TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Sam 1 Fév 2014 09:54

Daigoroh a écrit:Indice d'octane??


102 (en High octane) au japon, équivalent de "votre" sp98 (en dénomination simplement : juste la "meilleure" essence disponible à la pompe) mais rien à voir en terme de qualité.
Dernière édition par Yul le Sam 1 Fév 2014 12:41, édité 1 fois.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Sam 1 Fév 2014 10:02

Daigoroh a écrit:
sti04 a écrit:
Fullmetall88 a écrit:Ah oui quand même..
C'est ce qu'on trouve sur les STI 5/6 stock alors je pensais pas autant.
Ok merci pour l'info.



c'est le max du TD04 au sp98 et en hiver.
pour les sti5/6, oui, ça sort ça, mais au Japon, pas ici .....

Indice d'octane??


oui, et des grosses avances en rapport !
chez nous, faut énormément les baisser pour rouler serein .....

Mode HS, Nico, tu confirme que tu descend dans le nord prochainement (j'avais lus ca sur un autre post)??


malheureusement c'est annulé :triste1:
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Sam 1 Fév 2014 11:21

Daigoroh a écrit:Mode HS, Nico, tu confirme que tu descend dans le nord prochainement (j'avais lus ca sur un autre post)??



Hello,

Quand on va dans l'ch'nord, on MONTE! LOL :mrgreen:
En plus il caille là haut!!! :P
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 1 Fév 2014 19:08

sti04 a écrit:
Mode HS, Nico, tu confirme que tu descend dans le nord prochainement (j'avais lus ca sur un autre post)??


malheureusement c'est annulé :triste1:

Bon, ben on verra ca plus tard alors ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Sam 1 Fév 2014 20:56

Donc notre essence est de moins bonne qualitée si je comprends bien?
L'essence qu'ils utilise au Japon vaut notre ancien "super"? Ou c'est encore autre chose?

Il doit y avoir une perte forcément si l'essence est moins bonne qu'au Japon.
Après elles doivent passer par la case remap il me semble quand elles sont importées, pour pouvoir rouler au 98 justement c'est bien ça?
Donc si remap, les cheveaux doivent bien être présent comme a l'origine, après je me trompe peut être lol
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Sam 1 Fév 2014 21:09

Ils ont une essence avec un indice d'octane plus élévé que le notre, et ca apporte du plus a plusieurs niveaux.
Par exemple, le 4A-GE HC développe au Japon 140 cv, arrivé chez nous c'est 131cv.
A une époque en Belgique on avais la 99+,...maintenant faut aller en Allemagne pour avoir mieux que la 98,...mais bon, on vas pas se plaindre, y a pire ailleur :happy1:
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Dim 2 Fév 2014 09:40

L'essence japonaise est de bien meilleure qualité que la notre (la votre? parce que la mienne est encore plus pourrie!) mais n’équivaut pas à l'ancienne. Je faisais ce parallèle juste pour montrer que vous avez le choix entre plusieurs essences, sp95, sp95 e10, sp98, et que les jap' ont aussi ce choix et leur "haut de gamme" est une essence bien meilleure que votre "haut de gamme",le sp98, avec notamment un indice d'octane de 102.

Les moteurs prévus en fonctionnement avec cette essence sont effectivement plus coupleux et puissants que ceux que nous connaissons, et pour une caisse (sportive) importée il vaut mieux passer par la remap pour baisser (comme le dit Nico) les avances terribles et pouvoir rouler un peu plus safe. (ou alors booster l'essence à chaque plein avec un additif mais tous ne se valent pas, alors bon...)

Mais la remap peut permettre de "retrouver" les chevaux annoncés au japon, et aussi à maximiser la fiabilité.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar yvannb » Dim 2 Fév 2014 10:23

Daigoroh a écrit:A une époque en Belgique on avais la 99+,...maintenant faut aller en Allemagne pour avoir mieux que la 98,...mais bon, on vas pas se plaindre, y a pire ailleur :happy1:


En Suisse, différentes stations proposent des essences avec plus de 98.

Par exemple, Shell n'a plus de pompe 98 mais 100 (V-Power)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Dim 2 Fév 2014 11:15

Ce serait sympa d'en avoir un peu partout,...je pense que nos moulin Jap apprécieraient :]
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar letsteyr » Dim 2 Fév 2014 21:49

J'ai pas le temps de tout lire mais j'ai regardé tes logs.
Je te confirme que ton ECU utilise les bornes max (fixées d'origine) du soleno pour essayer d'atteindre le boost target.
Donc 3 hypothèses:
- fuite
- WG plus faible
- restricteur trop gros

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 3 Fév 2014 10:29

Hey Math :langue3:

ça me plait bien comme réponse :langue2:

et toi aussssssssssssssssssi :diable:

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Lun 3 Fév 2014 10:58

Oooooh yeeeaaah!

:malin1:
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 3 Fév 2014 13:58

Bonjour Julien, y va le gars :happy1:

Vivement que mes ressorts arrivent, je pourrai enfin suivre vos conseils avisés :super:
Pour le restricteur, je pense prendre une vis nylon et la percer.........mais je vais devoir surement commander :-/ la potence pour mon dremel !!!

Bruno
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Lun 3 Fév 2014 17:15

Salut Bruno,

ça roule tranquille et toi? (merci de poser la question ;) )

Pour ce qui est des restricteurs, on trouve des buses de soudure ou des gicleurs de gaz en surface bricolage, regarde si tu ne trouves pas déjà le perçage que tu cherches. Sinon en gicleurs carbu, tu peux trouver aussi (principal, ralenti ou secondaire), tu as de nombreuses valeurs, reste à trouver le magasin qui va t'en vendre à pas cher!

Aussi si tu es équipé et que tu es sûr de percer de belle manière axiale (pas de "faux droit" dans le trou que tu feras) une vis travaillée, ça le fait très bien. (edit: je viens de voir que tu parlais de colonne pour le dremel, donc ça roule pour le trou! :super: )

T'chuss.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Lun 3 Fév 2014 21:32

Hey Julien :taré1:

Oui ça se passe ;)
Du taf en informatique, du taf dans mes vignes, y a que le temps qui me fait faire soucis..........trop d'humidité et pas de froid, c'est pas bon du tout, du tout :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ........tout le monde va y payer, enfin tout le monde.....je parle bien sur du paysan et du consommateur.
Super idée le coup des gicleurs de carbu et autres buses de soudure, je mets sous le coude :super:
Je vais tout de meme "essayer" avec mon Dremel et mes vis nylons.........pas dit que le résultat soit parfait :taistoi:

Bonne soirée @toi :gene2:

Bruno
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Mar 4 Fév 2014 23:58

BrunoNadine a écrit:Hey Julien :taré1:

Oui ça se passe ;)
Du taf en informatique, du taf dans mes vignes, y a que le temps qui me fait faire soucis..........trop d'humidité et pas de froid, c'est pas bon du tout, du tout :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ........tout le monde va y payer, enfin tout le monde.....je parle bien sur du paysan et du consommateur.
Super idée le coup des gicleurs de carbu et autres buses de soudure, je mets sous le coude :super:
Je vais tout de meme "essayer" avec mon Dremel et mes vis nylons.........pas dit que le résultat soit parfait :taistoi:

Bonne soirée @toi :gene2:

Bruno


Bonsoir Bruno..

Vivement que tes ressorts arrivent c'est long lorsque tu attends une pièce comme ça..

Je ne sais plus quel diamètre ton restricteur mais j'ai des buses de 1,2 au taf si tu veux..

Sinon bon courage pour percer en dessous de 1,2 car ton foret part dans tout les sens a peine en contact.
Je dois en avoir un ou deux de 1mm il me semble si tu veux..
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Mer 5 Fév 2014 00:07

Daigoroh a écrit:Ils ont une essence avec un indice d'octane plus élévé que le notre, et ca apporte du plus a plusieurs niveaux.
Par exemple, le 4A-GE HC développe au Japon 140 cv, arrivé chez nous c'est 131cv.
A une époque en Belgique on avais la 99+,...maintenant faut aller en Allemagne pour avoir mieux que la 98,...mais bon, on vas pas se plaindre, y a pire ailleur :happy1:


131ch sans parler du fait que ça doit pas être top de rouler avec du pétrole pas prévu pour nos charrettes lol..
Pour le 95 E10, a éviter pour ma part, certes moins cher mais de moins bonne qualité et qui fait augmenter la Conso..
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar yostone » Mer 5 Fév 2014 08:06

Trop de HS sur le topic de Bruno les mecs :-/
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Mer 5 Fév 2014 17:12

Oui c'est vrai désolé
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 6 Fév 2014 08:11

Fullmetall88 a écrit:
BrunoNadine a écrit:Hey Julien :taré1:

Oui ça se passe ;)
Du taf en informatique, du taf dans mes vignes, y a que le temps qui me fait faire soucis..........trop d'humidité et pas de froid, c'est pas bon du tout, du tout :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ........tout le monde va y payer, enfin tout le monde.....je parle bien sur du paysan et du consommateur.
Super idée le coup des gicleurs de carbu et autres buses de soudure, je mets sous le coude :super:
Je vais tout de meme "essayer" avec mon Dremel et mes vis nylons.........pas dit que le résultat soit parfait :taistoi:

Bonne soirée @toi :gene2:

Bruno


Bonsoir Bruno..

Vivement que tes ressorts arrivent c'est long lorsque tu attends une pièce comme ça..

Je ne sais plus quel diamètre ton restricteur mais j'ai des buses de 1,2 au taf si tu veux..

Sinon bon courage pour percer en dessous de 1,2 car ton foret part dans tout les sens a peine en contact.
Je dois en avoir un ou deux de 1mm il me semble si tu veux..


Bonjour Fred :hello: ,

A l'attente des pièces..........oui c'est bien chiant :( ........ça tue l'élan !!!!!!
Pour le restricteur, Nico conseille du 1.1, sûr que ça va etre marrant à percer 8/
Pour ton offre, ma foi, l'avant trou serait fait :mdr3:

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