La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar cossub » Mer 28 Déc 2016 20:16

Wattman a écrit:Juste pour le plaisir, comparatif entre les plaquettes d'origine (WRX) et mes prochaines... :gene:

20161228_170736_resized.jpg



8| je crois que ça doit mieux freiner que l'origine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 33m 19s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 29 Déc 2016 00:02

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Aurel » Jeu 29 Déc 2016 12:50

Pour les ailes, tout dépend aussi du rabaissement que tu veux, car sur la version rallye les arches d'ailes sont surélevées et ça laisse quand même une bonne marge entre l'arrête de l'aile et le dessus de la roue. C'est bien pour le rallye, mais pour ta version street ça va faire un peu 4x4 si tu fais pas un rabaissement de -12cm (en exagérant) pour que ta roue tombe comme il faut dans l'arche de l'aile.

Il faudrait simuler la forme de cette aile pour voir comment ta roue tombe dedans :)

Pour les ailes tuning, c'est idéal pour celui qui veut avoir l'air rabaissé (roues au ras des ailes) sans même avoir besoin de changer les amortisseurs d'origine :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Déc 2016 13:29

Le seul rabaissement que je me permets, c'est 20mm, en dessous c'est inroulable et mes trains sont modifiés totalement pour cette mesure.

Je m'en fous du look ras du sol, bouffe-pavé, je veux une auto efficace, scotchée et quelques watts.

Même si au final elle parait aussi haute qu'à l'origine, ça ne me gêne pas. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Aurel » Jeu 29 Déc 2016 13:57

Ouai mais du coup avec seulement -20mm et les vraies ailes de rallye ça risque de faire plus haut que d'origine, non?? :pasdrole:
Il faudrait connaître le rabaissement effectué sur les Sub équipées des vraies ailes pour se rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Déc 2016 14:18

Même si "ça fait" plus haut, peu importe, du moment que j'ai le comportement recherché. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 29 Déc 2016 15:58

je pense pareil
je roule avec les amortos d'origine,donc en mode 4x4 mais c'est tellement efficace que je ne regrette pas du tout d'avoir vendue mes combinés
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mikasimca » Jeu 29 Déc 2016 19:17

Robertodelasoubarou a écrit:je pense pareil
je roule avec les amortos d'origine,donc en mode 4x4 mais c'est tellement efficace que je ne regrette pas du tout d'avoir vendue mes combinés

+1
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 599
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 12d 16h 20m 26s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Déc 2016 20:23

Sinon personne ne veut des disques STi sur bol pour pas cher?? ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 29 Déc 2016 22:49

Peut être ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Lun 2 Jan 2017 18:57

Les disques vendus, je suis à la recherche de deux disques rainurés Girodisc 345x34 sans les bols, référence D1-120 pour moins de 744€.

Ce prix comprend les disques, les frais de port jusqu'à chez moi, les taxes (TVA) et les douanes.

Pour l'instant mon meilleur tarif est chez Vividracing france (grâce à Typh).


Merci les copains!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Mar 3 Jan 2017 13:25

Je suis impressionné par ta volonté à te faire chier dans la recherche de pièce introuvable pour une caisse où tout est dispo sur le marché des pièces perfs :hehe:
Franchement, il sera impossible d'en croiser une autre disposant du même setup après ! :super:
Les freins ne plaisantent pas, avec ça tu pourra exploiter une puissance relativement élevée :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Aurel » Mar 3 Jan 2017 14:19

Des plus gros freins permettent surtout de supporter un poids plus élever ou d'avoir plus d'endurance ou encore une distance de freinage réduite, mais le temps que tu mets pour atteindre 100km/h ne nécessite pas un meilleur freinage :mrgreen: il suffit juste de freiner au bon moment en fonction de ta vitesse et de la distance qui se réduit à l'approche d'un virage :frime:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2017 15:04

Je pars du principe que, comme dirait un ami, qui peut le plus peut le moins. Et j'ai tellement bouffé de roulement à cause de la chauffe des freins, et j'ai tellement dû me contenir pour "économiser" les freins qui n'avaient aucune endurance que je ne veux plus être emmerdé.

Du coup j'essaie de tout surdimensionner (bon ça c'est pas dur, y a pas mal de choses sur le marché, mais quid de la qualité et de la durabilité?) pour que ça tienne beaucoup plus que ce que je vais demander.

Bas moteur full forgé, équilibré à 9000 tours, pistons low expansion équilibrés avec axes et bielles au centième de gramme, culasses de STi 11 quad AVCS, ressorts stage 1 : ça c'est a priori bon pour 450/500ch sans problème, et je vais en demander 400 environ.
Là dessus j'ai l'admission Tomei 4 pap, avec les injo 1000cc ID, IK22 neuves, distrib Gates racing et tous les galets neufs, pour une gestion E85 flexfuel fiable et un couple maximum.
J'ai continué avec le FMIC Perrin (oui le gros et au prix indécent :rouge: ) que j'ai modifié pour les entrées/sorties vers l'arrière (diminution du piping au maximum) : ça c'est encore pour le couple et la diminution du lag.
Pour alimenter ça, collecteur twinscroll en fonte d'origine Subaru (JDM) modifié au niveau du UP pour une rotation du turbo de 90° dans le sens anti-horaire (admission type SWRC sous la prise d'air et piping tout droit en direction du FMIC : pièces d'origine qui tiennent la puissance et la durée.
Turbo pas encore acheté mais je vise un BPT Dominator 1.5XT-R Twinscroll qui sera modifié avec le corps froid retourné (option coated), annoncé pour 470HP (mais comme dit, j'en veux 400 environ).
Alternateur origine refait (roulements, charbon, régulateur) en position centrale et courroie Gates racing.
Pompe de DA électrique dans l'aile passager pour une pression régulière à tous les régime avec tuyauterie sur mesures en inox tressé.
Pour refroidir le tout : radiateur Mishimoto épaisseur 5cm sur mesures avec connexion Dash 24 et durites inox tressées, radiateur 19 rangées Mocal avec Laminova grande taille et thermostat 85° en H Mishimoto pour l'huile moteur (sûrement un ventilo 6" sur le radia, dans le pare-choc côté passager), radiateur 6 rangées (dans le pare-choc côté conducteur), radiateur 4 rangées de Honda CB pour l'huile de DA (en façade dans la calandre) tout en durite Téflon PTFE noire et raccords vissés.
L'alimentation en essence est confiée à une Deatschwerks dans le réservoir qui remplira le réservoir tampon de 5 litres en alu. Une pompe externe Bosh 350 l/h prendra le relais jusqu'aux rails semi // en alu et la régulation sera assurée par un FPR Perrin 2 entrées/2 sorties et son mano.
Toute la gestion sera l'affaire de l'Ecu Link G4 en flexfuel avec la sonde E85 de Zeitronix (associé à 2 manos ZR-2) et gestion MAP.
Le monitoring est assuré par un datapic sur mesures bleu (Temp. huile mot, temp huile BV6, pression huile et peut être voltmètre), avec alarme basse (pression) et haute (température) sonore et visuelle. A ceci j'ajoute 2 ZR-2 et un mano de pression turbo au centre.
L'ECU aura les infos temp LDR, huile moteur et pression d'huile pour mettre en place les sécurités nécessaires.
Gestion boost par soléno 3 voies (grimspeed)

Pour finir le moteur, ligne sur mesures avec cata et niveau sonore 85db max (peut être avec valve by-pass).

Et pour le châssis, puisque c'est de ça qu'on parlait, freinage total Porsche GT3 rs avec disques Girodisc sur bol (345x34) à l'avant et Project µ SCR-pro (294x24) pour l'arrière. Toutes les plaquettes devraient être du EBC Yellowstuff, avec bien entendu la suppression de l'ABS, les limiteurs de pression (dont un à portée de main au centre) et maître cylindre plus gros (pas encore choisi, sûrement un Porsche GT3 ou un Cayenne), ça c'est parce que les kit gros freins aftermarket ne m'inspirent pas confiance pour le budget que j'ai alloué à cette partie.
Suspension B.C. racing inverted pour l'instant, peut être Cusco plus tard.
Trains rotulés AV et AR (Cusco).
Porte-moyeux sur mesures avec roulements vissés de STi9 aux 4 coins (modifiés en 5x100) avec élargissement des voies de 70mm sans modification de largeur ou d'ET des jantes.

Donc normalement tout est étudié pour tenir la distance, si jamais le bloc devait donner des signes de fatigue (seule pièce d'origine), pas de question : chemisage!

Bien entendu il y a quelques détails que je n'ai pas abordé, faut pas tout dire Gaspard! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar subarom » Mar 3 Jan 2017 15:25

:malin2: :malin2: :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 3 Jan 2017 15:41

beau projet mon jm :super: :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Mar 3 Jan 2017 15:50

Dis pas tout Gaspard... :hehe:
Beau programme en tout cas ! :super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Mar 3 Jan 2017 17:08

Magnifique, ça donne envie de voir le projet avancer :ghee:

Pour l'échappement, plutôt qu'un by-pass, pourquoi pas un silencieux d'échappement du type de celui que j'ai sur la mimix ? :diable:
C'est plus simple à installer qu'un by-pass, le poids doit être équivalent ou plus léger.

C'est testé et approuvé par mes soins depuis plus d'un an et plus de 30 000kms.
Le système s'est parfois bloqué en position fermé, quand on y reste trop longtemps et à un régime moteur élevé, la dilatation du papillon le bloque et empêche sa fermeture.
Mais une fois refroidi et une giclée de WD40 sur le papillon, il retrouve son fonctionnement normal !

Pour moi c'est vraiment le truc optimal pour pas se prendre la tête !
En agglo ou sur circuit limité --> échappement fermé
Sur route, dans les cols, dans les tunnels ou sur les rares circuits qui laissent tranquille --> échappement ouvert :diable:

http://www.xforce.com.au/products/varex-mufflers


Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Mar 3 Jan 2017 17:39

ça à l'air pas mal du tout ce système.
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 3 Jan 2017 19:31

et vive les egt qui grimpe en roulant fermé ,c'est pire qu'une sourdine
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron