[Technique] La Géométrie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Sam 23 Jan 2010 11:10

Directement sur la crémaillère, c'est pas ce qu'il y a de plus évident à faire... ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Zey13 » Sam 23 Jan 2010 19:29

faut virer le trapèze sous la cremailliere puis tu as 4 vis a virer , 2 sur chaque colier ( ou sont ces silenbloc support )qui tiennent la cremailliere , bonjour pour les desserer :perv:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Lun 25 Jan 2010 04:57

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de witeline!
Suggested Wheel Alignment Settings Handling Pack Sports Pack Race Pack

Settings only acheivable with Whiteline alignment kits

front Camber (4) - degrees -0.75 to -1.25, -1.25 to -2.25 ,-2.25 to -4
front Caster - degrees max, max, max
front Toe - mm/side 0, 0, 0

rear Camber (4) - degrees -1 to -1.25, -1.25 to -2, -2 to -3
rear Caster - degrees n/a n/a n/a
rear Toe - mm/side 0 ,-0.5, -1

alors de gauche à droite, origine, sport, course!!!!!!!!!

vous trouvez pas que c'est plus logique que le réglage prodrive qui est certainement juste un réglage de départ!

à plus
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Lun 25 Jan 2010 10:54

Pas plus logique que n'importe quel autre réglage. Chaque marque va donner ses propres réglages. Ce qui est important, ce n'est pas lequel tu vas mettre, c'est comment tu sens ton auto.

Ca fait bien longtemps que j'ai mes propres réglages, qui sont fonctions de l'auto, du setting suspension, et de mon ressenti.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Lun 25 Jan 2010 12:02

Wattman a écrit:Pas plus logique que n'importe quel autre réglage. Chaque marque va donner ses propres réglages. Ce qui est important, ce n'est pas lequel tu vas mettre, c'est comment tu sens ton auto.

Ca fait bien longtemps que j'ai mes propres réglages, qui sont fonctions de l'auto, du setting suspension, et de mon ressenti.



ce que je veux dire c'est que l'on s'arrete pas à un réglage( le réglage prodrive!!! écrit plus haut, vu qu'en faite il y en a pleins des réglages prodrives, en faite en rally ils changent les réglages tout le temps, c'est pour cela que ça me dérrange de dire A pour une sti ,B pour une wrx....), je suis d'accord avec le ressenti, c'est le principale , et c'est bien d'avoir des fourchettes de réglages pour ce donner un point de dépard!!! surtout quand on ne connait pas la sub!
et puis aussi ,tout le monde n'a pas une assistance chez lui pour changer ses réglages toute les 5 minutes.

je trouve intérressant , ce que donne witiline! donc j'en fait profiter tout le monde :)
depuis le début j'essaye d'avoir l'avis de plusieurs personnes justement, sur des set up différent avec les ressentis!!!
je sais que chaque personne est diffèrente , mais bon, on reste quand meme dans les meme chose que l'on aiment les petites route, ou la ligne droite! on est pas non plus en championnat du monde :happy1:

d'ailleur tu n'as toujour pas donné un de tes set up, avec ton ressenti, ce topique est fait pour ça non??? ça c'est intéressant!

à plus :super:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Lun 25 Jan 2010 19:48

Tout a fait exact!!!!

Donc mes réglages perso :

Carrossage AV : -2°30'
Carrossage AR : -0°45'

Para AV : nul (0 de pince)
Para AR : 0°30' d'ouverture

Tu aimes glisser? Toi prendre! Très bon! ::d
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar jon » Lun 25 Jan 2010 21:06

mes réglages perso :

Carrossage AV : -3°
Carrossage AR : -1.2°

Para AV : 1.6 mm de pince au total
Para AR : 0.6 mm d'ouverture au total

sur le bossselé l'auto est une pure merde qui cherche du train avant :) ,sousvire un max (enfin,pas comme je la conduit :mrgreen: )


sur du rapide elle enroule ,est stable sur les appuies,et ne sousvire jamais :)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Baron Gris » Lun 25 Jan 2010 21:56

voici les miens........

Carrossage AV : - 1°25
Carrossage AR : - 2°
Parallélisme AV : 0°10' de pince
Parallélisme AR : neutre
Image
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar ANS » Lun 25 Jan 2010 23:16

C'est beau avec un peu d'ouverture à l'arrière...

Carrossage AV : -1.5°
Carrossage AR : -1.5°

Para AV : 2 mm de pince au total
Para AR : 0.5 mm d'ouverture au total
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Zey13 » Lun 25 Jan 2010 23:36

pour moi c'est la prodrive :happy1:

carrossage avant : -0.75°
carrossage arriere: -1°
pincement des 4 roues : 1mm
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar cedrico » Mer 3 Fév 2010 14:16

Moi j'ai une gt avec des combinés filetés et des barres stab réglées au plus dur à l'avant et à l'arrière.

Ma géométrie est complétement faussée et aurait besoin de conseil.

Merci
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 3 Fév 2010 16:25

Voir en première page.

Pour les finitions, c'est au feeling, comme je n'arrête pas de le répéter.

On ne met pas au point un châssis sans connaître un minimum les incidences de réglage. Si c'est le cas, alors on prend des réglages prédéfinis, comme en page 1. ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar cedrico » Jeu 4 Fév 2010 20:52

Bonsoir, ;)

Merci wattman pour les conseils :super:

J'étais parti pour reprendre les réglages prédéfinis en rajoutant un petit degrés de carossage à l'arrière.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar canonball » Mer 9 Juin 2010 09:20

Miaintenant que je connais les valeurs que je veux rentrer, j'ai reussi à régler le pincement par contre je ne trouve pas comment on règle le carrossage (ma voiture est stock), si quelqu'un peu m'eclairer :gene2:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 9 Juin 2010 11:46

A l'avant, c'est par le pied d'amortisseur (vis excentrique), c'est la vis du haut.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar canonball » Mer 9 Juin 2010 11:53

Wattman a écrit:A l'avant, c'est par le pied d'amortisseur (vis excentrique), c'est la vis du haut.


Merci, pourtant j'ai regardé mais ca n'avait pas l'air d'être exentrique, je vais essayer ca alors :super:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Mer 9 Juin 2010 12:19

Extérieurement, quand il est monté, ça ne se voit pas.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Dim 5 Sep 2010 16:00

Hello, ma direction étant de moins en moins précise je pense faire faire la géométrie.
Par contre mes pneus ne sont plustout jeune mais je ne pense pas les changer avant quelques mois, puis-je faire une géométrie sur mes vieux pneus et la garder avec mes nouveaux ou il faut absolument les changer avant ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Dim 5 Sep 2010 20:32

La géo se fait sur les jantes, tu as ta réponse? ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Le Steur » Dim 5 Sep 2010 20:45

Je m'en doutais un peu mais préférais un avis d'expert.
Pour les valeurs, si j'ai bien compris c'est pas la peine de m'embêter avec les pincements vu ma conduite donc para nul, mais pour le carrossage, je mets -1 avant et arrière ou 0 partout ? C'est quoi les valeurs pour une WRX stock ?
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