TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 10 Sep 2014 04:31

franck a écrit:ba ,prend celui d'occase ,si garentie 3 mois
tu lui met ça mere et voila ,tu verras si ça tient ou pas :]

Envisagée de cette façon, il est vrai que les affaires paraissent beaucoup plus simples ...........

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar korben » Mer 10 Sep 2014 10:01

franck a écrit:tu lui met ça mere et voila ,tu verras si ça tient ou pas :]

Ouais enfin après une fois qu'il est ruiné, pour faire jouer la garantie ça va être bien sympathique. "mais Mr Bruno, il était mal monté, l'huile était pas de la bonne couleur, vous avez dépasser 4000 tr/min ..."

Bruno, je n'ai pas trop suivi ton histoire depuis le début, donc je ne sais pas pourquoi tu cherches un nouveau turbo en fait. Je suppose que tu en as bien ton vieux d'origine qui peut aller se faire restaurer à l'adresse de Franck non ?

Je te conseille déjà de te faire rembourser le turbo pourri.

Pis ensuite, tu mets un VF34 d'occas, car apparemment ils se trouvent bien plus facilement. Et tu roules, et t'es plus emmerdé !! :super:
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar mike91 » Mer 10 Sep 2014 10:13

Hello korben,

J'te résume vite fait.
Notre ami Bruno, maniacodépressifdelapropreté, démonte son turbo d'origine et constate qu'il a du jeu.
Sur divers conseils il achète une merde sur le forum (on ne le savait pas, sauf peut-être le vendeur...) plug&play qui plug que dalle et qui play encore moins.
Il se fait chier à l'adapter mieux que sorti d'usine.
Il fait une remap chez de vrais pros pour exploiter un peu la bête.
Le turbo de merde se met à pisser l'huile même pas 1000 bornes plus tard (il était neuf à la base!)

Il cherche donc un autre turbo; sur d'autres conseils, il cherche un VF28 car nettement meilleur que sa chinoiserie.
Le VF28 d'occase (+ échangeur STI 5 ou 6) reçu est tout gras, donc souci... RA Import lui propose de le lui remplacer par un autre NON gras, ou un remboursement. (Perso, je prendrais le remboursement et irais ailleurs...)
Mais Bruno en voudrait un neuf pour partir sur une base seine, même s'il doit casser sa tirelire, mais PAS DISPO!!!!!!
Voilà où "on" en est aujourd'hui...

PS: mais Bruno a toujours une carte dans sa manche car il pourrait (comme je lui ai dit) faire réparer son origine...
mike91
Groupe N
Groupe N

En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0

Message non lupar korben » Mer 10 Sep 2014 10:16

Donc il a toujours son origine qui a du jeu ?
Bon bin c'est pas compliqué, il rend le RA import tout pourri, et il envoie le sien à l'adresse de Franck. Les réfections Turbo c'est courant et très efficace (en général nvx roulement), et il réinstalle le sien. et vrooooom

Et au passage, plus tard, pour le fun, il mets la misère au vendeur du truc chinois qui a tenu 1 000 bornes...
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar mike91 » Mer 10 Sep 2014 10:20

korben a écrit:Donc il a toujours son origine qui a du jeu ?

Bien sûr.

korben a écrit:Et au passage, plus tard, pour le fun, il mets la misère au vendeur du truc chinois qui a tenu 1 000 bornes...

Bah non, car Bruno est un gars bien qui n'a rien réclamé au vendeur depuis le début lorsqu'on a tous su que ça ne montait pas.
J'aurais été le vendeur, j'aurais répondu sur le topic en reprenant le bordel car c'était censé MONTER SANS MODIFS.
Mais ceci est une autre histoire...
mike91
Groupe N
Groupe N

Message non lupar Yul » Mer 10 Sep 2014 11:13

mike91 a écrit:J'te résume vite fait.
Notre ami Bruno..... il achète une merde sur le forum (on ne le savait pas, sauf peut-être le vendeur...) plug&play qui plug que dalle et qui play encore moins.

Là, mike... tu m'as tué! j'en ai chialé de rire pendant un bon quart d'heure!!!

mike91 a écrit:Il se fait chier à l'adapter mieux que sorti d'usine.
Et ça, ce n'est pas moins vrai!... :frime:

Sinon pour les "roulements" du TD04 d'origine, tu as une ref, Korben? :mdr3: :mdr1:
..................Rooooh ça va on peut rigoler!.... :ange:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar korben » Mer 10 Sep 2014 11:19

il est pas sur roulement le TD04 ?
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar mike91 » Mer 10 Sep 2014 11:33

C'est pareil... Il est sur paliers... LOL :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N

Message non lupar korben » Mer 10 Sep 2014 11:40

ok, je savais pas :)
y'a les deux donc bon...
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar Daigoroh » Mer 10 Sep 2014 18:41

Yul a écrit:
Notre ami Bruno..... il achète une merde sur le forum (on ne le savait pas, sauf peut-être le vendeur...) plug&play qui plug que dalle et qui play encore moins.

Et moi donc, j'ai adoré :mdr3:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar BruChoupi » Mer 10 Sep 2014 22:54

korben a écrit:
franck a écrit:tu lui met ça mere et voila ,tu verras si ça tient ou pas :]

Ouais enfin après une fois qu'il est ruiné, pour faire jouer la garantie ça va être bien sympathique. "mais Mr Bruno, il était mal monté, l'huile était pas de la bonne couleur, vous avez dépasser 4000 tr/min ..."

Bruno, je n'ai pas trop suivi ton histoire depuis le début, donc je ne sais pas pourquoi tu cherches un nouveau turbo en fait. Je suppose que tu en as bien ton vieux d'origine qui peut aller se faire restaurer à l'adresse de Franck non ?

Je te conseille déjà de te faire rembourser le turbo pourri.

Pis ensuite, tu mets un VF34 d'occas, car apparemment ils se trouvent bien plus facilement. Et tu roules, et t'es plus emmerdé !! :super:

Bonsoir Korben,

j'ai lu rapidement ce qu'avait noté ma ptite caille de Mike : rien de particulier à rajouter :super:
Pour ce qui est de l'adresse de Franck, ils doivent être effectivement équipés de ligne RTC.......pas de retour de mail........je garde cette piste sous le coude :cote:
Pour le remboursement............ça en prend le chemin......je laisse "murir" :modo:
VF34, "trop gros" aux dires de Math et s'il le dit : JE L'ECOUTE :super:
Dans l'ordre de mes envies : VF28 neuf / VF28 bonne occas / Mon TD04..........
Pour le neuf, Dany m'a rapidement renseigné 2150€ Hors Taxes, j'en pleure encore.....j'ai encore un autre vendeur sous le coude pour un neuf ....à suivre
VF28 d'occas, ouais pourquoi pas, la poisse finira bien par me lacher, au pire il fuit aux bout de X kms, ben je le ferai réparer :triste1: ....
Mon TD04 et pourquoi pas, mais ne sera t-il pas poussé dans ses retranchements ???
Math pourra t-il faire cracher les 270CV/39kg comme avec l'Hybride ???

ça en fait des questions !!!

mike91 a écrit:Hello korben,

J'te résume vite fait.
Notre ami Bruno, maniacodépressifdelapropreté, démonte son turbo d'origine et constate qu'il a du jeu.
Sur divers conseils il achète une merde sur le forum (on ne le savait pas, sauf peut-être le vendeur...) plug&play qui plug que dalle et qui play encore moins.
Il se fait chier à l'adapter mieux que sorti d'usine.
Il fait une remap chez de vrais pros pour exploiter un peu la bête.
Le turbo de merde se met à pisser l'huile même pas 1000 bornes plus tard (il était neuf à la base!)

Il cherche donc un autre turbo; sur d'autres conseils, il cherche un VF28 car nettement meilleur que sa chinoiserie.
Le VF28 d'occase (+ échangeur STI 5 ou 6) reçu est tout gras, donc souci... RA Import lui propose de le lui remplacer par un autre NON gras, ou un remboursement. (Perso, je prendrais le remboursement et irais ailleurs...)
Mais Bruno en voudrait un neuf pour partir sur une base seine, même s'il doit casser sa tirelire, mais PAS DISPO!!!!!!
Voilà où "on" en est aujourd'hui...

PS: mais Bruno a toujours une carte dans sa manche car il pourrait (comme je lui ai dit) faire réparer son origine...

Coucou Mike :gene:

1/ je ne suis pas maniacochepaskoi hi hi hi hi ..........vous n'avez pas vu sa magnifique GT :amen: :super: .....hein Mr Propre :langue2:
2/ comme noté ci dessus, rien de plus à rajouter, très bons jeux de mots d'ailleurs, I Love It :happy1:
3/ le jour où j'ai un litige avec un tiers, je t'appelle, tu feras mon avocat, j'apporterais ma 8*50R si cela ne suffit pas :vampire:

Bon bin c'est pas compliqué, il rend le RA import tout pourri, et il envoie le sien à l'adresse de Franck. Les réfections Turbo c'est courant et très efficace (en général nvx roulement), et il réinstalle le sien. et vrooooom

Et au passage, plus tard, pour le fun, il mets la misère au vendeur du truc chinois qui a tenu 1 000 bornes...

A ben, si tu t'y met :mdr1: :mdr3:

mike91 a écrit:

Bien sûr.

korben a écrit:Et au passage, plus tard, pour le fun, il mets la misère au vendeur du truc chinois qui a tenu 1 000 bornes...

Bah non, car Bruno est un gars bien qui n'a rien réclamé au vendeur depuis le début lorsqu'on a tous su que ça ne montait pas.
J'aurais été le vendeur, j'aurais répondu sur le topic en reprenant le bordel car c'était censé MONTER SANS MODIFS.
Mais ceci est une autre histoire...

Oui, j'ai bien fait de ne pas vendre mon TD04.......j'avais du flairer la loooooooooz !!
C'est con Mon Mike, je n'ai pas pensé te le faire voir le jour du barbecue, tu aurais surement éclairé "ma chandelle" sur la valeur du jeu de mon TD04....dommage !!

Yul a écrit:

mike91 a écrit:Il se fait chier à l'adapter mieux que sorti d'usine.
Et ça, ce n'est pas moins vrai!... :frime:

Sinon pour les "roulements" du TD04 d'origine, tu as une ref, Korben? :mdr3: :mdr1:
..................Rooooh ça va on peut rigoler!.... :ange:

Bonsoir Mon JuJu,

Moi aussi je me suis bien marré, il est vraiment trop fort notre ptit gars du Var :gene3:
Et je vais vous dire un truc : AUTANT EN RIRE !!!!
Reste plus qu'à trouver "la" solution la mieux adaptée à ma Subinette :langue2:
Pour la thune, ben je ferai avec...........je pensais à me prostituer sur les quais de la RN7, mais y a de la concurrence, pas dit que j'aurai beaucoup de succès :-(
Pour l'instant je suis plus en soucis de notre vendange, faut vraiment que le soleil tienne bon encore 15 jours/trois semaines .......
Nous tombons des feuilles pour limiter les risques de foyers de pourriture :

Tu te souviens Mike, le jour où vous êtes passés :

Image

Une fois les feuilles enlevées et les raisins arrangés :

Image
Image

Image
Image
Image

A ça ne se fait pas tout seul............le vin que vous dégustez est fait grâce à la sueur de nos fronts.......et nos douleurs dorsales :-( :-(

Bizzzzzzzzzzz @Vous,

Bruno

Ps : faut pas perdre le fil pour répondre en un seul post ;)
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Sep 2014 09:19

Hello mon Bruno,

C'est plus sympa quand les grappes ne sont plus "cachées" par les feuilles!!!
Quel boulot!!! :super:
mike91
Groupe N
Groupe N

Message non lupar sixty-niners » Jeu 11 Sep 2014 10:03

Une fois debrousaillé, tu as une belle grappe mon Bruno!! :hehe:

Hâte de voir ça en vrai! :malin1:
Dernière édition par sixty-niners le Jeu 11 Sep 2014 10:23, édité 1 fois.
sixty-niners
Spectateur
Spectateur

En ligne: 5d 12h 49m 36s
Ma voiture: GT
Couleur: gris

Message non lupar korben » Jeu 11 Sep 2014 10:18

mike91 a écrit:C'est plus sympa quand les grappes ne sont plus "cachées" par les feuilles!!!

Ouais, c'est bien vrai. Elles paraissent plus grosse en plus, les grappes, sans rien autour ::d

Bruno,
que dire, c'est bien compliqué pour un turbo :aille:
Pour le VF34, c'est ce qui est mis sur plein de prépa, donc je me disais que ça serait simple pour toi aussi.
y'a rien d'autre qui va sur ta chiotte que des VF28 ?
et pourquoi pas un autre TD04 d'origine en bon état ? voir neuf ?

Essai d'appeler ici:
http://tds-turbo.com/
(c'est juste à côté de chez moi en plus si besoin)

ou alors, un petit Garrett :diable:
http://www.nsbconcept.com/turbo-bolt-on-en-place-de-l-origine/44597-subaru-impreza-wrxsti-gt2871r-bolt-on-turbocharger-garrett-sur-roulements-a-billes.html
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar Yul » Jeu 11 Sep 2014 10:51

Hello poto Bruno!

D'abord bravo! joli travail de répondre à tous dans un seul post, tu ne nous avais pas habitué à ça, et c'est du taf de concentration! gnarf gnarf gnarf!... :hehe:

Aussi, sacré boulot sur tes vignes! mais ça, on y est tous habitués, ici! on sait que tu taf super bien, quoi que tu fasses!

et maintenant, le vf28............ OUUUCH!!! le prix! presqu'une gt entière d'occas' par chez vous! O.o

et quitte à chercher un turbo neuf, pourquoi ne pas lorgner sur Andy Forrest qui propose des turbos avec des spools de malade, tu devrais trouver ton bonheur là-bas... et pour moins cher qu'un vf 28 neuf.... !
*pour info, j'ai connu un mec -de confiance hein! ...pas un de ceux qui "sortent" 700cv avec une ligne et un FMIC!- qui avait un petit turbo(TD05 16g je crois, pas sûr mais ce n'était pas le fameux hybride td04 19t en tout cas) de chez AFperf sur sa wrx 7, et il me disait que par rapport à son td04 d'origine il n'avait rien perdu en bas au niveau spool mais poussait plus fort partout, après réglages.
Peut-être une voie à creuser? en tout cas les retours de ses turbos sont relativement unanimes!

t'chuss, bonhomme ;)

edit :http://www.andyforrestperformance.co.uk/16307.html quelques turbos AFP, maintenant je crois me souvenir que le turbo du mec dont je parlais était en fait le td04H, modifié par AFP, le AFP04H, donc
Dernière édition par Yul le Jeu 11 Sep 2014 11:03, édité 1 fois.
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Sep 2014 10:55

Hello,

Il me semble que c'est fini les Andy Forrest...
mike91
Groupe N
Groupe N

Message non lupar korben » Jeu 11 Sep 2014 10:58

Tu as vigneron sur quel AOC ou IGP ??
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar subarom » Jeu 11 Sep 2014 11:40

AOC saint Joseph :mrgreen:
Faudra que je passe le goûter, j amènerait une bouteille de celui de mon père ;)
Image
subarom
Modérateur
Modérateur

En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Sep 2014 12:28

subarom a écrit:AOC saint Joseph :mrgreen:
Faudra que je passe le goûter... ;)

Hello,

Pas besoin que tu le goûtes...
Je te confirme qu'il est TRES BON! :super: LOL :mrgreen:

franck a écrit:je serait toi ,j'appelerait BGturbo a marseille!!
ils sont tres bon ,et refont les turbo a neuf a TRES bon tarif ;)

Hello,

Je rebondis sur ce post car je viens de jeter un oeil dans le porte-cartes et on a une carte de visite de chez eux.
Je viens juste d'aller voir le chef d'atelier car je ne me souviens pas qu'on ait déjà bossé avec eux...
Et il m'a "ravivé" la mémoire.
"Normalement" le diagnostic du turbo est gratuit, mais il faut payer le ramassage du turbo (un gars vient le chercher et le ramener).
Le chef d'atelier avait appelé la boîte en précisant que notre client leur apporterait le turbo car il bosse pas loin. Pour eux pas de souci blablabla...
Au final notre client devait payer le diag car il n'y avait pas eu enlèvement de la marchandise (une centaine d'euros apparemment).
Bref, si c'est ça, cela signifie que le diag est inclus dans le prix du ramassage/livraison du turbo.
En gros, pas très transparent comme démarche...
Dernière édition par mike91 le Jeu 11 Sep 2014 12:54, édité 1 fois.
mike91
Groupe N
Groupe N

Message non lupar Daigoroh » Jeu 11 Sep 2014 19:39

Beau boulot sur tes vignes mon ami,...et si tu cherche ton chapeau,..il est resté sur un poteau :mrgreen:
Pour le prix du VF neuf,..je ne suis pas surpris,..c'est dans les normes pour une Jap ;)
Que te conseil ton mappeur comme autre turbo aftermarkt?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo