Idle Speed target

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Idle Speed target

Messagepar Yool wrx white » Jeu 26 Juil 2012 15:15

:hello: a tous !

Donc voila j'ai quelques difficultés pour comprendre exactement a quoi correspond "Idle speed target map seclection (raw ecu value)", sur les quelques logs que j'ai fait il reste constament a 4 :0
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Idle Speed target

Messagepar Wattman » Jeu 26 Juil 2012 15:55

Idle speed target, je sais ce que c'est (et toi aussi j'imagine), mais map selection (raw ecu value), on dirait (mais je peux me gourrer) que tu as 3 autres tables de ralenti, et que celle-ci permet de définir comment choisir laquelle utiliser.


Elle est où cette table? Tu as un screener?

Ce dont je me souviens, c'est que tu as une table de ralenti "normale" en transmission manuelle (on oublie la AT, ok?), tu en as une autre en phase "warm up", puis une 3ème avec la clim ON et enfin une 4ème avec une grosse consommation électrique...

Serait-ce tes 4 modes de ralenti?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar Akitoshi » Jeu 26 Juil 2012 18:09

Attention, je ne suis pas sur de l'information car je ne l'ai pas vérifiée !!!

Le paramètre Idle Speed Target Map Selection (ou Idle Speed Map Selection) peut avoir 4 valeurs :
[1 = MAP A], [2 = MAP B], [3 = MAP C], [4 = MAP D]
La sélection d'une de ces 4 maps se ferait en fonction de la charge (climatisation, phares, poste radio, etc.....)

Il existe des ROMs avec seulement 3 maps ([1 = MAP A], [2 = MAP B], [4 = MAP C]).

Ceci est valable pour les ECU 32 bits.

Ca rejoint donc ce que Jean-Mi pense......... :super:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Idle Speed target

Messagepar Olivier » Jeu 26 Juil 2012 18:39

Et en français ça donne quoi? :happy1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar Wattman » Jeu 26 Juil 2012 19:02

Sur nos ECU, on a que 2 MAP "classiques" : A et B, par contre je viens de vérifier, les 3 autres possibilités sont bien présentes sur la carto (Warm-up, A/C, electrical load).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar Akitoshi » Jeu 26 Juil 2012 19:58

Wattman a écrit:Sur nos ECU, on a que 2 MAP "classiques" : A et B, par contre je viens de vérifier, les 3 autres possibilités sont bien présentes sur la carto (Warm-up, A/C, electrical load).

Il me semblait que les ROMs avec 2 MAP étaient seulement sur les ECU 16 bits...... 8/
Je ne comprends plus rien.......... :/ :( :snif:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Idle Speed target

Messagepar Wattman » Jeu 26 Juil 2012 22:59

Heureusement que non, sinon comment on ferait les bi-carto sur nos vieilles 7 et 8?? ;)

Pour chaque paramètre (richesse, avances etc...) il y a 2 tables : une pour les M/T et une pour les A/T.

La subtilité de la bi-carto consiste à dire à l'ECU (par le biais d'un switch) qu'on a une M/T ou une A/T selon qu'on a fait le plein d'E85 ou de SP98 (ou selon qu'on veut un omde safe et un mode race, pour les mono-carburant).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar kenzo 84 » Jeu 26 Juil 2012 23:15

Allez c'est repartie !!! Sa recommence à parler japonnais !! :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar Yool wrx white » Jeu 26 Juil 2012 23:33

Merci J-M tu as bien saisi ma question !

Je vais regarder ça demain (là je suis au boulot :mrgreen: )
Ce que j'ai pu lire j'avais trouver ça:

Idle Speed Map Selection* [16-bit ECU] (1,N/A) -> Used to determine which of the multiple 'Idle Speed Target' tables is currently being used. For ROMs with 4 tables per transmission (8 total) -> [1 = MAP A], [2 = MAP B], [3 = MAP C], [4+ = MAP D]. For ROMs with 2 tables per transmission (4 total) -> [1 = MAP A], [2+ = MAP B].

Idle Speed Map Selection* [32-bit ECU] (N/A,1) -> Used to determine which of the multiple 'Idle Speed Target' tables is currently being used. For ROMs with 3 tables -> [1 = MAP A], [2 = MAP B], [4 = MAP C]. For ROMs with 4 tables -> [1 = MAP A], [2 = MAP B], [3 = MAP C], [4 = MAP D].

:amen: pour ta rep ! :super:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Idle Speed target

Messagepar sti04 » Ven 27 Juil 2012 08:23

Wattman a écrit:Heureusement que non, sinon comment on ferait les bi-carto sur nos vieilles 7 et 8?? ;)

Pour chaque paramètre (richesse, avances etc...) il y a 2 tables : une pour les M/T et une pour les A/T.

La subtilité de la bi-carto consiste à dire à l'ECU (par le biais d'un switch) qu'on a une M/T ou une A/T selon qu'on a fait le plein d'E85 ou de SP98 (ou selon qu'on veut un omde safe et un mode race, pour les mono-carburant).


oui, enfin, M/T et A/T ce n'est que pour le boost, pour la bi-carto, il faut rajouter les tables d'avances base/max, injections, cranking etc en double pour avoir une vrai double carto, et non pas juste une pseudo bi-boost ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar Akitoshi » Ven 27 Juil 2012 08:32

Wattman a écrit:Heureusement que non, sinon comment on ferait les bi-carto sur nos vieilles 7 et 8?? ;)

Pour chaque paramètre (richesse, avances etc...) il y a 2 tables : une pour les M/T et une pour les A/T.

La subtilité de la bi-carto consiste à dire à l'ECU (par le biais d'un switch) qu'on a une M/T ou une A/T selon qu'on a fait le plein d'E85 ou de SP98 (ou selon qu'on veut un omde safe et un mode race, pour les mono-carburant).

Je parle des tables de ralenti seulement......... :rouge:
Je pensais qu'il y en avait 3 ou 4 (low load, high load, A/C et j'ai oublié la 4ème, warm-up je crois)..... :gene:
Je croyais que "Idle Speed Map Selection" pouvait prendre une de ces 3 ou 4 valeurs en fonction des cas (valeurs : 1, 2, 3, ou 4).
Ces 4 MAPs sont bien indépendantes du M/T ?

J'utilise le conditionnel car je suis encore un jeune padawan qui bosse la théorie et qui n'a pas trop de pratique....... :ange:

Concernant les infos de Yool, c'est exactement ce que j'ai en tête........dommage qu'il manque la justification des différentes valeurs en fonction de la clim, de la charge, du warm-up, etc.....
Ces infos proviennent d'un des fichiers de configuration de RomRaider.......logiciel que j'utilise........ :)
Je sais donc ce qu'il me reste à faire aujourd'hui.......... :mrgreen:
Dernière édition par Akitoshi le Ven 27 Juil 2012 15:13, édité 1 fois.
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Idle Speed target

Messagepar Yool wrx white » Ven 27 Juil 2012 14:52

Les infos que j'ai mis viennent bien de Romraider :super:
Pour la justification des différents choix de map suivant la valeur, je suis en train de regarder.
Image

-Idle speed target A (MT) "Coolant temp/rpm"
-Idle speed target B (MT) "Coolant temp/rpm"
-Min Idle speed [A/C] (MT) "Mini target whith [A/C]/rpm"
-Min Idle speed Startup (MT) "Mini target during warm-up/rpm"
-Min Idle speed High Electrical Load (MT) "Mini target during High electrical/rpm"

Image
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Idle Speed target

Messagepar papysub64 » Ven 27 Juil 2012 15:02

8| 8/ :aille2: :aille:
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Idle Speed target

Messagepar Yool wrx white » Ven 27 Juil 2012 15:04

???
J'ai dit une connerie :mrgreen:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Idle Speed target

Messagepar Wattman » Ven 27 Juil 2012 15:06

Sinon de mon côté j'ai fini d'identifier le pinout d'un ECU JDM V8 pour STi... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar Yool wrx white » Ven 27 Juil 2012 15:14

:super: bientôt transformer en p&p pour EDM :amen:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Idle Speed target

Messagepar Akitoshi » Ven 27 Juil 2012 15:15

Wattman a écrit:Sinon de mon côté j'ai fini d'identifier le pinout d'un ECU JDM V8 pour STi... :mrgreen:

Bon boulot.......... :super:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Idle Speed target

Messagepar yostone » Ven 27 Juil 2012 16:05

Commence pas mettre ton WindouB en Français :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Idle Speed target

Messagepar Akitoshi » Ven 27 Juil 2012 16:22

yostone a écrit:Commence pas mettre ton WindouB en Français :mrgreen:

:hehe:
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
"Le rosé ce n'est pas du vin" yves69© 2012
Membre actif du FKA
"Citez-moi des petits fruits rouges : - euh... le clito!?" wattman© 2015
Avatar de l’utilisateur
Akitoshi
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6488
Inscription: Mer 19 Oct 2011 13:43
Localisation: Kanton Wallis
En ligne: 326d 10h 3m 34s
Ma voiture: STI 11
Année: 2011
Région: Régions Francophones

Re: Idle Speed target

Messagepar Tofsub04 » Jeu 9 Aoû 2012 00:04

:aille: :aille2: je crois que je vais arreter de vous lire à cette heure ci...je suis bourré avec AT/machin chose !!! :merci:
mais respect quand meme :erk:
l'IMPREZA sous toutes ces formes, on ne peut y resister !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tofsub04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 20 Sep 2008 15:24
Localisation: GAP
En ligne: 25d 4h 10m 28s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Electronique/électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités