Ricou C5V6

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Ricou C5V6

Message non lupar RICOU » Dim 11 Avr 2010 16:32

Bonjour, bien que contrairement à mon humble petit forum, ici la présentation est obligatoire, j'y passe.
J'ai trouvé votre forum il y a peu en faisant des recherches sur le net concernant les rallonges pour sondes lambda.
J'en cherchais pour que mes sondes ne reçoivent plus de mauvaises info d'oxygénation bien que je n'ai pas de ligne décatalysée mais simplement une anomalie "système antipollution moteur déficient" sur Citroën C5V6 ES9J4S.
Sur les conseils d'un pro de chez MADAC ECHAPPEMENT qui m'affirmait que les sondes lambda étaient les mêmes chez tous les constructeurs du monde, je commandais sans hésiter deux cell fix pour subaru reçues hier matin!
Rentré du boulot j'essaye de les monter et là merdheuuuuuuuu, le chanfrein intérieur après filetage du cell fix empêche ma sonde de rentrer!
Je contacte le service client hier après-midi pour lui expliquer ceci >>
A Icare créative :
Bonjour, je viens de recevoir ma commande, facture numéro 10040001 du 06 avril 2010.
Après essai des deux cell fix sur une sonde, aucun des deux ne laisse rentrer la sonde à l'intérieur.
Je dois vous dire que j'ai commandé ces deux cell fix pour les sondes lambda des précatalyseurs pour une citroën C5V6 mais auparavant j'avais contacté MADAC ECHAPPEMENT dont je connais un de leurs techniciens qui m'avait assuré que les circonférences de sondes lambda était les mêmes pour tous les constructeurs!
D'ailleurs votre rallonge se visse bien dans le filet du précata!
C'est le chanfrein intérieur après filetage qui empêche la sonde de rentrer, comme si il n'avait pas été assez fraisé! Au pif je dirais qu'il doit manquer 0,5 à 1 mm, mais je pourrais être plus précis en prenant les côtes au pied à coulisse en début de semaine prochaine!
Mes questions sont :
-que me conseillez-vous?
-les sondes lambda ne sont-elles pas finalement les mêmes chez tous les constructeurs?
-ou est-ce possible que vos cell fix soient mal usinés et pas assez fraisés?
-puis-je user du droit de rétractation et vous renvoyer les deux cell fix?
-en avez-vous des plus fraisés à l'intérieur?
Merci de vos bons conseils!

Voilà, j'attends donc la réponse pour aviser!
Sinon, si quelqu'un me donne une astuce, une idée d'outil avec lequel je peux fraiser facilement l'intérieur je tente le coup, sauf s'ils me répondent qu'effectivement il y a eu un soucis d'usinage!
Vos sondes pour subaru seraient-elles plus fines que les miennes?
Photos et sujet ici sur mon fofo >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t2 ... .htm#p1305
A plus tard, Ricou<<>>
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar Baron Gris » Dim 11 Avr 2010 20:32

RICOU a écrit:Vos sondes pour subaru seraient-elles plus fines que les miennes?


pour moi la reponse est tout simplement dans ta question ;)
Image
Image........Image
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar patsub » Dim 11 Avr 2010 20:41

Salut Ricou, j'espère que tu trouveras autre chose dans notre forum que ta réponse à ta commande de deux cellfix !

Bienvenue parmi nous !
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar Maxibug » Dim 11 Avr 2010 20:42

répondu par mail :

Nous n'avons eu aucun souci de montage de ces celfix (vérifiées après usinage) sur des sondes lambda Subaru

Le remboursement pourra s'effectuer contre retour ;)
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar RICOU » Dim 11 Avr 2010 21:03

Bonsoir à tous; ha oui, effectivement je viens de voir l'email que vous venez de m'envoyer!! rhoooooo, je vous fais même bosser le dimanche soir didon!Image
Maxibug donc vous gérez le site où j'ai trouvé les cellfix? Bernard à qui j'ai fait le paiement paypal, c'est vous?

En tout cas, je vous remercie vivement d'accepter un renvoi, car je précise bien que c'est une erreur de ma part, n'ayant pas pris mes côtes au pied à coulisse avant, j'aurais pu vous demander le diamètre inter' et ainsi savoir de suite que ça n'irait pas!!

Ceci dt, cela m'aura permis de constater le sérieux de votre site et la rapidité d'envoi après validation paypal ainsi que le très bon conditionnement de l'expédition.Image

Avant le renvoi, je vais voir avec un copain mécanicien que je dois aller voir mardi avec un autre copain pour installer un keygen sur son ordi pour PPS, s'il a un outil pour fraiser l'intérieur, auquel cas on essayera de l'élargir et si ça rate tant pis!
S'il n'a rien comme outil ni idée, je vous informerai du renvoi!
Sinon, il y a ce que les québécquois appellent "defouler", d'autres des mini-décata avec une matière dedans, faut que je retrouve les sites en question!
Et j'en profite aussi pour découvrir votre site-forum et vos engins!
J'ai vu un break essence que vend l'un de vous mais il m'a semblé court pour un break! Je vais chercher les volumes pour voir!
A plus tard!<<>>
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar RICOU » Dim 11 Avr 2010 21:10

patsub a écrit:Salut Ricou, j'espère que tu trouveras autre chose dans notre forum que ta réponse à ta commande de deux cellfix !

Bienvenue parmi nous !


Et bien pourquoi pas? Forum bien conçu, agréable à parcourir, et véhicules qui ne me laissent pas indifférent même si j'ai jusque là pensé qu'ils étaient hors de portée de ma bourse, peut-être une fausse idée, alors je continue la découverte!<<>>
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar Max62 » Dim 11 Avr 2010 21:17

Salut et bienvenue ici !!!
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar rsseco » Dim 11 Avr 2010 21:39

B'soir !

Logiquement, si le trou n'est pas assez grand...faut utiliser de la vaseline...ah euh, non pardon :mrgreen:

Une fraise à fileter pourra faire l'affaire cependant ;)
PS : c'est ce genre d'outil ci-dessous :

Image

Selon le diamètre et le pas de vis, il faut passer par 3 passes successives.
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar RICOU » Dim 11 Avr 2010 22:26

haha, je vois qu'on aime aussi la déconne ici! :mrgreen: vaseline oui, mais déconseillée avec du cellophane car provoque échauffements, déchirement de la matière et irritations! :P

En fait, le filet ira très bien je crois, ce qu'il faut c'est fraiser complètement après le filetage inter car il y a un chanfrein plein qui resserre le passage, il faut enlever toute la matière lisse, pas besoin de fileter!
Quoique si ça permet à la sonde de renter jusqu'au bout pourquoi pas.

Image
on voit bien le chanfrein inter sur le cell de droite<<>>
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar manu85 » Dim 11 Avr 2010 22:35

salut
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar Maxibug » Dim 11 Avr 2010 23:06

bienvenu ici, c'est en effeet moi qui t'ai répondu par mail et tu as aussi ici, celui que les as usiné ;)

si tu arrives à trouver une solution tant mieux et sion peut te convertir aux subaru c'est encoe mieux :mrgreen: (on est quelques uns à avoir eu à moment ou à un autre une citroen ;))

et merci pour les compliments :merci:
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar FAB44 » Lun 12 Avr 2010 09:26

bienvenue mister citroen..... :mrgreen:
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar balou84 » Lun 12 Avr 2010 11:17

Salut et bienvenue sur le Subby forum
Il y a 2 tragédies dans la vie:
l'une est de ne pas réaliser ses rêves et l'autre est de les réaliser...(georges Shaw)
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar rubeus » Lun 12 Avr 2010 11:54

bienvenue et peut être à un de ces jours en subaru :super: :super:
eso es una bomba !!
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar cyrcat68 » Lun 12 Avr 2010 12:20

:hello: bienvenue sur le subby :super:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar nain jaune » Lun 12 Avr 2010 14:21

bienvenue sur le forum!!
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar RICOU » Lun 12 Avr 2010 15:04

Bonjour et merci des messages d'accueil! Quand à savoir si je roulerai un jour en sub', vous me direz il n'y a qu'un pas oui mais... J'aime regarder la bleue roues or, mais pour moi, je la trouve trop voyante, trop sport. L'essayer si l'occaze se présente sur circuit pourquoi pas, mais pas avec ces pseudo écoles de stages de conduite car ma femme m'a offert un jour 4 tours de circuit en porshe et le jeune moniteur que j'avais à côté était froussard comme pas deux, il me disait tout le temps de freiner quand je voulais encore attaquer, flippait si je voulais attaquer un dépassement, bref il m'a fait chier du départ à l'arrivée! Je lui ai dit que j'attaquais plusss avec ma V6 dans certains virages d'une certaine route que sur son petit circuit et qu'il ne me reverrai plus dans leurs pseudos-stages!!
Par contre une sub' break grise ou blanche, pourquoi pas, une fois que je connaîtrai ses dimensions, son volume de chargement, ses équipements de séries et options, ses motorisations possibles, etc... et surtout si BVA il y a.

Pour ce qui est des cell fix, ben il n'y aura pas de renvoi car le mac guyver-lagaffe a encore frappé! ha oui, vous ne me connaissez pas encore au niveau bricole et mécanique! :mrgreen: quelques une de mes histoires catastrophes se trouvent sur mon forum et d'autres sur d'autres sites citrons des copains!
Pour faire court, je vous fais un copier-coller de ce que je viens de mettre sur mon fofo, dans le lien que j'ai mis au début : >>

Et bien voilà, méca-lagaffe a encore sévit!! Tout avait pourtant bien commencé!
Je passe voir marc aurelle pour autre chose et en repartant je lui fait voir les deux cellfix en lui expliquant ce que je veux faire si je trouve les bons outils!
Il me dit de venir voir dans son garage, on y trouve heu comment dire, des sortes d'ébarbeurs et pil-poil à la bonne dimension!
Ni une ni deux, j'y dis vazy roulheuuu, on sort la perceuse et je met un cell sur son étau enn bois!
J'attaque doucement et réussi à enlever un peu de matière en profondeur! Mais comme il y a un embout plus fin en bout d''outil, je ne peux pas aller jusqu'au fond!
Il a l'idée de me dire d'essayer avec un forêt et c'est là que tout bascule! :mrgreen:
J'attaque avec le forêt sans sentir que j'arrive au bout et clac, le capuchon avec le petit trou saute d'un coup! et merdheuuuuuuuuuu!! :rougefaché:
Un cell de bouzillé!
Bon, on essaye le deuxième à l'ébarbeur et là, carrément il n'enlève pas de matière, ça chauffe ça fume et au bout d'un moment, j'enlève vite fait le cell car l'étau en bois devient noir et risque de prendre feu! J'ai dû bouzillé les lames de l'ébarbeur et même avec un deuxième identique ça ne fonctionne pas mieux, comme si on essayait d'attaquer de l'acier trempé!! Bon, t'façons, on ne va pas insister plus, je ne renverrai pas ces cell que j'ai bouzillé, faudra que je vois pour d'autres modèles...si l'anomalie revient, car on l'a effacée la semaine dernière!
Ou trouver bientôt un lexia pas cher pour effacer moi-même les défauts!

Là on arrive à voir que tout avait bien commencé, on a fait reculer le chanfrein >>
Image

Le capuchon en moins >>

Image

Et le deuxième cell qui a chauffé sans pouvoir retirer de matière >>
Image

Voilà, l'aventure des "defouler" continue<<>> :hehe:
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar chardon bleu » Lun 12 Avr 2010 15:05

bienvenue a toi
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Re: Ricou C5V6

Message non lupar fanfan_01 » Lun 12 Avr 2010 19:51

salut et bienvenue ;)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

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Re: Ricou C5V6

Message non lupar zecascadeur » Mar 13 Avr 2010 02:13

Bienvenue :hello:
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