Salut les amis!
bon j'ai fini le rodage et ai pu tester un peu la dernière modif "à-pas-cher" pour éviter de déjauger en virage à droite... bah ça a l'air de bien fonctionner : j'ai pu prendre une voie d'accel sur une 4 voies en belle courbe avec le voyant essence allumé...
j'avais fait quelques autres essais avant ça et parfois une petite coupure, mais c'était au début. Là ça me semble pas mal du tout, je vais bientot refaire un trajet qui me faisait déjauger à chaque passage, je vous en dirai plus à ce moment!
Là, ce soir je vous présente une nouvelle modif "à-pas-cher" que j'ai fait sur mon auto, et ça fait un long moment que je devais me lancer... et bien c'est fait!
Je voulais évacuer les calories en trop de la baie moteur et mon pote ayant une focus RS mk2 j'i longtemps louché sur ses aérations de capot... bah voilà, un capot de RSTI :
D'abord on pose, on regarde ce que ça donne, on lève le capot pour voir les renforts dessous et ne pas couper comme un goret :
Ensuite on colle du scotch de peintre et on mesure, on trace, on remesure, on verifie, on controle de l'autre coté... bref, on essaye de faire un truc symétrique :
Et puis là, on serre les miches et on se lance... oui je sais, faire ça à un capot alu de STI, ça peut faire mal au cul pour certains, ce qui m'a longtemps questionné, mais finalement...
Avec un outil sympa :
Roooh, des trous!!!
Puis vient le collage à la colle à pare-brise, en kit qui présente l'avantage de fournir un primaire noir opaque anti UV et resistant qui sert d'anti corrosion, bien que l'alu ne craigne pas grand chose!
Le rendu me plait vraiment beaucoup et question efficacité, vous devriez voir l'air trouble qui en sort dès que l'allure réduit un peu... bref, j'aime!
à bientôt les potos!
edit: pardon pour les photos de grande taille (mai qui réduisent après un moment) et surtout pour le coté penché! Pas un seul foutu hébergeur est capable de gérer le portrait et le paysage?!??? 'font chier ces cons!
Jul'