Bonjours à tout les Subaristes (e)
voici l'histoire de Pierrot et de c'est malheurs du 21/6/13 ...
voilà j'ai sortit Subinette de sont garage pour aller à un grand rasso de voitures Jap's avec des amis.
N° 1 arrivé au rasso en fessent ma marche arrière, paffff voilà que je fais un bisous à la Colt d'un de mais amis...
et voilà le PC AR de la Sub un petit peu égratigné !!! grrrr je suis en colère de moi même ( j'ai envie de me mettre des tartes )
donc début de soiré un peu gâché pour moi.
N° 2 après le rasso qui c'est très bien passé nous avons été mangé.
23h40, encore paff !!! et voilà que je tombe en panne avec la Sub en plaine 4 voie !!!
et merde !!! pour une fois j'ai pas pris mais outils !!! donc rien nada...
donc détection de panne = pompe DEATSCH WERKS 320L/h qui a que 9 mois grippé !!!
zut comment faire en sachent que je veux surtout pas que ma Sub reste sur le bas côté

un coup de chance que mais amis était là pour moi !!! un gros coup de chance !!! j'ai un ami qui est partit cherché des outils ( plus de 1h00 de route pour lui ) et un autre ami qui est partit cherché 2 bouts de cuivre + une bar de traction pour assuré le coup ou cas ou que je ne peut pas dégrippé la pompe sur place... ( plus de 1h00 de route pour lui également )
ensuite mon premier amis est arrivé avec les outils.
donc démontage de la banquette + bar de renfort + couvercle de pompe + sortit tout le bloque pompe.
ensuite ont à branché la pompe DEATSCH WERKS en directe sur la batterie de la voiture de mon amis = rien du tout !!! puis j'ai inversé les polarités de la pompe, pour pouvoir la faire tourné de l'autre sens car c'est ton jamais peut être qu'une petite saleté est coincé et va partir en fessent rivers...
bon ba pas de chance c'est non !!! elle veut pas repartir !!!
bon je décide de la rebranché en bonne polarité sur la batterie et puis je luis tape dessus avec un tourne visse !!!
et op elle repart !!! cool supère cool !!! ( pas pour long-tant ! ) puis ont la débranche et la rebranche, et op c'est repartit encore !!! elle est encore grippé !!! donc même op et elle repart etc... etc...
don bon il faut prendre une décision tout de même car il est 3h00 du mat tout de même !!! Oo !!! donc ont décides de remonté la pompe dans la Sub.
une fois remonté je mais le contacte et op elle tourne pas !!! ( normale il faut tapé dessus pour la lancé... ) donc ce que je fais un amis qui va an contacte et moi qui tape sur la l'embase de la pompe car je peu pas tapé sur la pompe dans le réservoir car elle est très dur d’accès.
donc en tapent sur l’embrasse ou que tout les tuyaux de fixe, sa a crée des vibration et la pompe est reparti de nouveau et la Sub tourne de nouveaux !!! mais un hic !!! elle tourne très mal !!! et plus sa va et elle tourne très très mal !!! 3 cyl puis 2 cyl puis 1 cyl... puis plus rien !!! grrrr je suis fou de rage mais impuissant devant tout sa...
donc bon ba la pompe de chez HS de chez HS.
N° 3 entre temps mon amis ma rayer un peu l'aile AR D de la Sub avec les embout de triangle de sécurité !!! arf c'est sur c'est pas du tout ma soiré...

le Seigneur me maudit c'est sur...
donc la dernière des solution la bar de tractage que mon amis à ramené entre temps.
et la je flippe pour la lame et la PC AV de la Sub avec la bar de tractage !!! je croie que c'est la plus grosse peur de ma vie franchement !!!
j'avais trop peut que sa arrache tout etc...
mais finalement sa la très bien fait.
et ont a mi la Sub chez les parent d'un amis qui habitait à 300-500m d'ou que j'étais en panne avec la Sub !!! zut ont à pas su sa avant...
quand ont est arrivé chez lui il étais 4h30 du mat.
la Sub étais loin de chez moi ( plus de 90km ) mais à l'abri.
le l'en demain après-midi j'ai pris mon ancienne pompe Walbro qui elle aussi avait grippé une fois ! mais elle étais reparti et avais remarché j'u ce que je la change pour la DEATSCH WERKS 320L/h.
puis c'est partit pour faire le plus 90km avec mon amis pour allé monté la Walbro dans la Sub pour que je puisse ramené la Sub chez moi comme même
et la avec la Walbro impeccable le Flat 4 re ronronne de nouveau

ouffff...
donc c'est parti pour faire la route pour rentré la Sub à la maison.
résultat, tout c'est bien passé à mon plus grand souet pour ramené la Sub.
voilà mais péripéties...
pour ceux qui ont une pompe à essence DEATSCH WERKS 320L/h faite attention a cette pompe !!! moi je l'avait que depuis 9 mois, et elle ma lâcher vraiment comme sa !!! et quand ce genre de chose ça lâche sa mais vraiment dans la M.......e
PS : si cette panne vous arrive, ils vous faut une clé plate de 12 pour démonté la toute la banquette + la bar de renfort. un tournevis cruciforme pour démonté les 4 vis de la plaque avent pompe. une pince multit prise pour enlevé le colliers des la durite de retour et de mis à l'air libre. le tuyau HP sortit essence ce d'éclipse à la main. et faire très attention de ne pas cassé le tuyau HP en le démontent ! car c'est assez fragile. une clé à pipe de 10mm pour enlevé les 8 vis du support de pompe. un tournevis plat pour défaire les 2 colliers de la pompe unssi que la connectique d’alimentation de la pompe. et 2 bout de fils de 30cm ( pas moins de 30cm ) pour essayer la pompe sur votre batterie en directe.
voilà ce qu'ils vous faut.
merci de m'avoir lu.
Pierrot Corp.