calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid

Message non lupar Mric » Mer 26 Juin 2013 21:44

laquelle devant?
pour info elle doit chauffer (rechauffeur interne de celle ci) rouler debrancher elle ne chauffe pas et risque de claquer
moi j'avais les mêmes symptome un temps et en nettoyant le soleno de ralenti et en le reglant j'ai régler le souci
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Mer 26 Juin 2013 21:59

Je l'ai nettoyé il était bien noir. Comment fais tu pour le régler ? J'ai voulu dévisser le moteur mais je n'ai pas d'embout adapté, ce ne sont même pas des torx, ce sont des étoiles à 6 branches... 8/
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Re: calage à froid

Message non lupar Mric » Mer 26 Juin 2013 22:08

etoiles a 5 branches avec un tournevis plat ca se fait
tu tournes vers l'avant ou l'arrière pour avoir si il y a du mieu tu l'as nettoyé mais est ce qu'il tourne bien libre?
et le joint doit etre changer a chaque démontage ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Mer 26 Juin 2013 22:22

Donc tu peux régler l'ouverture à froid en tournant le moteur, intéressant !
Le volet coulissait bien, ouverture environ 1/3 au repos. Mais si j'augmente l'ouverture j'imagine que ça va augmenter le ralenti...
Le joint vient d'être changé, tu crois que si je redémonte il va déjà s'allonger ?
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Re: calage à froid

Message non lupar Mric » Mer 26 Juin 2013 22:30

tu enlève le moteur du clapet alu et tu blindes de wd40 le palier en bronze colle
une fois moteur enlevé ca doit tourner un moment qunad tu lance le clapet a la main
pour le remontage ca va tout seul y a des ergots moteur>clapet
pour le joint si tu viens de le faire c'est bon
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Mer 26 Juin 2013 22:42

Ok merci Mric, je vois ça dès demain !
Niveau nettoyage j'y crois pas trop vu que je lui ai mis du nettoyant frein plein la tronche, il brillait comme un sous neuf et le volet était bien libre, mais je vais essayer de le décaler un peu voir ce que ça donne.

Bonne nuit ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Jeu 27 Juin 2013 10:44

Bonjour les amis.
Ce matin donc redémontage de l'actuateur de ralenti, le joint changé il y a 2 semaines reste en place (OUFFFF ! :cote: ), j'enlève le moteur en dévissant ces foutues vis en étoile (non non pas des torx c'est encore autre chose que Subaru nous a trouvé !), et là effectivement Mric avait raison, le volet dont l'axe et monté sur roulement ne tourne pas librement, il a un léger débattement mais impossible de faire un tour, blindage de WD40 et ensuite nickel, on peut jouer à la roulette avec !
Mon coeur bat donc la chamade, j'espère avoir trouvé la raison de ma panne, je remonte le moteur en le décalant légèrement (volet plus ouvert) pour mettre toutes les chances de mon côté, remonte l'actuateur, prépare le PC pour les log et démarre.
En bien en fait, à part avoir gagné 50 tr/min de ralenti, je pars et bloum gros calage, gros chialage ! :pleur4:

Voici donc déjà 3 log, si les techniciens peuvent y jeter un oeil...

- 1ère à 9h54 : Ralenti à froid juste après démarrage, petit coup d'accél dans le vide vers 30000 ms et départ avec calage vers 40000ms.

Log ralenti à froid

- 2ème à 9h56 : En roulant à froid, avec débrayage long et calage lors des passages 2nd-3ème (ne te fie pas au rapport de boite qui indique 4 ça doit déconner, je n'ai fait que du 2 et 3)

Log roulage à froid et calage

- 3ème à 10h04 : En roulant moteur chaud.

Log roulage à chaud

;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 27 Juin 2013 11:24

C'est pas de bol ça! :( Une petite question: tu as une ref pour le joint, il va pas tardé falloir que je démonte le mien?
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Jeu 27 Juin 2013 13:21

Désolé j'ai jeté l'emballage. Je l'ai pris chez Steph Design, 6 euros le joint et 1,5 de port en lettre, il n'est pas sur son site mais appelle les il peuvent tout avoir, je l'ai reçu 2 jours aprés la commande ;)

Là je viens de changer toute mes durites 3mm (turbo, mano...), le filtre à essence et le joint dump/échangeur qui été d'origine.
D'ici à ce que j'arrive à trouver la panne j'aurais un moulin tout neuf !
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Re: calage à froid

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 27 Juin 2013 21:40

Ok, je vais voir avec alors! Merci Monsieur :merci:
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Jeu 4 Juil 2013 13:18

A mon plus grand désespoir je constate que mon sujet ne passionne pas...
Tant pis je continue au cas où car moi ça me prends bien la tête.

Malgrès ce qu'on m'a dit sur un autre topic je pense avoir un soucis avec ma dépression d'admission.
Pourriez-vous me dire la valeur de votre pression turbo au démarrage à froid starter en fonction puis au ralenti stabilisé sans starter (2-3 min après, moteur pas encore chaud) ?

J'essaie juste de trouver les bons indices, comme je ne trouve rien je ne sais plus ce qui est normal ou pas et je deviens parano, ça m'aiderait beaucoup merci ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 4 Juil 2013 13:35

-0.6/-0.7

je regarderais ca après car je dois partir pour certifié les valeurs
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: calage à froid

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 4 Juil 2013 14:02

Il me semble que je dois être entre - 0,6 et - 0,4 ..... à confirmer
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Jeu 4 Juil 2013 14:12

Merci de me confirmer quand vous l'aurez relevé en réel, j'ai vraiment besoin de la valeur à froid, ralenti à 1500 tr puis redescendu à 750 tr ;) :super:
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Re: calage à froid

Message non lupar Tofisub90 » Dim 7 Juil 2013 10:27

Bon, après vérification, voici mes données :

- ralenti accéléré à froid (1500tr/min) = un peu plus de - 0,6
- ralenti stabilisé (800 tr/min) = un peu moins de - 0,6

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider ;)
Tu veux les valeurs à chaud aussi ?
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Re: calage à froid

Message non lupar subchol » Dim 7 Juil 2013 10:44

Capteur aac, vilo nettoyé?
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Dim 7 Juil 2013 11:11

Super merci man :super: Je pense que tes valeurs à chaud doivent être sensiblement les mêmes.
Ce que je trouve bizarre sur la mienne, c'est qu'à froid ralenti stabilisé j'ai seulement -0,3 ! Après quelques minutes de chauffe je suis péniblement à -0,4 et pour franchir les -0,5 il me faut un bon 10 minutes de chauffe. Moteur en température après roulage je suis max à -0,58, valeurs lues au mano et mesurées au WPSM donc pas d'erreur possible.
Si ceci est comme je le pense anormal et que c'est à l'origine de mes problèmes de calage je pencherai pour 2 pistes : soit j'ai une fuite quelque part à l'admission qui se résorberait en chauffant (bizarre...) soit j'ai une mauvaise combustion à froid (bobines, injecteurs ...???), enfin c'est la merde à trouver quoi !

Sinon j'ai changé mon débimètre, évidemment ça n'a rien changé à mon problème, par contre il était temps, je prends en moyenne 0,15V et 20 gr/s de plus !:o

Je vais voir pour les capteurs AAC et Vilo si c'est démontable sans trop merdouiller. ;)

Aller je ne désespère pas de trouver un jour... :cote:
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Re: calage à froid

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 8 Juil 2013 00:05

moi j'ai -0.4 a froid et -0.6 après quelques minutes ;)
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Re: calage à froid

Message non lupar Le Steur » Mar 9 Juil 2013 09:58

Alors plus personne n'a d'idée, ma pression au ralenti ne vous parait pas louche ???

Allez une petite piste svp, je ne sais plus où chercher... :pleur4:
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Re: calage à froid

Message non lupar subchol » Mar 9 Juil 2013 11:17

Essai une autre dump et change le joint ;)
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