TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Jeu 11 Sep 2014 20:16

mike91 a écrit:Hello mon Bruno,

C'est plus sympa quand les grappes ne sont plus "cachées" par les feuilles!!!
Quel boulot!!! :super:

Hey Mon Mike :gene3:
C'est chouettosse n'est ce pas !!
Par contre "ça pique" un peu le dos........................et toute l'année ça pique le dos :(

sixty-niners a écrit:Une fois debrousaillé, tu as une belle grappe mon Bruno!! :hehe:

Hâte de voir ça en vrai! :malin1:

Bonjour Mon Soudeur :]

C'est quand tu veux ma poule, un coup de portable après les vendanges et tu viens passer un week à la maison :super:

korben a écrit:
Ouais, c'est bien vrai. Elles paraissent plus grosse en plus, les grappes, sans rien autour ::d

Bruno,
que dire, c'est bien compliqué pour un turbo :aille:
Pour le VF34, c'est ce qui est mis sur plein de prépa, donc je me disais que ça serait simple pour toi aussi.
y'a rien d'autre qui va sur ta chiotte que des VF28 ?
et pourquoi pas un autre TD04 d'origine en bon état ? voir neuf ?

Essai d'appeler ici:
http://tds-turbo.com/
(c'est juste à côté de chez moi en plus si besoin)

ou alors, un petit Garrett :diable:
http://www.nsbconcept.com/turbo-bolt-on-en-place-de-l-origine/44597-subaru-impreza-wrxsti-gt2871r-bolt-on-turbocharger-garrett-sur-roulements-a-billes.html

Mon Pote Korben,

1) ne te prendrais tu pas autant la tête que moi si tu avais eu le même parcours ?
2) Pour le VF34, Math n'est pas chaud, je le suis :gene:
3) TD04........pas dit que je n'y revienne pas en attendant "mieux".......mais je disais dans mon précédent post.....j'ai encore deux/trois touches à suivre :diable:
4) TDS-turbo, Merci je mets l'adresse sous le coude, surtout s'ils sont proche de chez toi........putain, tu vas être obligé de me payer le café :gene3:
5) Garret...............Plug&Play ???????????????????????????????? si oui pourquoi pas, est ce une blagounette de ta part ? je ne le connais pas :-| ...mais au premier coup d'œil l'admission ne semble pas être de même diamètre !!!!

Cyrille, tu es là ???? aiguise ton TIG, j'arrive :happy1:

Yul a écrit:Hello poto Bruno!

D'abord bravo! joli travail de répondre à tous dans un seul post, tu ne nous avais pas habitué à ça, et c'est du taf de concentration! gnarf gnarf gnarf!... :hehe:

Aussi, sacré boulot sur tes vignes! mais ça, on y est tous habitués, ici! on sait que tu taf super bien, quoi que tu fasses!

et maintenant, le vf28............ OUUUCH!!! le prix! presqu'une gt entière d'occas' par chez vous! O.o

et quitte à chercher un turbo neuf, pourquoi ne pas lorgner sur Andy Forrest qui propose des turbos avec des spools de malade, tu devrais trouver ton bonheur là-bas... et pour moins cher qu'un vf 28 neuf.... !
*pour info, j'ai connu un mec -de confiance hein! ...pas un de ceux qui "sortent" 700cv avec une ligne et un FMIC!- qui avait un petit turbo(TD05 16g je crois, pas sûr mais ce n'était pas le fameux hybride td04 19t en tout cas) de chez AFperf sur sa wrx 7, et il me disait que par rapport à son td04 d'origine il n'avait rien perdu en bas au niveau spool mais poussait plus fort partout, après réglages.
Peut-être une voie à creuser? en tout cas les retours de ses turbos sont relativement unanimes!

t'chuss, bonhomme ;)

edit :http://www.andyforrestperformance.co.uk/16307.html quelques turbos AFP, maintenant je crois me souvenir que le turbo du mec dont je parlais était en fait le td04H, modifié par AFP, le AFP04H, donc

Mon Ptit gars des iles :langue2:

MerKi, mais quel bordel, pour tout mettre dans un seul post lol lol

A si un jour tu viens en métropole, tu vas etre OBLIGER de faire un détour à Ozon, la vue y est magnifique :gene3:
Bon c'est vrai...........rare sont les filles qui courent dans les vignes les seins droits comme des suricates, mais bon, passe quand meme :gene3:
Pour Anddy Forrest, idem que le pro de Franck, doit tourner en RTC.........pas de réponses à plusieurs mails envoyés :-(
Pour le TD05 16g........je ne sais pas ses dimensions, ni ses performances, j'en toucherai deux mots à mon Ptit Gars de Clermont ;)

mike91 a écrit:Hello,

Il me semble que c'est fini les Andy Forrest...

ceci explique peu etre cela ..........

korben a écrit:Tu as vigneron sur quel AOC ou IGP ??

AOC Saint Joseph Rouge :-)
la cave où je livre

subarom a écrit:AOC saint Joseph :mrgreen:
Faudra que je passe le goûter, j amènerait une bouteille de celui de mon père ;)

Bonsoir Subarom

Passe déjà boire le café à Dami.........c'est encore plus près de chez Toi hi hi hi ..........tant que j'y suis ..............
Mais pour un coup de rouge, c'est quand tu veux ma poule :-)

mike91 a écrit:
subarom a écrit:AOC saint Joseph :mrgreen:
Faudra que je passe le goûter... ;)

Hello,

Pas besoin que tu le goûtes...
Je te confirme qu'il est TRES BON! :super: LOL :mrgreen:

franck a écrit:je serait toi ,j'appelerait BGturbo a marseille!!
ils sont tres bon ,et refont les turbo a neuf a TRES bon tarif ;)

Hello,

Je rebondis sur ce post car je viens de jeter un oeil dans le porte-cartes et on a une carte de visite de chez eux.
Je viens juste d'aller voir le chef d'atelier car je ne me souviens pas qu'on ait déjà bossé avec eux...
Et il m'a "ravivé" la mémoire.
"Normalement" le diagnostic du turbo est gratuit, mais il faut payer le ramassage du turbo (un gars vient le chercher et le ramener).
Le chef d'atelier avait appelé la boîte en précisant que notre client leur apporterait le turbo car il bosse pas loin. Pour eux pas de souci blablabla...
Au final notre client devait payer le diag car il n'y avait pas eu enlèvement de la marchandise (une centaine d'euros apparemment).
Bref, si c'est ça, cela signifie que le diag est inclus dans le prix du ramassage/livraison du turbo.
En gros, pas très transparent comme démarche...

Tu vois que tu avais bien fait d'emmener le vin restant du barbecue, s'aurait été dommage de le jeter, plus personne n'en boit à la maison :-(
Pour ton adresse, sous le coude avec les autres..........mais c'est vrai qu'au final c'est loin d'etre très clair.....

Daigoroh a écrit:Beau boulot sur tes vignes mon ami,...et si tu cherche ton chapeau,..il est resté sur un poteau :mrgreen:
Pour le prix du VF neuf,..je ne suis pas surpris,..c'est dans les normes pour une Jap ;)
Que te conseil ton mappeur comme autre turbo aftermarkt?

Bonsoir Mon Pat :hello:

pas trop surpris non plus ................enfin si ..........mais tu vas surement me dire le pourquoi du comment, étant dans la partie !!

2150€ hors taxes chez Dany, article dispo :-)
1570€ ttc chez RA Import, mais pas dispo :-(

RA Import joue t-il la rupture, suite après s'être aperçue trop tard que le prix affiché ne correspondait plus du tout à la réalité du marché...........et qu'ils allaient vendre A PERTE ??? OU bien est ce une autre filière que celle de l'OEM ??? ........d'ailleurs est ce de l'OEM qu'ils vendent ?
J'avoue etre dans le flou !!

Concernant Math, suite à mes recherches infructueuse d'un VF28 Neuf, il me conseille de remonter mon TD04 tel qu'il est !!!
Je ne lui ai pas encore répondu.........je pense qu'il me répond ceci vis à vis de la "sagesse" et de l'économie...........sinon je ne comprends plus rien !!!

Voilà, je pense n'avoir oublié personne ;)

En tous cas, encore Un Grand Merci @vous Tous, de vous cassez l'oignon pour m'aider, c'est gentil de votre part, j'apprécie :-)

Bruno

PS : quel bordel, un seul post hi hi hi
Dernière édition par BruChoupi le Jeu 11 Sep 2014 21:35, édité 1 fois.
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Messagepar sixty-niners » Jeu 11 Sep 2014 21:18

BrunoNadine a écrit:Bonjour Mon Soudeur :]

C'est quand tu veux ma poule, un coup de portable après les vendanges et tu viens passer un week à la maison :super:

en ce moment je suis en mode hibernation dans ma fosse!! :hehe:
entre ma GT, la WRX de mon pote et la civic coupé que je retape pour la vendre ba j ai pas beaucoup de temp libre :nono:

dés que j ai un jour je debarque :super:

BrunoNadine a écrit:Garret...............Plug&Play ???????????????????????????????? si oui pourquoi pas, est ce une blagounette de ta part ? je ne le connais pas :-| ...mais au premier coup d'œil l'admission ne semble pas être de même diamètre !!!! Cyrille, tu es là ???? aiguise ton TOG, j'arrive :happy1:

:hehe:

c 'est un TIG (tungsten inerte gaz) et c est le tungsten qu on affute
mais pour l alu normalement on l affute pas car c'est un tungsten different pour l AC

j avais un garret GT2554R sur ma S13, il etait terrible ce turbo, l impression de conduire une atmo tellement ca spoolais vite et je poussait le rapport jusqu a 7500t/m (8000 compteur) apres ma remap, c etait violent :taré1:
sixty-niners
Spectateur
Spectateur

En ligne: 5d 12h 49m 36s
Ma voiture: GT
Couleur: gris

Messagepar BruChoupi » Jeu 11 Sep 2014 21:38

Bonsoir Cyrille,

Du taf à ce que je vois !!

J'ai corrigé ma faute de frappe......au vu du post, ce serait bien étonnant qu'il n'y en ait pas d'autres :hehe:
Pour un Garret, j'en parlerai à Math, merci de l'info :super:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Messagepar Mric » Jeu 11 Sep 2014 21:41

RA import les vends moins cher car ce ne sont surement pas des "VRAIS VF28" mais des copies chinoises
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Messagepar Daigoroh » Jeu 11 Sep 2014 22:14

Mric a écrit:RA import les vends moins cher car ce ne sont surement pas des "VRAIS VF28" mais des copies chinoises

Ou des E/S :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Messagepar BruChoupi » Jeu 11 Sep 2014 22:16

Mric a écrit:RA import les vends moins cher car ce ne sont surement pas des "VRAIS VF28" mais des copies chinoises

Bonsoir Mric,

Et bien au moins ça c'est dit :o :0 :-/ :/ :( 8| :snif: :pleur4: .............

Donc dans le cas d'acheter un VF28, autant rentrer un VRAI, et s'il lâche le faire réparer :]

Daigoroh a écrit:

Ou des E/S :-/

Hey Pat,

Oui...........aussi...........mais putain, en qui ou en quoi avoir confiance ????????????????????????????????????????????

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Messagepar Daigoroh » Jeu 11 Sep 2014 22:32

Ben si c'est des E/S qui reviennent de chez Sub, no soucis ;)
Ca marche comme ca chez Toy également,..le même turbo, 3x moins cher, avec la même garantie ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Messagepar BruChoupi » Jeu 11 Sep 2014 22:53

Daigoroh a écrit:Ben si c'est des E/S qui reviennent de chez Sub, no soucis ;)
Ca marche comme ca chez Toy également,..le même turbo, 3x moins cher, avec la même garantie ;)

Et Toy, ne vendent ils pas des VF28 Subaru "échange standard" :gene2:

Bruno

PS : dans un précédent post, tu ne m'as pas répondu pour AJX Turbo

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Messagepar korben » Jeu 11 Sep 2014 23:05

Juste j'en profite:
J'adore le Saint Joseph !!! :super:
j'en ai gouté quand j'étais chez des amis à Vienne.
et j'étais aller me balader dans les vignes.
On avait aussi testé les Condrieux. Très bon.
Y'a moyen que je te commande une caissounettte ? (bien que je pense que le prix de la livraison est plus cher que les bouteilles )

Sinon je suis sur le cul du prix de ces VF... je me demande si il n'y a pas mieux à faire.

A ta place oui je me prendrais le choux comme toi, mais je crois que la je resterais sur un TD ou je boosterais encore plus ma prépa en passant sur un VF34. Je resterais pas "au milieu du gué" parce que c'est pas stable ;)

Tiens, matte un peu ces petits gars, qui "posent" un turbo de Camion Diesel dans un six cylindre Chevy 4.3L à carburateur. C'est pas beau ces soudures de tube d'échappement
t'es un rigolo en fait avec ton turbo :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=WcjC00J8FaM
(il est beau ce Turbo Garrett d'ailleurs!!)
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Messagepar BruChoupi » Jeu 11 Sep 2014 23:26

korben a écrit:Juste j'en profite:
J'adore le Saint Joseph !!! :super:
j'en ai gouté quand j'étais chez des amis à Vienne.
et j'étais aller me balader dans les vignes.
On avait aussi testé les Condrieux. Très bon.
Y'a moyen que je te commande une caissounettte ? (bien que je pense que le prix de la livraison est plus cher que les bouteilles )

Sinon je suis sur le cul du prix de ces VF... je me demande si il n'y a pas mieux à faire.

A ta place oui je me prendrais le choux comme toi, mais je crois que la je resterais sur un TD ou je boosterais encore plus ma prépa en passant sur un VF34. Je resterais pas "au milieu du gué" parce que c'est pas stable ;)

Tiens, matte un peu ces petits gars, qui "posent" un turbo de Camion Diesel dans un six cylindre Chevy 4.3L à carburateur. C'est pas beau ces soudures de tube d'échappement
t'es un rigolo en fait avec ton turbo :mrgreen: :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=WcjC00J8FaM
(il est beau ce Turbo Garrett d'ailleurs!!)

Gourmande Va :langue3: :langue2:
Je te ferai passer un tarif, mais passe moi ton mail en MP :)
j'ai renvoyé un mail à Math, je vous dirai sa réponse hi hi hi

Je me suis régalé à regarder ta vidéo, je vénère ces fous de la mécanique :super:
par contre, il n'arrive pas à la cheville de notre ami Cyrille, le pro de la TIGE............merde du TIG jveu dire :mdr3: :mdr1:

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Messagepar korben » Jeu 11 Sep 2014 23:28

BrunoNadine a écrit:par contre, il n'arrive pas à la cheville de notre ami Cyrille, le pro de la TIGE............merde du TIG jveu dire :mdr3: :mdr1:

Ouais, parce que Pro de la TIGE, ça fait pas très sérieux quand même :hehe: :hehe:
Surtout si son métier c'est démonteur de pneus :mrgreen:
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Messagepar sixty-niners » Ven 12 Sep 2014 00:08

korben a écrit:
BrunoNadine a écrit:par contre, il n'arrive pas à la cheville de notre ami Cyrille, le pro de la TIGE............merde du TIG jveu dire :mdr3: :mdr1:

Ouais, parce que Pro de la TIGE, ça fait pas très sérieux quand même :hehe: :hehe:
Surtout si son métier c'est démonteur de pneus :mrgreen:

:mdr1: je peux demonté des choses avec ma tige mais pas des pneus quand meme.. quoique :malin1:
sixty-niners
Spectateur
Spectateur

Messagepar Tofisub90 » Ven 12 Sep 2014 05:54

Ahhh ... c'est toi qu'on surnomme le démonte pneus? :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005

Messagepar sixty-niners » Ven 12 Sep 2014 08:09

Ouais dans le milieu on M appel "El pilone"
sixty-niners
Spectateur
Spectateur

Messagepar Daigoroh » Ven 12 Sep 2014 08:17

sixty-niners a écrit:Ouais dans le milieu on M appel "El pilone"

Dans le milieu de quoi? :mrgreen:
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Messagepar sixty-niners » Ven 12 Sep 2014 08:28

Daigoroh a écrit:
sixty-niners a écrit:Ouais dans le milieu on M appel "El pilone"

Dans le milieu de quoi? :mrgreen:

:mdr3: on voit directe les intéressés !!!

Bruno sinon j'ai un vieu T25 de ma S13 qui me sert de calle pour la porte dans mon garage! :super: :hehe:
sixty-niners
Spectateur
Spectateur

Messagepar Yul » Ven 12 Sep 2014 11:03

Tiens on parle de TIGE? roooh les malins....

....Revenons au TIG!

Bruno, tu veux un collecteur pour y monter un autre turbo? Paye toi un billet et on bossera dessus!

V'là un truc fait en Equal à partir de rien pour un TD Psa :

apres des calculs et des mesures à la corde (pour les coudes), juste pointé:
Image

Image

puis avec les cordons à retoucher un peu par endroits car pas super lisses:
Image

Image

alors bosser sur collecteur sub à partir de platine, j'imagine juste la partie de plaisir! ;-)
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Région: Région Outre-Mer (06)

Messagepar Mric » Ven 12 Sep 2014 14:12

franchement même si a mon avis le vf28 est LE turbo qui correspond a tes attentes
demande a Math ce qu'il te conseil comme turbo aftermarket pour tes attentes et prends le neuf chez lui et basta
il y a plein de très bon turbo pour des config légères
d'ailleurs le gt 28 a l'air pas mal a voir les flow
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise

Messagepar Daigoroh » Ven 12 Sep 2014 14:52

Bien d'accord avec Mric,..demande conseil a ton mappeur Bruno ;)
Pour le moment tu tourne un peu en rond sans trop savoir quoi faire,.... :triste1:
Tu fixe le budget et l'objectif a atteindre avec ton mappeur, et GO ;)
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Messagepar jerome 68 » Ven 12 Sep 2014 22:02

maxi attack m a dit y a peut de temps:

les vf 23 24 28 .... sont de tres bons turbos mais ils sont VIEUX !!!!!

un gtx 28... qu il m a dit soit disant excellent pour du 300/350

ou tout simplement un 34 comme j avais
jerome 68
Clubman
Clubman

En ligne: 26d 49m 13s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo