lordiom a écrit:non mais je pense que ça fiabilise le fait de mettre des gros injos...
Ca je trouve ça débile comme phrase !

C'est juste que ça te tranquillise l'esprit.
Si tes injos sont trop petit mais que ton mappeur est bon (et a de l'expérience sur ton moteur), tes injos suffirons largement et la fiabilité sera au top. La puissance et le couple ne seront surement pas au top par contre...
A l'inverse, si ton mappeur est une burne mais que tu as les plus gros injos du monde, je te garantie que ça n'empêchera en rien de plier un moulin en 1 000Km !
Après, si les injos sont trop petit et qu'en plus le mappeur est une burne...

Dans tous les cas il y a quelque chose qui limite la puissance et le couple. Sinon on ne ferait pas de stage 1, 2, ...
Sur GT juste décata, ce sont les injos qui saturent à peu prêt en même temps que le turbo. Les 2 au taquet (safe quand même), ça te sort un petit stage 1 de 280Cv au bio. Le truc classique que TLM a, moi le premier.
Si on suis ton raisonnement, alors il faut aussi qu'il change de turbo, car ca fiabilise quand même ! Mais du coup, avec des injos plus gros et un turbo plus gros il pourrait presque tenter le stage 2 ! Mais ca fiabiliserait quand même de changer la boite...
Et tu vois, c'est comme ça qu'on se fait tous (moi le premier) niquer à tout changer sur nos bagnole !

Si il veut juste du bio, c'est bi carto simple à 450€ chez Twinscroll
Si il veut du bio et un peu de patate, c'est stage 1 à 750€. Si le mappeur estime que les injos rame, charge à lui de s'arrêter un peu avant la limite du stage 1 pour fiabiliser, point.
Si il veut vraiment fiabilisé son moulin, il vire son débitmètre et passe en gestion MAP. 200€ chez Twinscroll.