La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar fouduvolan63 » Mer 27 Mar 2013 22:58

C'est beau :]
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Yool wrx white » Mer 27 Mar 2013 23:07

Si c'est du (trempé) t6 : - restrict; N/mm2 -> 240
- Contraintes; N/mm2 -> 280
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar fouduvolan63 » Mer 27 Mar 2013 23:11

Yool wrx white a écrit:Si c'est du (trempé) t6 : - restrict; N/mm2 -> 240
- Contraintes; N/mm2 -> 280



C'est du costaud quoi
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mer 27 Mar 2013 23:12

J'en sais rien moi, c'est de l'alu 6061, c'est tout ce que je sais! :gene:

Mais pour être pris en sandwich entre bloc et carter, et pour retenir de l'huile, je pense que ça ira. :mrgreen:

Du coup, c'est presque dommage d'avoir le carter d'origine...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Jeu 28 Mar 2013 01:17

Ce style de plaque remplace le cloisonnement du carter où c'est en plus ? :0
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2013 02:18

Ah non, c'est en plus. Et j'en ai une deuxième à faire qui va sous celle-ci.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Jeu 28 Mar 2013 09:40

Hum, et en gros ça sert à quoi ? Que l'huile ne bouge pas dans les virages ?
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2013 12:19

Ca évite les risques de déjaugeage d'huile, en effet.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar NSpec » Jeu 28 Mar 2013 13:12

tu doit t'amusé avec tout ces modif mais oublie de la refaire roulé un jour...
NSpec
Clubman
Clubman
 
Messages: 322
Inscription: Dim 11 Nov 2012 20:17
Localisation: Rumilly
En ligne: 10d 10h 21s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2013 13:18

Je suis bloqué financièrement, alors je fais de la modif' gratuite...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar NSpec » Jeu 28 Mar 2013 13:24

je comprend après c'est une petite boutade..rien de méchant!!
NSpec
Clubman
Clubman
 
Messages: 322
Inscription: Dim 11 Nov 2012 20:17
Localisation: Rumilly
En ligne: 10d 10h 21s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2013 13:27

Ah mais je ne l'ai pas mal pris du tout. ;)
Comme je dois remettre le moteur en place avant de déménager et que pour ça, il faut que le carter soit remonté, j'en profite pour finir tout ça.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Jeu 28 Mar 2013 15:16

Ok donc le cloisonnement du carter doit remonter jusqu'à cette plaque afin que l'huile ne passe pas par dessus les cloisons du carter :o
Et bien ça en fait de la cloison anti-déjaugeage ! :hehe:

Sinon ce n'est pas possible de souder les cloisons du carter à cette plaque afin que ce soit la même pièces qui fasse le tout ?
à l'image de ça (cloisonnement carter Mi16) :
Image
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2013 19:45

D'origine, c'est déjà cloisonné. Le problème c'est l"huile qui redescend trop vite dans le carter, ça fait du volume et en appui, + de volume entraîne + de déplacement de la quantité d'huile, donc + de risque de déjauger.

L'idée c'est de ralentir la descente de l'huile tout en conservant le cloisonnement d'origine.

Je vais mettre des photos de la réalisation de cet aprem.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Mar 2013 20:17

Du coup, tu fais la petite de pied de crépine, ou pas ? :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Mar 2013 20:22

Je n'ai pas trouvé de modèle chez Tomei...

Cet aprem, réalisation du prototype de la 2ème plaque (oil sump baffle Tomei like) et de la plaque définitive.

Après le prototype, voici le plan de la pièce :

Image

Image

Après pliage et quelques découpes supplémentaires, elle est présentée sur le bloc pour vérifier que les perçages tombent en face... C'est le cas!

Image

Image

Image

Une fois le film de protection enlevé, la finition est pas mal :

Image

Image

Il ne reste plus qu'à tout remonter...

Image

La pâte à joint entre bloc et plaque...

Image

Le collecteur monté temporairement me gênait, je l'ai enlevé :

Image

Remontage de la crépine modifiée :

Image

Nettoyage du carter et de sa portée :

Image

Puis le joint en liège :

Image

Et on termine avec le carter... Oups problème! La crépine 2.0 touche un peu. Allez, je tord un poil tout ça, et ça repart!

Image

Du coup je remonte le collecteur de manière définitive avec ses joints jeufs :

Image

Ainsi que la modine et la nouvelle plaque sandwich en alu, sans thermostat (il sera déporté) :

Image

Puis la cale de turbo avec ses deux joints neufs :

Image

Image

J'avais oublié le détail qui tue... ::d

Image



Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 28 Mar 2013 20:28

Au poil :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Baron Gris » Jeu 28 Mar 2013 21:58

t es un grand malade touwaaaaaaa :super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar subarom » Jeu 28 Mar 2013 22:05

vraiment sympa se que tu fait :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Jeu 28 Mar 2013 23:47

Merci pour les explications :super:
C'est en fait le problème inverse que rencontrent
les XU (peugeot) descente trop lente de l'huile (modifs --> descentes d'huiles supplémentaire au niveau de la culasse) et les RB (Nissan) qui montent trop d'huile dans le haut moteur (modifs --> restricteur de montée d'huile)

Sinon superbe taf comme d'hab' :merci:
La petite plaque est donc en 2mm ?
Elle fait vraiment bien finie :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités