LA VOITURE:
Subaru STI 10 de 2009..
Acheter en octobre 2016 à un Breton (Mr Alexis R..)
Lui même la acheter en Alsace au garage Synchro-Car, qui eux même l'ont acheter en Allemagne.. Voici pour la petite histoire du voyage de cette auto..
Elle est bleue, avec les jantes or, pas d'option club, et entièrement d'origine.
Malheureusement c'est l'ancien propriétaire qui fesaient ces révisions lui même.. [(alors j' ai dis malheureusement car quand on a une voiture de sport, qui demande quand même quelques petites attention on évite les filtres huile feu vert et l'huile carrefour).. Pareil sur un 4 roues motrice, l'idée première est que les 4 roues tourne à peut prêt à la même vitesse et dans le même sens, donc quand on change les pneus, c'est les 4.. Si jamais tu me lis, j'espère pour tes pauvres voiture que tu achètera, ben ne prend plus rien, t'y connais rien et tes nul en mécanique..]
LE PLAISIR1er jour de conduite, la voiture est superbe, les 4 roues motrices fonctionne superbement bien sur mes petites route de montagne, un kiff quoi (après la camaro V8)
Le système de pilotage des ponts est superbement efficacement (même si j'ai pas tous compris au départ)
Du coup après 1 mois, je décide de lui faire faire une bonne révision et en profite pour faire changer la crépine et la montrer à mon spécialiste (RS Racing à Chambéry)
Du coup au top, je repart pour quelques mois de tranquillité.
L'hiver passe, la voiture est ranger dans mon garage prête à être ressorti pour les beau jours (alors chez nous en Savoie c'est quand les touriste sont plus là et que la route est propre, sans sel, noir comme à l'origine (avril quoi).. J'en profite pour modifier quelques truc, mise en place d'une Dump Valve Forge à décharge externe, cat-back Invidia, filtre à air Pipercross, nettoyage de l'intercooler et la mise en place de bavette..
LE CAUCHEMARJe ressort dans la voiture en Avril 2017, avec des trajets plutôt tranquille car je suis pas trop un énervé du volant, surtout quand je connais pas trop le comportement de la voiture..
Un après midi avec des collègues ont decide de se faire un petit col (Seat Léon FR, Megane 2 RS, Ford Focus RS et Megane 3 RS) et moi avec ma machine à coudre (comme ils l'appellent)..
Je part avec la moitié du plein, j'arrive en haut, plus d'essence, du coup je redescend tranquillement pour faire le plein et la...
Du Liquide de Refroidissement de partout, sa pue, sa coule, etc....
Du coup maniaque comme je suis directe chez mon garagiste NG Meca à Albertville..
Du coup en Mai 2017 débute le chantier..
LES PROBLEMESJoint de culasse
Turbo HS (escargot côté échappement fendu et fuite d'huile importante côté admission)
Les pistons ont une sale gueule (à cause de la fuite d'huile du turbo)