Bonjour les amis.
Ce matin donc redémontage de l'actuateur de ralenti, le joint changé il y a 2 semaines reste en place (OUFFFF !

), j'enlève le moteur en dévissant ces foutues vis en étoile (non non pas des torx c'est encore autre chose que Subaru nous a trouvé !), et là effectivement Mric avait raison, le volet dont l'axe et monté sur roulement ne tourne pas librement, il a un léger débattement mais impossible de faire un tour, blindage de WD40 et ensuite nickel, on peut jouer à la roulette avec !
Mon coeur bat donc la chamade, j'espère avoir trouvé la raison de ma panne, je remonte le moteur en le décalant légèrement (volet plus ouvert) pour mettre toutes les chances de mon côté, remonte l'actuateur, prépare le PC pour les log et démarre.
En bien en fait, à part avoir gagné 50 tr/min de ralenti, je pars et bloum gros calage, gros chialage !
Voici donc déjà 3 log, si les techniciens peuvent y jeter un oeil...
- 1ère à 9h54 : Ralenti à froid juste après démarrage, petit coup d'accél dans le vide vers 30000 ms et départ avec calage vers 40000ms.
Log ralenti à froid - 2ème à 9h56 : En roulant à froid, avec débrayage long et calage lors des passages 2nd-3ème (ne te fie pas au rapport de boite qui indique 4 ça doit déconner, je n'ai fait que du 2 et 3)
Log roulage à froid et calage - 3ème à 10h04 : En roulant moteur chaud.
Log roulage à chaud