La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 2 Avr 2017 10:14

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar cossub » Dim 2 Avr 2017 11:09

:super:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 33m 19s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 2 Avr 2017 15:03

SubJunior a écrit:Ce que tu dit est vrai, mais seulement à l'arrêt ! En roulage, le rôle du triangle est majeur puisque l'effort vertical devient presque mineur par rapport au efforts horizontaux !
La moindre bosse sur la route et ta roue veut reculer ! Mais le triangle la retient !
Le moindre virage et ta roue veut soit se faire la male, soit embrasser le moteur ! Le triangle la maintient bien place !

Certain casse même des triangle sur des nid de poule ! C'est bien la preuve que le triangle encaisse au moin une bonne partie des efforts de roulage !

En roulage, l'amorto porte et le triangle guide !


Exactement ce que je disais : l'effort vertical est minime. Donc il faut une rigidité et une solidité longitudinale au max.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Dim 2 Avr 2017 15:12

Ah bah excuse moi alors, je l'avais pas compris comme ça...
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 2 Avr 2017 16:04

Je m'exprime pas toujours bien, moi même je me comprends rarement. :mrgreen: :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 2 Avr 2017 18:12

Sinon je modifie le faux berceau pour décaler le point de pivot de 25mm, c'est de l'acier et ça m'inquiète BEAUCOUP moins !! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Daigoroh » Dim 2 Avr 2017 19:23

Wattman a écrit:Sinon je modifie le faux berceau pour décaler le point de pivot de 25mm, c'est de l'acier et ça m'inquiète BEAUCOUP moins !! :gene:


Et bien je te jure que j'avais pensé a ça hier ;)
J'aurais plus confiance la dedans, que dans un triangle en Alu Zamak modifié ;)
Comme quoi les grands esprits :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 2 Avr 2017 19:25

Ouep, ça me parait plus judicieux ... :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 2 Avr 2017 19:37

J'ai réfléchi en même temps que j'ai posté mais ça va pas aller, l'axe de pivot du triangle ne sera plus parallèle à l'axe de l'auto. :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 2 Avr 2017 19:41

Exact !!!

Donc plus le choix, du tubulaire mon Jean-Mi :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Dim 2 Avr 2017 19:42

Wattman a écrit:J'ai réfléchi en même temps que j'ai posté mais ça va pas aller, l'axe de pivot du triangle ne sera plus parallèle à l'axe de l'auto. :/

Ça ne sera pas mieux si tu ralonge la petite biroute du triangle ! :ange:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 2 Avr 2017 19:45

Ben si, car je pense qu'il avait prévu une belle entretoise usinée sur l’arrière de la même dimension que l'allongement du bras avant :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Dim 2 Avr 2017 19:50

Ah oui, si il décale le point d'encrage arrière du triangle d'autant qu'à l'avant, ça sera bon ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 2 Avr 2017 20:03

Manu 1er a écrit:Ben si, car je pense qu'il avait prévu une belle entretoise usinée sur l’arrière de la même dimension que l'allongement du bras avant :]



C'est exactement ce qui était prévu.


Du coup je suis en train de regarder comment est fixé l'arrière du triangle pour le décaler complètement.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Lun 3 Avr 2017 09:58

Moi je dis, enlève (Stand by) ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Lun 3 Avr 2017 12:14

Moi je dis que normalement j'ai résolu mon problème de triangle. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Lun 3 Avr 2017 12:26

Yessss ! :super:

Tu nous expliqueras en temps voulu la solution ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Lun 3 Avr 2017 14:06

Oui donc c'est bien ce que je dis, ça cogite, donc plus besoin de mettre "stand by"
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Lun 3 Avr 2017 14:20

Toutes ces histoires de triangles me rappel qu'on ne "joue pas" avec un triangle.
Avec Manu on a été intéressé par des triangles tout rotulés pour 205 vendus par "Compbrake" (british).
Après avoir lu un grand nombre de retour suite à des pliages des triangles (en usage rallye comme circuit), on a passé notre chemin. :mrgreen:
En même temps 350€ la paire je crois au lieu de 1500€ pour des tubulaires :aille:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Lun 3 Avr 2017 15:22

Ah oui c'est vrais :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités