Pour les étriers:
Papier a poncé 600 pour le vernis et le 800 pour la peinture. 4€
Nettoyant freins 3€
Du belgome alu.
De la peinture haute température ici 800 degrés 19€ X2
Autocollant 12€
Kit réparation étriers de chez stef designe (origine brembo ref26297fe010) 122€
Liquide de freins RBF 660 15€ X2
Temps passé une demi journée.
Pour la tenu dans le temps j'avais déjà peints les étriers arrière ya 2 ans et il ont pas bougé, bon ils avais pas les autocollant, car je pense pas qu'il tiens dans le temps
Alors j'ai tout d'abord sortir les pistons de leur logement à l'aide dune soufflétte par le derrière de l'étrier où l'on branche les durites, donner des petits coups de soufflette et attention aux doigts car les pistons en sorte très très vite.
Ensuite il suffit de tirer sur les caches poussières pour les sortir de leur logement , puis à l'aide d'un tournevis plat enlever le joint torique dans le logement de l'etrier (attention à ne pas rayer les parois)
On débute le ponçage au 600 pour bien faire sauter le vernis puis on termine avec le 800, un bon coup de nettoyant freins pour dégraisser l'étrier complet.
On commence les choses sérieuses, la particularité de la bombe haute température est de faire des fine couches de peinture (deux ou trois) , à la première couche de peinture le mieux est de passer l'étrier au four à 160° thermostat 7

, pendant 5 à 10 minutes c'est mieux pour bien faire durcir les couches de peintures, et on colle l autocollant.
On passe au nettoyage des pistons, bien regarder si ils ne sont pas abîmés, puis on les passe au belgom alu pour le rendre bien lisse, on nettoie aussi le logement des pistons, on regarde bien la gorge du joint toric sur le bord des parois, puis on vérifie bien la liaison entre les deux compartiments voir s'il n'y a pas de rouille etc.
une fois le tout bien nettoyé on procède au remontage des pistons en débute par le joint toric, bon moi j'avais pas de graisse spéciale je l'ai monté au liquide de frein,j'ai bien badigeonner le joint de liquide de freins et je l'ai mis dans son logement, idem pour le piston au liquide de frein et le pousser dans son logement et j'ai enfilé le cache poussières.