerflex Black moi. :gene:

Si tu veux un vrai retour d'information, y a pas le choix : il faut que ça soit ferme.

En plus quelques uns sont réglables (comme ceux derrière le triangle, ça permet de rabaisser l'arrière du triangle et éliminer (un peu) l'effet de plongée au freinage et de supprimer le carrossage dynamique en courbe.

PowerFlex black ou pas ?! Mettez vous d'accord bordel ! :mrgreen:

Est-ce qu'on risque vraiment de faire souffrir la caisse ou les éléments moteurs avec des SB trop rigide ? Je sais bien que la caisse mange un peu plus, mais le risque c'est quoi concrètement ? Et au bout de combien de Km ?

Concernant la marque en elle même, pourquoi personne ne parle de Witheline ? C'est le "Apple" de la suspension ? Plus chère que les autres uniquement pour des questions de marketing ? Parceque j'ai un iPhone moi... :mrgreen:

SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

Message non lupar Erwan » Sam 4 Nov 2017 14:13

Je reste persuadé que les powerflex black sont plutôt destinés aux caisses typées piste, vidées et arceautées. C'est très dur et sur route ça sera pas forcément plus efficace au contraire, et bien moins confortable.
Je n'ai jamais testé, mais le retour d'un pote en gt qui regrette d'avoir monté ca sur sa caisse de route me fait cet opinion.
De retour en forester !
Image
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0

Message non lupar Mric » Sam 4 Nov 2017 14:40

Après sur Gt c'est un mig et un arceau qu'il faut lorsqu'on commence à rigidifier les train
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004

Message non lupar SubJunior » Sam 4 Nov 2017 15:00

Erwan a écrit:Je reste persuadé que les powerflex black sont plutôt destinés aux caisses typées piste, vidées et arceautées. C'est très dur et sur route ça sera pas forcément plus efficace au contraire, et bien moins confortable.
Je n'ai jamais testé, mais le retour d'un pote en gt qui regrette d'avoir monté ca sur sa caisse de route me fait cet opinion.

Je prend bonne note de ton opinion ;)

Mric a écrit:Après sur Gt c'est un mig et un arceau qu'il faut lorsqu'on commence à rigidifier les train

Chouette, Mric s'en mêle ! :mrgreen:

Que veut-tu dire par la ? Que si je rigidifie les trains c'est la caisse qui absorbera et donc que je ne sentirais rien ? Ou alors que la caisse va morfler si je rigidifie les trains sans renforcer la caisse ?

SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

Message non lupar Mric » Sam 4 Nov 2017 15:49

Tout est lié
Plus c'est rigide plus c'est précis, en rallye sur l'auto tout est soit en alu, en bronze ou en ertalon
Les powerflex violet ou noir c'est bien.....6 mois en intensif
Si tu changes quelque chose faut tout faire sinon ton auto va se tordre et tu auras un mauvais feeling
Plus c'est dur plus tu ressentiras tes mouvements sur la direction et les freins

L'apothéose étant la soudure totale de la caisse
Pour info une WRX d'origine est aussi rigide qu'une Gt soudée et arceauté
Autant dire que tu pars de loin :mrgreen:
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

Message non lupar SubJunior » Sam 4 Nov 2017 16:04

Mric a écrit:Les powerflex violet ou noir c'est bien.....6 mois en intensif

Tu veux dire que la marque powerflex est mauvaise ? Ou tu parle des SB caoutchouc en général ?

Mric a écrit:L'apothéose étant la soudure totale de la caisse
Pour info une WRX d'origine est aussi rigide qu'une Gt soudée et arceauté
Autant dire que tu pars de loin :mrgreen:

Et les renforts que tu fixe sur la caisse, ça marche ou pas ?

Après je ne fais pas encore d’utilisation intensive. Je ne cherche pas les chronos, juste le meilleur retour d’info possible et une auto saine, progressive et un peu joueuse si tu cherche la merde. :happy1:

SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

Message non lupar Erwan » Sam 4 Nov 2017 16:46

SubJunior a écrit:Tu veux dire que la marque powerflex est mauvaise ? Ou tu parle des SB caoutchouc en général ?

Tu trouveras autant d'avis négatifs que positif pour chaque marque.

Mon expérience, sur la 911, j'ai du superpro : RAS depuis deux ans, mais j'ai peu roulé avec.
De retour en forester !
Image
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0

Message non lupar SubJunior » Sam 4 Nov 2017 17:34

Summit me fait de l'œil également, ils ont des renfort même pour les longerons avant ! :happy1:

Si je prend leur kit de tirant ARR, il sont directe en rotule, plus de SB. Ca va donner quoi sur ma caisse ? Rien sur une caisse de GT ? Ou ça sera toujours mieu que du SB ?

SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 4 Nov 2017 18:57

moi qui est une xr avec un arceau +barre anti roulis ,h brace et amortos origine
je peux te dire que l'auto est super saine,elle se place super bien

mais ta du taf sur la gt :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988

Message non lupar Mric » Sam 4 Nov 2017 19:48

Je parle des silent bloc uréthane en général ça part en couille une fois en contrainte soutenue, vaut mieux monter du caoutchouc d'origine
Attention il y'a beaucoup de barres pour wrx, beaucoup moins pour Gt
Avec les bras arrières que tu as mis en lien pas sur que ce soit des rotules mais peut-être des uréthanes
Après il te manque les tirants de chasse et renforcer tout le berceau arrière histoire de pas l'éventrer
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

Message non lupar SubJunior » Sam 4 Nov 2017 19:58

Mric a écrit:vaut mieux monter du caoutchouc d'origine

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Mric a écrit:Attention il y'a beaucoup de barres pour wrx, beaucoup moins pour Gt
Avec les bras arrières que tu as mis en lien pas sur que ce soit des rotules mais peut-être des uréthanes

A l'arrière je suis en train STI 7/8 de toute façon.
Sur le lien que je t'ai montrer il est écris "with Pillow Ball Bush". Ca veut bien dire que c'est du rotulé, non ? Si oui, ça va donner quoi sur ma charette ?

Mric a écrit:Après il te manque les tirants de chasse et renforcer tout le berceau arrière histoire de pas l'éventrer

De ne pas l'éventrer ?! 8| 8| 8| 8| Pour ça, j'ai prévu d'autre goodies de chez Summit ! :mrgreen: Gad' donc ;
- http://www.japperformanceparts.co.uk/product/subaru-impreza-gc8-gf8-swave-summit-rear-lower-4-point-subframe-crossmember-t-tie-brace/
- http://www.japperformanceparts.co.uk/product/subaru-impreza-gc8-gf8-swave-summit-rear-lower-2-point-subframe-brace/
- http://www.japperformanceparts.co.uk/product/subaru-impreza-gc8-gf8-swave-summit-rear-lower-subframe-reinforcement-aluminium-forged-bracket/

Tout ça avec des bras rotulé également. Avec tout ça plus du SB poly (ou autre) sur le diff ou le support de berceau ARR... Il va pas bouger mon train ARR quand même ? :gene:

SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

Message non lupar Mric » Sam 4 Nov 2017 20:16

Bah le berceau arrière reste d'origine ? C'est lui qui va bouger une fois tout tes bras assemblé
Tu dis avoir un train arrière Sti? Tu as le berceau arrière ou juste pivot et tirants
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza