Motoculteur Boxer D

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Jeu 29 Juin 2017 22:06

Je tâcherais de m'en souvenir ;)

Bon et sinon pour de vrai ? :happy1:
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Jeu 29 Juin 2017 22:09

Donne le poid que tu as sur chacun de tes essieu STP. J'ai aucune idée de comment sont répartis les masses sur un poêle à bois.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Jeu 29 Juin 2017 22:12

Oulà mais je ne sais pas ça moi :rouge: :gene:
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar mackie07 » Jeu 29 Juin 2017 22:16

Perso, je suis les préconisations constructeur.
Et j'adapte selon ce que je veux. Plus de pression sur le train arrière si je veux qu'il enroule plus. 100g de moins si je veux le garder très stable.
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Jeu 29 Juin 2017 22:19

Regarde sur ton CT ;)

C'est quoi les préco d'origine la dessus ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar lordiom » Ven 30 Juin 2017 09:41

Daigoroh a écrit:
SubJunior a écrit:Entre 8.3 et 9.7 bars, en fonction de ton dernier repas et de tes dernières selles :ange:

Avec des conneries pareil, je passerai bien modo, juste pour te virer :mrgreen:


Je savais que t'allait venir ! :coeur:

:happy1:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 47m 52s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Ven 30 Juin 2017 13:06

Image
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Ven 30 Juin 2017 13:09

Bah ça me parait pas trop mal. À voir en fonction du poids de l'auto. ;)

Par exemple, ma Leg a plus de 900Kg rien que sur le train avant, je suis obliger de monter à plus de 2.7 bars pour arriver à garder un pneu bien ferme en courbe.

Donc à ajuster en fonction du poids et du feeling, mais la base me semble bonne ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Ven 30 Juin 2017 14:05

Ok merci, j'ai mis 2.3 partout et j'adapterai en focntion.
Le garage avait mis 3. partout.
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Ven 30 Juin 2017 15:48

3 bars ?! 8| 8| 8|
Merci pour le casse gueule...
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar tomcat13 » Ven 30 Juin 2017 15:49

je sur-gonflais de 200gr partout. elle était un peu plus vive en montagne.
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Daigoroh » Ven 30 Juin 2017 16:11

SubJunior a écrit:3 bars ?! 8| 8| 8|
Merci pour le casse gueule...

Grave :gene:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 30 Juin 2017 16:44

yostone a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:suffit de mettre des r888 pour avoir la meme usure :mrgreen:

sachant qu'un pneu fait en moyenne 8mm (pneu été) donc si on a le droit d'avoir 6 mm d'ecart ça laisse de la marge :mrgreen:


tout se que j'entend sur les sub,ça devient de la psychose !!!


Pourtant tu es le premier à dire haut et fort qu'il faut à tout prix permuter :ange:

Moi je vous rejoint à 100% les copains qu'il faut arrêter avec cette psychose même si je ne suis pas
bien placé pour parler vue que j'ai mon visco dans le sac :pleur4:


tout a fait :mrgreen: et je les permutes tous les 3000km pour avoir une usure réguliere. :gene:
sinon les avant sont mort beaucoup plus vite
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Ven 30 Juin 2017 18:52

Après comme déjà dit ; c'est avant tout une question de feeling !

Un pneu sous gonflé aura tendance à s'écraser en virage, renverra dans le volant une sensation de mollesse, usera de façon totalement irrégulière et offrira une adhérence plutôt médiocre.
Un pneu sur gonflé aura tendance à ne jamais faire porter ses extérieur, tu va donc réduire ta surface de contact et donc moins adhérer également. Attention sous la pluie, ça peut être drôle ! :mrgreen:

Pour un daily, il faut donc que tu trouve ton bonheur entre ces 2 problèmes là, tout en prenant en compte l'usure de tes pneus ! Pour ce faire, sache que (je schématise un peu, hein !) ;
Plus tu dégonfle, plus tu adhère, mais plus tu bouffe les EXT de ta bande de roulement
Plus tu gonfle, moins tu adhère, mais plus tu recentre l'usure vers le centre

Le but du jeu est, bien évidement d'arriver à user tes pneus bien à plat, pour les changer le moins souvent possible ! Si tu arrive à les user à plat en ayant en plus un super feeling avec l'auto, c'est vraiment le top ! Dans les faits, il n'y a que les grand mère qui use à plat, il faudrait tellement gonfler tes pneus pour qu'ils usent à plat que ça en deviendrait dangereux ! :happy1:
Tout est donc question de compromis... ;)

Enfin, le plus important dans tout ça, c'est la balance que tu va trouver entre l'AV et l'AR ! Et c'est la que la notion de "feeling" prend tout son sens !
Comme vu plus haut, si tu as tendance à sur gonfler l'AR et/ou sous gonfler l'AV, ton auto va tendre vers du sur-virage (le popotin qui se balade, toujours un plaisir... Mais peut-être pas sur un daily ! :happy1: )
A l'inverse, si tu sous gonfle l'AR et sur gonfle l'AV, tu va tendre vers du sous-virage (l'auto qui tire tout droit, plus sécurisant pour un(e) novice)

Grâce à tout ça, tu va donc pouvoir influer directement sur le comportement de ton auto !
Les Sub sont plutôt sous-vireuse d'origine, j'ai donc personnellement plutôt tendance à ne pas trop gonfler l'avant (juste ce qu'il faut pour un pneu qui se tienne en courbe) et à plutôt bien gonfler l'AR. Ce n'est qu'un exemple, à toi de laisser libre cour à ton imagination sur ton auto ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Juin 2017 20:04

Tout à fait d'accord ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Wattman » Ven 30 Juin 2017 21:23

A noter que le poids joue grandement sur la pression (qui varie en fonction de la température). Donc je mets toujours moins de pression devant que derrière parce qu'à chaud ça augmentera toujours plus qu'à l'arrière.

Sur circuit par exemple, je ne dépasse que rarement les 1.9 à froid, quitte à faire bondir certaines personnes ici, j'ai essayé un nombre incalculable de combinaisons, température prise au thermomètre infrarouge sur la bande de roulement, c'est la seule manière pour moi d'obtenir une usure régulière, une tenue de route optimale et une durabilité correcte.

Sur la route, je reproduits ce schéma, mais dans de moindres proportions, bien entendu.

Exemple pour 2.3/2.3 sur route je mets 2.1/2.2 voire 2.0/2.1 selon la route (pressions adoptées et validées pour la sortie Subby, les pneus n'ont pas bronché, pas de problème d'adhérence).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Juin 2017 21:43

Le facteur météo joue beaucoup aussi, moi sur piste j’essaie différente pression, généralement je commence à 2b au carré le matin à froid, suivant la monté en pression à chaud, en général après la première session, si il fait bon je reviens vers 2.6 devant, et 2.4 derrière, je ré égalise le tout à 2b à chaud, une fois refroidis on redescend à 1.6 à l'avant, et 1.8 derrière, après en règle générale, pour être bien en pression, l'idéal est d'avoir une différence de 200/300g en la température à chaud, et la température à froid ;-)
Sous la pluie il y a beaucoup moins de différence de pression à froid et à chaud, je gonfle 2.2 à l'avant, et 2.5 à l'arrière, généralement c'est bon mais je surveille quand même au mano avant et après les session !
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar V1r91n1e » Sam 1 Juil 2017 10:50

Merci pour vos retours :super:
SubJunior a écrit:3 bars ?! 8| 8| 8|
Merci pour le casse gueule...

On est d'accord, je pense que c'est ça qui me donnait cette sensation de "freinage" dans les virages :-/

Bon je ne compte pas faire du circuit avec hein :gene: mais j'ai quand même mis les pneus plus usés à l'arrière parce que ça me dérange pas qu'elle glisse du cul :happy1:
Je vais rouler un peu et voir ce que ça donne quitte à remettre un peu
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar SubJunior » Sam 1 Juil 2017 10:53

V1r91n1e a écrit:Je vais rouler un peu et voir ce que ça donne quitte à remettre un peu

Il n'y a que ça de vrai de toute façon... ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Motoculteur Boxer D

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 1 Juil 2017 12:31

Wattman a écrit:A noter que le poids joue grandement sur la pression (qui varie en fonction de la température). Donc je mets toujours moins de pression devant que derrière parce qu'à chaud ça augmentera toujours plus qu'à l'arrière.

Sur circuit par exemple, je ne dépasse que rarement les 1.9 à froid, quitte à faire bondir certaines personnes ici, j'ai essayé un nombre incalculable de combinaisons, température prise au thermomètre infrarouge sur la bande de roulement, c'est la seule manière pour moi d'obtenir une usure régulière, une tenue de route optimale et une durabilité correcte.

Sur la route, je reproduits ce schéma, mais dans de moindres proportions, bien entendu.

Exemple pour 2.3/2.3 sur route je mets 2.1/2.2 voire 2.0/2.1 selon la route (pressions adoptées et validées pour la sortie Subby, les pneus n'ont pas bronché, pas de problème d'adhérence).


+1 moi je suis a 1.9
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron