calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar stef » Dim 10 Nov 2013 13:09

Pourtant il y a un post d'ouvert à ce sujet par aaron59 depuis quelques jours déjà :-/
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar aaron-59 » Dim 10 Nov 2013 13:36

Désolé du hors sujet
viewtopic.php?t=35856

Essai de passé on pourra en discuter la bas avec tous le monde :-)

Envoyé de mon GS4 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
aaron-59
Clubman
Clubman
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 18 Juin 2009 14:14
Localisation: LILLE
En ligne: 2d 8h 50m 11s
Ma voiture: STI X
Couleur: NOIR
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 10 Nov 2013 15:14

Pas de soucis Aaron, merci pour l'info mais ça va être dur pour moi.

Là je suis un peu démoralisé, Letsteyr vient de se pencher sur mes logs et il ne trouve rien de chez rien...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar letsteyr » Dim 10 Nov 2013 18:26

le seul truc que je vois c'est la vanne de ralenti qui n'anticipe pas assez le lâcher de gaz à froid. Perso, j'essayerai avec un autre ecu pour voir.
Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Ven 5 Avr 2013 22:45
En ligne: 2d 14h 7m 40s
Année: 2000
Région: Autre

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Daigoroh » Dim 10 Nov 2013 18:48

Tu veux dire par la qu'elle ouvre trop tard, donc pas assez d'air au ralentis??
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar stef » Dim 10 Nov 2013 19:38

Et donc calage
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 10 Nov 2013 19:53

Merci Mat d'avoir passé du temps sur mes logs ;)

La vanne de ralenti a été changée, et ça n'explique pas pourquoi j'ai une dépression aussi pourrie même sans toucher l'accélérateur ?
La carto stock a été essayée aussi.

Donc gestion hors de cause, pas de fuite, franchement je vois plus...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Daigoroh » Dim 10 Nov 2013 20:02

Si c'est l'actuateur de ralentis ou son circuit qui est en cause, fais moi plaisir, demain quant tu prend ta caisse a froid, tu crée toi même une fuite au collecteur (débranche ton mano de turbo par exemple), juste pour voir si elle cale encore dans les circonstances habituelle ;)
Tu le rebranche un peu plus loin ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 10 Nov 2013 20:13

Je vais le faire c'est promis, mais je te parie qu'elle va caler avant même que j'ai réussi à faire 1 mètre !
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Daigoroh » Dim 10 Nov 2013 20:27

Possible, mais si l'actuateur ou son circuit est en cause (bloqué), tu prendra de l'air pour ton ralentis ailleurs ;)
Ca vaut le coup de tout essayer, et ca coute rien ;)

Autre chose, tu a bien un mano de pression??
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 10 Nov 2013 20:52

Il n'est pas bloqué, parole d'honneur, s'il est en cause c'est la gestion qui merde.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Wattman » Dim 10 Nov 2013 20:53

Truc con, l'actuateur ne peut pas être en fuite interne?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Daigoroh » Dim 10 Nov 2013 21:04

Wattman a écrit:Truc con, l'actuateur ne peut pas être en fuite interne?

Je pesais pareil, mais pour le mano de turbo,...d'où ma question si il en avais un :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 10 Nov 2013 21:37

Oui j'ai un mano de pression, d'ailleurs je le regarde plus que la route en ce moment !

JM, si j'ai une fuite interne sur 2 actuateurs différents que j'ai moi-même démonté, nettoyé et vérifié je suis le mec le plus poissard de tous les possesseurs de Sub....
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Wattman » Dim 10 Nov 2013 21:44

Cépafo! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Daigoroh » Dim 10 Nov 2013 22:26

T'a jamais pensé a faire le test d'étanchéité avec la fumée??
Un bocal de cornichon vide, 2 tuyaux, un petit compresseur, et une cigarette (ou autre chose qui fume), et t'est fixé sur la moindre prise d'air dans ton système d'admission ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 10 Nov 2013 23:27

Pas bête, faut que j'essaie.

Sinon je me permets de passer une annonce ici afin qu'un max de monde la voit rapidement : Je recherche 4 injecteurs WRX d'origine, fonctionnant parfaitement bien évidemment, soit en prêt pour tester soit à vendre à prix Subby ainsi qu'un régulateur de pression d'essence d'origine, merci ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar teva » Lun 11 Nov 2013 10:09

Pour ton problème, sinon il faudrait triché avec la gestion. Donner un peu plus d'avance à l'allumage (je l'avais déjà cité dans les pages précédentes) :-/ moi c'est ce que mon mappeur a fait sur la mienne et plus de souci de calage à froid.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar sti04 » Lun 11 Nov 2013 10:16

dans son cas, ce serait l'inverse à faire ;)
mais ce serait corriger un problème qui tard plus pourrait s’aggraver encore !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 11 Nov 2013 10:43

Nico a raison, pas question de camoufler un problème mécanique en modifiant une gestion qui n'est pas en cause puisque le soucis est présent au SP en carto stock.

J'ai échangé longuement hier avec Mat (letsteyr), d'ailleurs je lui réitère mais plus sincères remerciements pour son implication ainsi qu'à vous tous qui me lisez :super: , grâce à ces grandes connaissances et tous les tests que j'ai pu faire on en est arrivé à cette conclusion :

Tous les indices ne seraient qu'une cause d'un mauvais rendement du moteur :
> Admission : pas de fuite...
> Allumage : Bougies et bobines changées, OK
> Reste donc l'essence : Un ou plusieurs injecteurs défectueux ou mauvaise pression ?

Voilà donc pourquoi je recherche activement 4 injos WRX et un régulateur de pression d'essence ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités