Et dieu créa la benne à ordure

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Mar 2 Mai 2017 18:21

Ben, sur ma GT j'ai eu la DA d'origine, après la DA STi 8 et y a pas eu de différence, par contre le Forester est encore plus souple !
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar lionos » Sam 6 Mai 2017 01:12

Après suivant les montes de pneus ça fait pas le même rendu ;)
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Sam 6 Mai 2017 10:08

C'est pas faut !
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Wattman » Sam 6 Mai 2017 12:17

Si tu compares à la Legacy et qu'elle est (comme sur la diesel) électrique, en effet c'est difficile d'avoir une comparaison plausible.

Après une direction trop souple, j'aime pas trop non plus, moins de feeling, moins de retour d'info (ce n'est que mon avis).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Ven 12 Mai 2017 19:45

Wattman a écrit:Si tu compares à la Legacy et qu'elle est (comme sur la diesel) électrique, en effet c'est difficile d'avoir une comparaison plausible.

Après une direction trop souple, j'aime pas trop non plus, moins de feeling, moins de retour d'info (ce n'est que mon avis).

Celle de la SpecB est mécanique et plutôt souple, pourtant je te jure que le retour d'information est franchement bon ! Cela dit, je n'aime pas les direction trop souple, on est bien d'accord à ce niveau là... Tu as déjà essayer une Punto avec la fonction "Parking" ? :mrgreen:



Sinon, j'ai réussi à emmener la mémère in-extremis à Clermont pour la reprise de carto, on est passer pas loin du drame ! Pompe de DA sois-disant tester mal remontée et totalement fuyarde, collecteur inonder d'huile suite à ces multiple fuite, joint torique de flexible de DA HS,.... Les biellette à raccourcir pour que les rotules passent (-30 de chaque coté) également, mais ça c'était une bricole à coté des autres emmerdes !
Bilan des courses ; pompe foireuse remboursé sans renvoyé, joins de remplacement non OEM qui semblent tenir trouvé, vieille pompe de DA remonté puisqu'il m'en faudra une de WRX/STI pour passer en pieuvre WRX/STI de toute façon...

On est passé très près de faire la sortie en SpecB, je vous jure que ce n'est pas une blague ! J'avais encore l'extincteur avec moi sur le siège passager au moment de partir pour Clermont ! :gene:

Je confirme que la crémaillère de STI 8 tire belle et bien plus court que celle de GT, même si ça ne va pas chercher bien loin ; je passe de 3 tours à 2.6 ou 2.7.



J'ai donc retrouver mes valeurs de stage 1 ; environ 265/270 poneys au BIO (le turbo commence à faire la gueule) et 40 et quelques mètre kilo de couple. Bah c'est franchement pas mal ! La boite courte marche super bien, les reprises sont géniales, les périples type 100Km de 4 voies à 4000 RPM sont une horreur ! :happy1:
Le moteur a maintenant souvent le temps de prendre un rupteur ou deux au moment des passages de rapports pied/plancher, ça donne un super bruit et ça crée des accoup au ré-embrayage qui gomme le coté "boite auto" des passage de rapport de ce type, je suis vraiment fan ! :coeur:



Sinon, petite question ; on semble me dire que je peux me permettre de monter des cardans de STI 7/8 sur mon vaisseau amirale. L'écart de voie de 30mm par coté entre GT et STI ne posera pas de problème ? :-/
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Wattman » Sam 13 Mai 2017 10:08

Si je dis pas de bêtise, la différence de largeur de voie est gommée par la différence d'épaisseur de la boîte 6, donc au final ils ont la même taille.

Sinon je connais pas la Punto mais je connais bien la fonction City de la Fiat 500, une horreur!!!! Butée à butée en lançant le volant sans trop d'élan, et aucun retour d'info au volant. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Sam 13 Mai 2017 10:56

Donc ça voudrait dire que ce sont mes cardan actuel qui forceent et qui sont trop court ? 8|

Ah oui c'est exactement ça ! La fameuse fonction city de chez Fiat ! :berk1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Wattman » Sam 13 Mai 2017 18:30

Je me souviens qu'à l'arrière, ayant une WRX (donc châssis STi), quand je suis passé en pont arrière STi avec mes cardans WRX (donc GT), ils étaient trop longs et en appui en courbe à droite, je sentais le cardan ARG qui forçait dans le pont et le porte moyeu.

Par contre devant, étant en BV5 cardans WRX, quand je suis passé en BV6 mais ayant déjà les trains roulants STi (triangles alu sur les WRX8), mes cardans STi que j'ai achetés ultérieurement étaient un poil plus courts que les WRX. Dans ton cas (et encore une fois, sauf erreur de ma part), les cardans GT sont déjà plus courts que les WRX (différence de voie) donc passer en cardans STi ne changerait absolument rien à part en terme de solidité (bols + costauds sur STi).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Sam 13 Mai 2017 19:05

OK donc va pour 2 cardan de STI !

STI 9, ça passe dans mes moyeux ? L'ABS ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Wattman » Dim 14 Mai 2017 18:46

Pour être certain de la compatibilité ABS, STi 7 ou 8. Les 8.5 et 9 normalement ça devrait aller, c'est ce que j'ai maintenant devant et l'emplacement capteur est identique, mais partant du principe qu'un DCCD envoie plus souvent derrière que devant, je serais d'avis que des cardans 7 ou 8 recevant chacun 50/50 sont plus costauds (peut être que c'est bête mais dans ma tête c'est limpide) :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Dim 14 Mai 2017 19:11

Sauf que ma boite est femelle, donc mettre des cardans femelle m'oblige à garder mon petit embout mâle/mâle. Sauf que j'aimerais bien le virer pour virer une source de jeux et donc de vibration ! :triste1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mar 16 Mai 2017 19:13

Bon, je vais mettre une option sur une paire de cardan mâle/mâle de 8.5 que j'irais chercher au retour de la sortie.

Si quelqu'un pouvais au moins me confirmer que les cannelures à l'avant sont pareille sur les moyeu 5*114 et 5*100 ça serait sympa et ça soulagerais mon pacemaker, il commence à prendre pas mal de retard à l'allumage ! :gene:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Mar 16 Mai 2017 23:09

Ah ben non, c'est différent ...
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mer 17 Mai 2017 06:27

Manu 1er a écrit:Ah ben non, c'est différent ...

Merci Manu de me répondre ! :super:
Oui j'ai vu ça moi aussi, pourtant on me disais que des cardans de 8.5 feraient l'affaire à l'époque ou j'avais pas encore acheter ma boite. Y'a pas à chier ; c'est cardan de PS ou rien ! :(
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Mer 17 Mai 2017 19:58

Ou faut passer en 114.3 :-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mer 17 Mai 2017 19:59

:nonon:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Sam 10 Juin 2017 18:34

Bon, le dossier brulant du moment, celui qui m'a empêcher de venir à la sortie en GT... Cette putain de vis de couvre culasse qui a cassée dans la culasse, en retrait du bord, bien évidement ! C'est pas drôle sinon... :pascontent2:
La méthode choisie est plutôt simple puisque c'est la seule à ma disposition ; re-percer et vu de la pose d'un hélicoil. Ca parait plutôt simple comme ça, mais quand vous êtes dans l'impossibilité de sortir le moulin... Bah c'est toute de suite un peu plus la merde ! :gene:

Voila le bloc opératoire. Désolé pour la dernière photo de travers, HostingPics et ses putain d'automatismes à la con... :pascontent2:
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir j'ai essayer de protéger pour que éviter que de la limaille aille se foutre partout la dedans... Mais c'est pas forcement évident avec une dremel qui tourne à 15k RPM... :gene:

La question (bah oui, ya toujours une question avec moi, enfin ! :mrgreen: ) ; une fois que l'huile a circulé dans la culasse, ou va-t-elle ? Est-ce qu'elle retombe dans le carter d'huile par gravité ?
Si oui, ça va bien m'arranger pour tranquilliser mon petit esprit tourmenter. A la fin de l'opération, je met le moteur à tourner 2-3 minutes au ralentit histoire de "rincer" les éventuel copeau qui m'aurai échapper, puis vidange avec démontage du carter d'huile pour bien tout nettoyer la dedans. Ca vous semble bien ? :-/
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar mackie07 » Sam 10 Juin 2017 23:10

Les copeaux peuvent se balader de partout dans le bloc et donc faire du mal... Tu devrais retrouver cette limaille dans le filtre à huile "normalement"
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Sam 10 Juin 2017 23:18

Donc après la culasse ça tombe dans le carter et si c'est aspirer ça passe avant tout par le filtre, c'est ça ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Wattman » Dim 11 Juin 2017 18:49

Au démarrage, de l'huile va être envoyée dans les culasses, puis elle va redescendre dans le carter moteur avant d'être aspirée par la crépine et d'être filtrée.

Dans l'absolu, c'est pas le pire endroit pour avoir quelque limaille, le mieux étant de ne pas en avoir du tout, mais bon, là il faut démarrer, laisser tourner jusqu'à déclencher le ventilo et vidanger + filtre.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités