Je viens de faire 2 autres tests
Le premier, je desactive la tige de la WG qui va sur le col de signe
elle roule bien mais ne monte pas en pression de turbo.
Le deuxieme , durite qui part du turbo pour aller au T qui va a la WG et au soleno débranché
Le resultat est exactement le meme que le premier sité ci dessus.
Donc je me pose une question,
le clapet dans le col qui est relié par une tige a la WG puis relie au soleno et au turbo sert a faire pression sur la WG en fonction des gaz d echappement ?
Donc si cette WG est débranché le turbo ne se déclanche pas ?
C est ce que j en déduit vu les test effectuer
C est pour cela ( toujours par déduction) que si j accelere progressivement elle n a pas de raté car les gaz sont progressif donc le clapet ne s ouvre pas et si j accelere fort , beaucoup de gaz , le clapet s ouvre et la y a des ratés et fumée noire,
J en déduit ainsi que ma WG deconne et ne tire pas assez en pression sur le turbo et le soleno d ou les raté et la richesse des gaz .
Tout ceci n est qu hypothese mais qu en pensez vous ?
Avis au experts
