Wattman a écrit:Si tu compares à la Legacy et qu'elle est (comme sur la diesel) électrique, en effet c'est difficile d'avoir une comparaison plausible.
Après une direction trop souple, j'aime pas trop non plus, moins de feeling, moins de retour d'info (ce n'est que mon avis).
Celle de la SpecB est mécanique et plutôt souple, pourtant je te jure que le retour d'information est franchement bon ! Cela dit, je n'aime pas les direction trop souple, on est bien d'accord à ce niveau là... Tu as déjà essayer une Punto avec la fonction "Parking" ?
Sinon, j'ai réussi à emmener la mémère in-extremis à Clermont pour la reprise de carto, on est passer pas loin du drame ! Pompe de DA sois-disant tester mal remontée et totalement fuyarde, collecteur inonder d'huile suite à ces multiple fuite, joint torique de flexible de DA HS,.... Les biellette à raccourcir pour que les rotules passent (-30 de chaque coté) également, mais ça c'était une bricole à coté des autres emmerdes !
Bilan des courses ; pompe foireuse remboursé sans renvoyé, joins de remplacement non OEM qui semblent tenir trouvé, vieille pompe de DA remonté puisqu'il m'en faudra une de WRX/STI pour passer en pieuvre WRX/STI de toute façon...
On est passé très près de faire la sortie en SpecB, je vous jure que ce n'est pas une blague ! J'avais encore l'extincteur avec moi sur le siège passager au moment de partir pour Clermont !
Je confirme que la crémaillère de STI 8 tire belle et bien plus court que celle de GT, même si ça ne va pas chercher bien loin ; je passe de 3 tours à 2.6 ou 2.7.
J'ai donc retrouver mes valeurs de stage 1 ; environ 265/270 poneys au BIO (le turbo commence à faire la gueule) et 40 et quelques mètre kilo de couple. Bah c'est franchement pas mal ! La boite courte marche super bien, les reprises sont géniales, les périples type 100Km de 4 voies à 4000 RPM sont une horreur !
Le moteur a maintenant souvent le temps de prendre un rupteur ou deux au moment des passages de rapports pied/plancher, ça donne un super bruit et ça crée des accoup au ré-embrayage qui gomme le coté "boite auto" des passage de rapport de ce type, je suis vraiment fan !
Sinon, petite question ; on semble me dire que je peux me permettre de monter des cardans de STI 7/8 sur mon vaisseau amirale. L'écart de voie de 30mm par coté entre GT et STI ne posera pas de problème ?