5ème Sub, Golden-Eye inside!

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
Exemple : Forester, Legacy, Outback, etc...

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar lionos » Mar 20 Fév 2018 17:13

Je viens de passer commande suite à la réponse de compatibilité pour ma MX-3 (mail reçu ce matin) :mrgreen:
Clair qu'à 1,60€/l de SP98 là ça devient plus que nécessaire pour mes 25 000 kms/an 8|

En plus, même si je change de voiture, tant que je ne change pas de nombre de cylindre je peux garder le même boitier (juste à changer les connecteurs).
Donc c'est évolutif... ça me plait !

J'ai bon espoir de passer le CT 2018 maintenant :hehe: (reste plus que les problèmes de carrosserie, de fuite d'huile moteur etc...) :mdr1:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Mar 20 Fév 2018 22:28

Je suis peut-être neuneu mais je ne vois pas le rapport avec le CT ?! :pasdrole:

Sauf erreur de ma part, tu devras être au SP pour pouvoir passer la pollution dans tout les cas ! ;)

Sinon, je trouve dommage de ne pas prendre un boitier homologué, maintenant que ça existe. Histoire d’avoir la CG en règle au passage. Mais après c’est chacun qui vois ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar Manu 1er » Mer 21 Fév 2018 01:06

Aucun CT n'ira analyser le carburant de ton réservoir, on est pas au contrôle technique de la FIA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Fév 2018 11:18

Manu 1er a écrit:Aucun CT n'ira analyser le carburant de ton réservoir, on est pas au contrôle technique de la FIA :mrgreen:

Non, mais le CT analyse ce qui sort à l'échappement... Et ce qui sort de ton echappement au bio n’a rien à voir avec ce qui en sort au SP. :ange:

Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar lionos » Mer 21 Fév 2018 12:48

Ma MX-3 ne passe plus à la pollution, le cata (d'origine) doit être mort...
Et vu qu'il a du être adapté pour monter sur le collecteur inox en tube afrique il faudrait que j'achète un cata neuf (catasport si possible... combien de cellules ?) et que je le fasse REmodifier...
Bref, donc si ça passe à l'Ethanol je ne vais pas me faire chier :mrgreen:

Sinon pour les boitier E85 Homologué je n'en ai pas trouvé (homologation en cours seulement) et entre 650 et 800€ donc... fuck l'homologation ! :mrgreen:
En même temps, acheter un boitier homologué alors que t'as une ligne full inox non homologuée et bien plus visible qu'un petit boitier... :rouge:

Clair que le CT 2018 va nous violer quand je dis nous je pense surtout aux YoungTimers :rouge:
Je réfléchie clairement à la CG collection pour ma 205 XS qui y est éligible depuis cette année.
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar Manu 1er » Mer 21 Fév 2018 14:19

SubJunior a écrit:Non, mais le CT analyse ce qui sort à l'échappement... Et ce qui sort de ton echappement au bio n’a rien à voir avec ce qui en sort au SP. :ange:

Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:

Oui mais comme les contrôleurs sont si naze qu'il ne comprenne rien de ce qu'ils font, il n'y a pas a ce faire de soucis, vraiment ... Ce n'est pas la première foi que mes sub passe le CT a l’éthanol, et aucun contrôleur m'a dis que mais résultat au contrôle pollution était bizarre ...

"L’analyse du niveau de pollution des véhicules est un élément essentiel du contrôle technique. Aussi, tous les points de contrôle de cette fonction sont soumis à contre-visite s’ils sont considérés insatisfaisants au regard de la réglementation en vigueur.

Opacité des fumées d’échappement
Teneur en CO2 et CO des gaz d’échappement
Valeur lambda des gaz d’échappement"

Pour tes patins caoutchouc de pédale, je suis septique, il y a des voitures qui d'origine n'en ont pas ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Fév 2018 15:03

Manu 1er a écrit:
SubJunior a écrit:Non, mais le CT analyse ce qui sort à l'échappement... Et ce qui sort de ton echappement au bio n’a rien à voir avec ce qui en sort au SP. :ange:

Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:

Oui mais comme les contrôleurs sont si naze qu'il ne comprenne rien de ce qu'ils font, il n'y a pas a ce faire de soucis, vraiment ... Ce n'est pas la première foi que mes sub passe le CT a l’éthanol, et aucun contrôleur m'a dis que mais résultat au contrôle pollution était bizarre ...

"L’analyse du niveau de pollution des véhicules est un élément essentiel du contrôle technique. Aussi, tous les points de contrôle de cette fonction sont soumis à contre-visite s’ils sont considérés insatisfaisants au regard de la réglementation en vigueur.

Opacité des fumées d’échappement
Teneur en CO2 et CO des gaz d’échappement
Valeur lambda des gaz d’échappement"

Pour tes patins caoutchouc de pédale, je suis septique, il y a des voitures qui d'origine n'en ont pas ... :-/

Justement c’est bien du CO2 que je parle ! J’ai lu un gars qui a voulu envoyer sa SpecB au CT au BIO, resultat ; 90g de CO2 alors que la SpecB est donnée pour 248g sur la CG ! Verdict du controleur ; trou important dans l’echappement ! :happy1:

Et pour le caoutchouc sur les pedales, je cite Turbo. Je ne suis pas aller verifier non plus ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar lionos » Mer 21 Fév 2018 16:04

Le contrôleur est débile, le CO2 plus faible n'indique pas du tout un trou dans l'échappement :gene:
Là le gars je lui rigole au nez et je lui colle une réputation de branquignole et je vais voir ailleurs direct !

Je n'ai pas trouvé la nouvelle liste de point de contrôle, si un contrôleur technique passe par là ... ?
Eux j'espère bien qu'ils l'ont déjà :hehe:

Sinon AutoPlus s'attendent à 30 à 40% de véhicules recalés au CT 2018 contrairement à 18% actuellement... 8|
Source : AutoPlus

Bref on fait un peu du HS sur le topic d'un Admin' ça va être chaud pour nos cul :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar Manu 1er » Mer 21 Fév 2018 16:08

:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Fév 2018 17:56

lionos a écrit:ça va être chaud pour nos cul :rouge:

Surtout quand on sait de quel admin’ il s’agit ! :mdr3:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar lionos » Mer 21 Fév 2018 18:13

Ça va, c'est pas Roberto non plus :taistoi:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar mackie07 » Mer 21 Fév 2018 19:54

SubJunior a écrit:
Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:


Faut arrêter un peu de répéter comme un c*n les stupidités des journaleux qui n'ont même pas lu la liste des contrôles... :perv: :erk:

Sauf à avoir une poubelle sans cata et qui pisse l'huile de partout, pas de changements fondamentaux !
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Fév 2018 22:15

mackie07 a écrit:
SubJunior a écrit:
Quand au contrôle technique de la FIA don tu me parle, est-ce qu’ils te recalent si le caoutchouc de tes pédales est abimé ? Parceque pour notre contrôle à nous, ça sera le cas dans quelques semaines... :happy1:


Faut arrêter un peu de répéter comme un c*n les stupidités des journaleux qui n'ont même pas lu la liste des contrôles... :perv: :erk:

Sauf à avoir une poubelle sans cata et qui pisse l'huile de partout, pas de changements fondamentaux !

Ce n’est pas un journaleux mais un contrôleur qui disait ça ainsi qu'effectivement les fuite d’huile, pas forcement abondante d’ailleurs.

Ensuite, je pense que ces controleurs ainsi que les journaleux on parfaitement lu les points de contrôle et qu’ils nous les récitent tous, un peu pèle-mèle et brut de décroffrage.
Le véritable doute réside plutôt sur le suivi réel de tout ces points de contrôle qui ne seront qu’à l’appréciation de chacun des contrôleurs. À ce petit jeu la, pas sur effectivement qu’un client reviennent si tu le recale avec vignette 24h pour un simple caoutchouc de pédale abimé. Donc soit tout les contrôleurs suivent les nouvelles règles au pied de la lettre et sont égaux, soit certain commencent à « faire des faveurs » et tout les autres devront suivre s’ils veulent survivre.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar mackie07 » Mer 21 Fév 2018 23:26

Sauf qu'il n'y a rien sur le caoutchouc des pédales.
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Fév 2018 23:48

mackie07 a écrit:Sauf qu'il n'y a rien sur le caoutchouc des pédales.

J’ai mieux à faire que de lire l’ensemble des nouvelles règles et des nouveaux points de contrôle, mais je reste perduadé que si on en a parlé ce n’est pas pour rien. Peut-être que le coups des pédales est englobé dans un point de contrôle plus important...

Et dans tout les cas, même si le coup du caoutchouc sur les pédales à été inventé de toutes pièces par un journaliste incompétant et/ou assoiffé de sensationnalisme mal placé, d’autres règles tout aussi absurde vont entrer en vigueur et le principe sera toujours le même.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar simon57 » Mer 21 Fév 2018 23:57

Il y a déjà 18 mois quasiment, j'ai failli me faire refusé ma mini 1000 de 89 à cause du caoutchouc manquant sur la pédale de frein.
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Jeu 22 Fév 2018 00:45

simon57 a écrit:Il y a déjà 18 mois quasiment, j'ai failli me faire refusé ma mini 1000 de 89 à cause du caoutchouc manquant sur la pédale de frein.

Oh bah merde, en fait ça existait déjà avant le super contrôle de la mort qui tue ! :gene: Ils n’ont donc rien inventé en fait ?! :happy1:

Et le motif officiel de refus c'était quoi du coup ? Organe de sécurité ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar lionos » Jeu 22 Fév 2018 12:35

Moi j'avais entendu parlé d'un "jeu au pédalier" pour le CT pas des caoutchouc :0
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar SubJunior » Jeu 22 Fév 2018 12:37

lionos a écrit:Moi j'avais entendu parlé d'un "jeu au pédalier" pour le CT pas des caoutchouc :0

J’ai entendu ça aussi, effectivement ! :gene:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Fév 2018 20:05

Il me semble avoir lu un truc sur les caoutchoucs en effet, quand j'ai passé la nouvelle Sub d'Alban au CT.

J'ai aussi appris plein de trucs intelligents! Une auto qui n'a pas de luge sous moteur alors qu'elle en a d'origine : contre-visite. Pourquoi? Si y a une fuite d'huile, ça pollue les sols.
Par contre une auto qui n'en a pas d'origine, ça passe, sauf si elle a une fuite d'huile moteur ou boîte : pollution des sols.

A contrario, si une auto a bien sa luge sous moteur, le contrôleur ne pourra quasiment pas voir si fuite il y a (exemple, Toyota RAV4 de 2008, on ne voit rien!!!), donc ça passe!

Beaucoup de trucs débiles comme ça. Mais dans tous les cas, je suis comme JC, je m'en branle! :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron