J'en sais rien moi, c'est de l'alu 6061, c'est tout ce que je sais!
Mais pour être pris en sandwich entre bloc et carter, et pour retenir de l'huile, je pense que ça ira.
Du coup, c'est presque dommage d'avoir le carter d'origine...
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Ah non, c'est en plus. Et j'en ai une deuxième à faire qui va sous celle-ci.
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Ca évite les risques de déjaugeage d'huile, en effet.
Je suis bloqué financièrement, alors je fais de la modif' gratuite...
Ah mais je ne l'ai pas mal pris du tout. Comme je dois remettre le moteur en place avant de déménager et que pour ça, il faut que le carter soit remonté, j'en profite pour finir tout ça.
Ok donc le cloisonnement du carter doit remonter jusqu'à cette plaque afin que l'huile ne passe pas par dessus les cloisons du carter Et bien ça en fait de la cloison anti-déjaugeage !
Sinon ce n'est pas possible de souder les cloisons du carter à cette plaque afin que ce soit la même pièces qui fasse le tout ? à l'image de ça (cloisonnement carter Mi16) :
D'origine, c'est déjà cloisonné. Le problème c'est l"huile qui redescend trop vite dans le carter, ça fait du volume et en appui, + de volume entraîne + de déplacement de la quantité d'huile, donc + de risque de déjauger.
L'idée c'est de ralentir la descente de l'huile tout en conservant le cloisonnement d'origine.
Je vais mettre des photos de la réalisation de cet aprem.
Cet aprem, réalisation du prototype de la 2ème plaque (oil sump baffle Tomei like) et de la plaque définitive.
Après le prototype, voici le plan de la pièce :
Après pliage et quelques découpes supplémentaires, elle est présentée sur le bloc pour vérifier que les perçages tombent en face... C'est le cas!
Une fois le film de protection enlevé, la finition est pas mal :
Il ne reste plus qu'à tout remonter...
La pâte à joint entre bloc et plaque...
Le collecteur monté temporairement me gênait, je l'ai enlevé :
Remontage de la crépine modifiée :
Nettoyage du carter et de sa portée :
Puis le joint en liège :
Et on termine avec le carter... Oups problème! La crépine 2.0 touche un peu. Allez, je tord un poil tout ça, et ça repart!
Du coup je remonte le collecteur de manière définitive avec ses joints jeufs :
Ainsi que la modine et la nouvelle plaque sandwich en alu, sans thermostat (il sera déporté) :
Puis la cale de turbo avec ses deux joints neufs :
J'avais oublié le détail qui tue...
Merci pour les explications C'est en fait le problème inverse que rencontrent les XU (peugeot) descente trop lente de l'huile (modifs --> descentes d'huiles supplémentaire au niveau de la culasse) et les RB (Nissan) qui montent trop d'huile dans le haut moteur (modifs --> restricteur de montée d'huile)
Sinon superbe taf comme d'hab' La petite plaque est donc en 2mm ? Elle fait vraiment bien finie