TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar mike91 » Jeu 4 Sep 2014 13:45

Oui ça se valide dans l'ECU puisque tu modifies des paramètres...
Tu fais tourner le turbo plus vite au lâcher d'accélérateur afin qu'il ait moins de tours à prendre quand tu reaccélères; donc gain de temps pour aller chercher la baguette de pain... LOL :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Jeu 4 Sep 2014 14:12

mike91 a écrit:Oui ça se valide dans l'ECU puisque tu modifies des paramètres...
Tu fais tourner le turbo plus vite au lâcher d'accélérateur afin qu'il ait moins de tours à prendre quand tu reaccélères; donc gain de temps pour aller chercher la baguette de pain... LOL :mrgreen:


Ok, donc ou il y a une raison pour laquelle je n'ai pas préféré l'activer dans l'ECU ou je n'avais pas compris l'explication de Math :o ......quoi qu'il en soit il y a surement une raison !!
Je lui en reparlerai le jour où ma GT sera à remapper ..........

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar franck » Jeu 4 Sep 2014 16:42

mike91 a écrit:Le NTLS permet de ne pas "perdre trop de temps" lors de la réaccélération après le passage d'un rapport.
Le turbo garde une certaine pression durant le lâcher d'accélérateur.

Si je devais mapper, je prendrais l'option NTLS sans hésiter... :super:

heu non la tu confond :mrgreen:
le NTLS ,ctu reste accéléré pendant le passage de rapport :]
c 'est pas le bang ...
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar mike91 » Jeu 4 Sep 2014 17:30

Je n'ai jamais parlé de bang...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar franck » Jeu 4 Sep 2014 18:01

mike91 a écrit:Je n'ai jamais parlé de bang...

tu parle de NTLS et tu dit garde la pression au RELACHER !!!
hors le NTLS ,c'est pour rester accelerer et non relacher ....
pour garder la pression au relacher ,c'est le bang .....
faut pas confondre :] ,meme si tu parle pas du mot BANG ...
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Jeu 4 Sep 2014 18:26

franck a écrit:
mike91 a écrit:Le NTLS permet de ne pas "perdre trop de temps" lors de la réaccélération après le passage d'un rapport.
Le turbo garde une certaine pression durant le lâcher d'accélérateur.

Si je devais mapper, je prendrais l'option NTLS sans hésiter... :super:

heu non la tu confond :mrgreen:
le NTLS ,ctu reste accéléré pendant le passage de rapport:]
c 'est pas le bang ...


Bonjour Franck,
Ceci par contre ça me parle !!!
Math m'avait demandé si je voulais que ça soit possible.......je lui avait non, pas nécessaire vu mon utilisation :cote: ;) ......mais je ne me rappelle pas du nom de ce paramétrage :(

Dernière news venant de l'Héraut .......pas de dispo sur du VF28 Neuf .......décidément les turbos et moi, c'est un peu la loooooooz 8|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar Daigoroh » Jeu 4 Sep 2014 18:36

BrunoNadine a écrit:O bordel, mais c'est une mutinerie complète :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dans l'idée vous avez surement raison..........le problème c'est que j'aurai difficilement confiance en ce matériel qui à plus de 100000kms......comment a-t-il été "mené" ???? là est la question !!
Autant je connaitrais l'ancien propriétaire, ça serait surement différent, là c'est le poker.........et j'en ai marre de perdre !!!
Donc du Neuf, du vrai Japonais !!!

A j'allais oublier de relancer le débat sur un choix de modèle ........... Mathieu de RA Import me conseille plus un VF34 qui d'après ses dires serait aussi bon sinon meilleur que le 28, je cite : "Les deux ont une coquille chaude en p18, mais le 34 a un compresseur plus gros. Ceci dit il se rattrape en entrainement avec axe et turbine en titane. Le VF34 table sur le meilleur des deux mondes entre spool et volume" ............Mon pote Math de Clermont me dit "plus gros, plus de lag" .............
voilà, voilà
Bruno
:sivousme:


Tu est incroyable,...tu veux partir sur du neuf,..et tu le sais depuis le début...petit cachotier :hehe:
Pour le choix du turbo,..perso je ferais confiance au mappeur ;)
RA, ils n'ont pas hésiter a t'envoyer un VF moisi,... :-/ :-/
Si tu prend un neuf, tu est obligé de le prendre chez eux?? Pas de remboursement possible sur le moisi ? Sinon, demande le prix a Dany ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar korben » Jeu 4 Sep 2014 19:06

remarque si tu roules au couple à moins de 3500 tr, tu devrais faire un swap avec un diesel :)
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar Yul » Jeu 4 Sep 2014 19:25

franck a écrit:
mike91 a écrit:Je n'ai jamais parlé de bang...

tu parle de NTLS et tu dit garde la pression au RELACHER !!!
hors le NTLS ,c'est pour rester accelerer et non relacher ....
pour garder la pression au relacher ,c'est le bang .....
faut pas confondre :] ,meme si tu parle pas du mot BANG ...


NLTS peut être, non? nlts = no lift to shift, pas de lacher des gaz pour passer le rapport sup.

possiblement confondu avec ALS, par l'ami, qui est l'anti lag system, le bang quoi. ;-)
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Jeu 4 Sep 2014 19:51

Daigoroh a écrit:
BrunoNadine a écrit:O bordel, mais c'est une mutinerie complète :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dans l'idée vous avez surement raison..........le problème c'est que j'aurai difficilement confiance en ce matériel qui à plus de 100000kms......comment a-t-il été "mené" ???? là est la question !!
Autant je connaitrais l'ancien propriétaire, ça serait surement différent, là c'est le poker.........et j'en ai marre de perdre !!!
Donc du Neuf, du vrai Japonais !!!

A j'allais oublier de relancer le débat sur un choix de modèle ........... Mathieu de RA Import me conseille plus un VF34 qui d'après ses dires serait aussi bon sinon meilleur que le 28, je cite : "Les deux ont une coquille chaude en p18, mais le 34 a un compresseur plus gros. Ceci dit il se rattrape en entrainement avec axe et turbine en titane. Le VF34 table sur le meilleur des deux mondes entre spool et volume" ............Mon pote Math de Clermont me dit "plus gros, plus de lag" .............
voilà, voilà
Bruno
:sivousme:


Tu est incroyable,...tu veux partir sur du neuf,..et tu le sais depuis le début...petit cachotier :hehe:
Pour le choix du turbo,..perso je ferais confiance au mappeur ;)
RA, ils n'ont pas hésiter a t'envoyer un VF moisi,... :-/ :-/
Si tu prend un neuf, tu est obligé de le prendre chez eux?? Pas de remboursement possible sur le moisi ? Sinon, demande le prix a Dany ;)


Bonjour Mon Ptit Pat :)

Non non, je ne suis pas cachotier bouuuuuuuuuuu..............juste fatigué de tant de pas de bol !!!
Sur que je fais confiance à Math, c'est un bon ptit gars :gene: , et surtout il sait très bien que je vais lui casser les roubignoles s'il fait des misères à mon Bébé :coeur: , non sans déconné c'est quelqu'un de bien :super:
Pour ce qui est de RA Import, le coup du moisi........à mon avis ils sont autant emmerdé que moi...........un client content est un client qui fait bonne pub et revient, à l'inverse ..........
Demander un remboursement.........ouais faut voir........pas demandé, je sais je suis trop gentil, trop naïf ou trop con :triste1: .....
Tout ce que je sais, c'est que dans l'instant pas de VF28 neuf, mais du VF34...............
Je l'ai encore eu au téléphone il y a une à deux heures........il va contacter Mathieu et faire le point ensemble .
A ça me fait de bonne journée tout ça :nono:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Jeu 4 Sep 2014 19:57

Yul a écrit:
franck a écrit:
mike91 a écrit:Je n'ai jamais parlé de bang...

tu parle de NTLS et tu dit garde la pression au RELACHER !!!
hors le NTLS ,c'est pour rester accelerer et non relacher ....
pour garder la pression au relacher ,c'est le bang .....
faut pas confondre :] ,meme si tu parle pas du mot BANG ...


NLTS peut être, non? nlts = no lift to shift, pas de lacher des gaz pour passer le rapport sup.

possiblement confondu avec ALS, par l'ami, qui est l'anti lag system, le bang quoi. ;-)


hey JuJu :gene3:

Si on a la chance que Math passe dans le coin..........il nous dira :]

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar franck » Jeu 4 Sep 2014 20:54

Yul a écrit:
franck a écrit:
mike91 a écrit:Je n'ai jamais parlé de bang...

tu parle de NTLS et tu dit garde la pression au RELACHER !!!
hors le NTLS ,c'est pour rester accelerer et non relacher ....
pour garder la pression au relacher ,c'est le bang .....
faut pas confondre :] ,meme si tu parle pas du mot BANG ...


NLTS peut être, non? nlts = no lift to shift, pas de lacher des gaz pour passer le rapport sup.

possiblement confondu avec ALS, par l'ami, qui est l'anti lag system, le bang quoi. ;-)

exact ,taper trop vite :mrgreen: :gene2:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar Tofisub90 » Ven 5 Sep 2014 16:53

Moi je m'y perd avec toutes vos initiales! Je pensais que : NTLS ça voulais dire Nathalie Tu La Suce et ALS c'était pour Ah La Salope! :mrgreen: :sivousme:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Ven 5 Sep 2014 17:14

Tofisub90 a écrit:Moi je m'y perd avec toutes vos initiales! Je pensais que : NTLS ça voulais dire Nathalie Tu La Suce et ALS c'était pour Ah La Salope! :mrgreen: :sivousme:


:mdr1: :mdr3: , déconne pas, revient hi hi hi hi

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar Daigoroh » Ven 5 Sep 2014 18:09

Tofisub90 a écrit:Moi je m'y perd avec toutes vos initiales! Je pensais que : NTLS ça voulais dire Nathalie Tu La Suce et ALS c'était pour Ah La Salope! :mrgreen: :sivousme:

:mdr3: :mdr1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Ven 5 Sep 2014 18:29

Bonjour les amis,

The last news..............

Appel de Mathieu de RA Import, il a eu une discussion avec Math, le ptit gars de Clermont :gene: ........et se sera donc un VF28..........à ce n'est pas facile tous les jours :hehe:
J'ai proposé à Mathieu de lui "emprunter" son VF28 d'occasion le temps qu'il puisse me fournir un Vrai Neuf, cette solution n'a pas l'air de le déranger, il fait le point avec Laurent et me tient au jus !
Ils n'ont aucune crainte à avoir et savent que derrière ils placeront un turbo neuf, moi ça me permettra de rouler ............un peu.........l'automne arrive, pouah..... :-/ :/ :( :snif: :pleur4:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar Daigoroh » Ven 5 Sep 2014 19:31

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar BruChoupi » Ven 5 Sep 2014 21:15

A si Mathieu me téléphone demain, Go l'Hérault :gene:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar Daigoroh » Ven 5 Sep 2014 21:27

Dans ce cas, croisons les doigts pour toi ma caille ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Messagepar Yul » Ven 5 Sep 2014 23:20

Super nouvelle ça, l'ami!

mais je suis sûr que si tu le poses et qu'il va bien, tu vas le garder le "d'occas' " ! Le rénover, ça c'est sûr, mais pas forcément avoir envie d'un neuf si celui ci fait le boulot! ;)

En tout cas, content pour toi! ça avance!... :super:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité