mackie07 a écrit:Les copeaux peuvent se balader de partout dans le bloc et donc faire du mal... Tu devrais retrouver cette limaille dans le filtre à huile "normalement"
Pas que dans le filtre
Dans la modine,...et pour les plus fin qui passeraient dans le tamis de crépine, dans les trous de graissage.
Pour ce genre de taf, il y a deux petite chose qui aident un max,...de la graisse, et une magnet (sauf si vis inox)
La graisse maintien les copeaux qui tombe dessus, et la magnet permet de récupérer ceux qui traînent
Ceux qui restent, descendront dans le carter lors de la mise en route,...mais il faut qu'ils y restent
Alors soit tu met un bouchon de vidange magnétisé, soit si tu vire le carter tu met comme dans les boite auto, 2 ou 3 aimant dans le fond du carter, tout les morceaux iront se coller dessus.
Maintenant je suis d'accord avec Jean MI,...faut pas être parano, c'est au petit bonheur la chance......et si ca se passe mal car t'a pas enlevé le carter
Je te dirais que tot ou tard, si il y a des morceaux, ils descendront ....j'en ai retrouvé dans mon carter 5 ans après la casse du moulin,...et il tourne bien