La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Déc 2016 12:46

Juste parce que je viens de tomber sur des photos de la S10B, on voit que les ailes arrières ont un décrochement "d'origine", ce qui simplifie mon montage final mais également que l'aile n'est pas élargie au niveau du feu arrière, ça ne simplifie pas la tâche pour la réalisation. Je ferai en fonction, mais je ne veux pas élargir toute la porte comme les kits larges tout faits qu'on trouve dans le commerce, ni avoir une aile avant avec un décrochement vers l'arrière de la roue, comme ce qui se vend en fibre de verre.

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Et pour l'aile avant, on voit bien la différence juste en haut, au dessus de la roue, sur la "vraie" version c'est assez fin en dessous du galbe. Alors que les ailes pas chères sont plus épaisses et ont un galbe pas très beau vers la porte.

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mikasimca » Jeu 22 Déc 2016 13:12

Effectivement tant les ailes avant que les les arrières sont bien plus belles sur les vrais s10b , les kit fibres sont plus disgracieux.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 22 Déc 2016 14:27

pareil c'est mieux sur les vrais version
faut que j'aille voir composite 21 pour lui en parlé :]
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 22 Déc 2016 21:15

Les arches de roues sont plus grande aussi, et remonte beaucoup plus haut sur l'aile avant, je note que la S10b a la petite ecope de la WRX et non le grosse bosse STi, en gros elle est plus fine, et c'est ca qui est jolie ! :]
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Déc 2016 22:24

La prise d'air que j'ai n'est pas une STi parce que j'avais déjà remarqué qu'elle est plus petite sur les WRC.

Après je ne suis pas sûr que les arches soient vraiment plus grandes, c'est surtout que le haut de l'aile est plus fin, en fait aussi fin qu'une WRX d'origine, mais le galbe en plus.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Déc 2016 01:01

Je ne pense pas que se soit un effet d'optique, si tu peux mesurer la distance entre l'arrete de capot, et l'arche de l'aile de la WRC, et d'une serie, on voit qu'il y a bien 10cm d'ecart entre les deux, les WRC doivent tourner avec un diametre de roues bien superieur au notre, je pense :]
Je m'etais deja fais la reflection avec la 206 WRC a l'epoque, et avec les clio, et 306 maxi, c'est pareil ... :ange:
En plus sur la Sub ca ce voit bien car on peut prendre reference sur l'arete du galbe en position intermediaire qui est a la meme hauteur sur les deux versions ;-)
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Ven 23 Déc 2016 12:01

Pour en avoir eu une dans les mains quand j'avais le magasin de pneus, ils utilisaient du 18" en 2003, donc pas beaucoup plus grand (c'est ce que j'ai pour tous les jours).

Par contre on voit que le galbe commence bien plus haut sur l'aile. Ensuite, comme il est plus large de 35mm, il descend plus bas que le galbe d'une aile d'origine, mais comme c'est en angle, c'est pas flagrant. Le dessous du galbe semble le même sur les deux.

Donc au final l'arche de roue avant est effectivement plus grande sur la S10 mais pas de 10 cm, du moins je ne pense pas.

Petit comparatif :

Comparaison.jpg


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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mikasimca » Ven 23 Déc 2016 14:35

C'est vrai que le galbe commence plus haut sur l'aile, mais l'arrête semble plus haute lorsqu'on la compare au feu.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Ven 23 Déc 2016 17:30

Exactement, l'arrête est un poil plus haute sur la WRC mais il y a un poil plus de matière en dessous, sur la WRC.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Sam 24 Déc 2016 02:03

Wattman a écrit:Pour en avoir eu une dans les mains quand j'avais le magasin de pneus, ils utilisaient du 18" en 2003, donc pas beaucoup plus grand (c'est ce que j'ai pour tous les jours).

Petit comparatif :

Comparaison.jpg




Oui les jantes en 18' pour l'asphalte, mais le diametre total de la roue doit etre plus grand, je ne pense pas que les flancs des pneus qu'ils utilisent pour le rallye, soit aussi bas que celui qu'on utilise sur route, ou sur piste :-/

Apres, l'arrete plus haute c'est flagrand, sur la WRC elle par du haut du feu, quand elle part seulement de la moitier du feux pour la version civilise ...

Sur le kit plastoc blanc plus haut, ils ont repris a peu pres la bonne hauteur pour l'arrete, mais on voit bien que l'arche de l'aile est bien trop petite car prise sur l'ouverture d'origine, du coup ca fais une surface degueulasse entre le haut du pneu et l'arrete de l'aile, et c'est vraiment vilain !
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Sam 24 Déc 2016 13:21

Oui c'est ce qu'on trouve sur le marché malheureusement.

Si je savais faire, j'aurais fait un moule avec le bon galbe et la bonne épaisseur au dessus du pneu, mais ce n'est pas le cas. :/

C'est pour ça que j'étais prêt à recommencer sur une base d'aile en acier. Mais je crois que j'ai plus aucune motivation en fait. Quand je vois la galère pour avoir 2 réponses pour mes trains roulants, j'ai pas vraiment envie de continuer quoi que ce soit.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar yostone » Sam 24 Déc 2016 18:20

Wattman a écrit:La prise d'air que j'ai n'est pas une STi parce que j'avais déjà remarqué qu'elle est plus petite sur les WRC.

Après je ne suis pas sûr que les arches soient vraiment plus grandes, c'est surtout que le haut de l'aile est plus fin, en fait aussi fin qu'une WRX d'origine, mais le galbe en plus.


C'est une prise d'air de Wrx et toi la tienne et plus haute donc il va falloir faire un échange :mrgreen:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Sam 24 Déc 2016 18:43

Si tu veux on échange mais il faut repeindre la mienne et percer ton capot (point de fixation différent sur capot carbone)

De toutes façons faut que j'en trouve une de WRX en carbone.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar yostone » Sam 24 Déc 2016 18:45

Je plaisante rhoooo mais quand j'aurai ma STI tu pourras avoir ma WRX.
Édit : tu la feras recouvrir de carbone :mrgreen:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Sam 24 Déc 2016 18:51

Si c'était les points de fixation d'origine, je te l'aurais filée.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Sam 24 Déc 2016 19:33

Wattman a écrit:Quand je vois la galère pour avoir 2 réponses pour mes trains roulants, j'ai pas vraiment envie de continuer quoi que ce soit.

Je te rappel quand même que ça doit faire 20x au moins que je te répète que ça ne me dérange pas d'essayer de gérer la partie prise de cote, 3D et mise en plans !
Concernant la réalisation, je t'ai également déjà dit que je ne peux pas le faire comme les rehausses (après mes heures), notamment car il y en a pour largement plus de 2h de taf sans démonter la pièce ! Et aussi parceque mon boss n'a jamais autant entendu parler de mes couilles que depuis ces 2 dernier mois... :gene:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar cedrichon » Dim 25 Déc 2016 10:48

Wahouu sacré projet pour la carrosserie :super:
TROP DE PRESSION TUE LE PISTON....
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 25 Déc 2016 14:35

courage jean mi,tu vas trouver ;)
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 25 Déc 2016 17:28

SubJunior a écrit:
Wattman a écrit:Quand je vois la galère pour avoir 2 réponses pour mes trains roulants, j'ai pas vraiment envie de continuer quoi que ce soit.

Je te rappel quand même que ça doit faire 20x au moins que je te répète que ça ne me dérange pas d'essayer de gérer la partie prise de cote, 3D et mise en plans !
Concernant la réalisation, je t'ai également déjà dit que je ne peux pas le faire comme les rehausses (après mes heures), notamment car il y en a pour largement plus de 2h de taf sans démonter la pièce ! Et aussi parceque mon boss n'a jamais autant entendu parler de mes couilles que depuis ces 2 dernier mois... :gene:



Oui je sais ça, c'est juste que ça m'emmerde de te faire bosser comme un chien pour une prise de cotes (même si je te paye pour ça, c'est normal) et qu'après tu ne te fasses pas quelques tunes pour pouvoir réaliser (pour moi ou un autre) et que ce soit quelqu'un d'autre (et je n'ai pas trouvé ce quelqu'un d'autre encore) qui fasse le plus rentable.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mer 28 Déc 2016 18:37

Juste pour le plaisir, comparatif entre les plaquettes d'origine (WRX) et mes prochaines... :gene:

20161228_170736_resized.jpg
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