La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mackie07 » Mar 21 Mar 2017 22:37

L'appel de la STi me tilte de plus en plus... Je ne me rappelle plus de ces sensations ?
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Typh_01 » Mer 22 Mar 2017 09:59

mackie07 a écrit:L'appel de la STi me tilte de plus en plus... Je ne me rappelle plus de ces sensations ?


Du coup la sti club? Tu as abandonné ?
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mackie07 » Jeu 23 Mar 2017 21:54

Le vendeur n'a plus répondu à mes appels la veille du jour où je devais monter à Annemasse (avec le chèque en poche)... X|
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 30 Mar 2017 13:34

Après ma recherche de plaquettes arrières (en cours), je m'adresse aux tourneurs, usineurs, branleurs et autres charcutiers pour poser une question technique.

Comment pourrais-je allonger le bras de triangle (sur l'avant) d'environ 20 à 25mm, sans perdre en solidité ni devoir renoncer à un testicule...

En image :



triangles-aluminium-pour-gt93-a-sti-2007-droit-et-gauche.PNG
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 30 Mar 2017 15:24

Avec ton materiel de pro, et ton genie habituel, tu ne peux pas te faire des plans, prendre du tube et t'en fabriquer une paire comme Grego ???
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 30 Mar 2017 17:17

J'y pense mais j'ose pas. J'ai pas son savoir faire non plus.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 30 Mar 2017 17:19

Il faut essayer, meticuleux comme tu es, tu y arriveras :super:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Yul » Jeu 30 Mar 2017 17:38

Manu 1er a écrit:Il faut essayer, meticuleux comme tu es, tu y arriveras :super:


Clairement!
Du tube acier au molybdène, un tig, une cintreuse et des rotules dans tous les sens! et hop une série de bras rotulés, réglables et solides! Allez Watt'! Go !! :winner:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Jeu 30 Mar 2017 19:24

Ça tiendra pas en coupant même en manchonant c'est pas sur
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 30 Mar 2017 22:14

Mric a écrit:Ça tiendra pas en coupant même en manchonant c'est pas sur


Si je tourne les deux parties coupées et que je manchonne en AW-7075, avec soudure aux extrémités et quelques ouvertures dans le manchon pour souder également, je pense que ça tiendra. L'effort est sur la pression (accélération) et l'étirement (freinage) sur cette partie. C'est le principe du triangle.

Je peux même compléter en perçant de part en part pour visser du M12x1.25 en acier 12.9

Je crois que je vais tenter. :gene:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Ven 31 Mar 2017 00:02

On attends avec impatience le résultats de ton expérience, même si il était, je pense, moins compliqué de partir d'une page blanche et de faire du tubulaire :]
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Ven 31 Mar 2017 08:24

Wattman a écrit:Je peux même compléter en perçant de part en part pour visser du M12x1.25 en acier 12.9

Ah mon humble avis c'est la moins bonne de toute tes idées. Le morceau d'alu que tu veux manchonner n'est déjà pas bien gros... Lui crée une faiblesse de plus de 10mm ne me semble pas forcement judicieu structurellement (amorce de rupture).

Vois plus un système de lamelle indémontables à l'intérieur de ton tube. Des lamelles en biais à l'intérieur du manchon qui rentre parfaitement mais devront mordre dans l'alu jusqu'à arriver à se retourner si le manchon voulais sortir. Facil à dire, je te l'accorde...
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Ven 31 Mar 2017 14:16

Je vois tout àfait ce que tu veux dire. Pas évident à mettre en place avec un outillage amateur.

J'oublie le perçage tu as parfaitement raison.

Les soudures suffiront je pense.

Reste à faire tourner proprement. :gene:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Daigoroh » Ven 31 Mar 2017 16:29

Wattman a écrit:
Mric a écrit:Ça tiendra pas en coupant même en manchonant c'est pas sur


Si je tourne les deux parties coupées et que je manchonne en AW-7075, avec soudure aux extrémités et quelques ouvertures dans le manchon pour souder également, je pense que ça tiendra. L'effort est sur la pression (accélération) et l'étirement (freinage) sur cette partie. C'est le principe du triangle.

Je peux même compléter en perçant de part en part pour visser du M12x1.25 en acier 12.9

Je crois que je vais tenter. :gene:


Tu oublie un effort mon Jean Mi, et pas de moindre,...l'effort en virage ;)
Vu que tu n'enfile pas des perles avec un mazout, j'ose pas imaginer avec celle ci quand elle sera finie :hehe:
En virage, l'un sera tiré et l'autre poussé, et les contraintes seront bien supérieur a une accélération ou un freinage,....surtout sur une route bosselé ;)
Je ne suis pas convaincu que ça va tenir,...et je rejoint l'avis de certains de te faire les triangles toi même ;)
Je pense que tu a déjà prouvé que t'est loin d'avoir deux mains gauche :happy1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 2 Avr 2017 01:48

Ben en virage c'est un appui d'un côté (donc bout à bout ça me semble pas le plus méchant surtout quand on voit la section d'origine du triangle) et de l'autre côté, comme tu dis, ça va tirer mais dans une bien moindre mesure.

Je ne sais pas quoi faire...
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Yul » Dim 2 Avr 2017 08:31

alors réalise un test : deux vieux triangles alu, l'un que tu laisses tel quel, l'autre sur lequel tu fais ton manchonnage. tu poses l'un après l'autre sur deux cales et sous la presse, et mesure à combien, l'un et l'autre plie/casse (car ce n'est pas tant les forces axiales qui m'inquiètent -tirer/pousser dans le sens du manchon rajouté que la résistance à la pliure sur l'enfoncement de roue-)... ça te permettra aussi de voir si tes soudures sont assez profondes ou dans le bon sens ;)
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 2 Avr 2017 09:38

Dans tous les cas, ca ne doit pas etre drole de se retrouver avec un triangle qui lache en pleine courbe, ou sur un mechant freinage, c'est le coup de repartir a zero apres toutes ces annees de gestation, ce serai dommage, et crois moi, j'en sais de quelque chose :rouge:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 2 Avr 2017 10:01

Vous avez absolument raison.

Par contre sur un logement de haut en bas, 99% de l'effort repose sur l'amortisseur et le ressort, le triangle ne sert qu'à maintenir la roue à distance du châssis.
Je me trompe?
J'ai déjà posé ma voiture quelques minutes au sol avec un seul triangle d'un côté et pas de l'autre, il ne s'est rien passé.
Bien entendu je n'aurais pas pu rouler mais l'appui vertical était là. :gene:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 2 Avr 2017 10:09

Oui, le triangle maintient juste l'ecartement, mais aussi le maintien longitudinal ;)
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Dim 2 Avr 2017 10:11

Ce que tu dit est vrai, mais seulement à l'arrêt ! En roulage, le rôle du triangle est majeur puisque l'effort vertical devient presque mineur par rapport au efforts horizontaux !
La moindre bosse sur la route et ta roue veut reculer ! Mais le triangle la retient !
Le moindre virage et ta roue veut soit se faire la male, soit embrasser le moteur ! Le triangle la maintient bien place !

Certain casse même des triangle sur des nid de poule ! C'est bien la preuve que le triangle encaisse au moin une bonne partie des efforts de roulage !

En roulage, l'amorto porte et le triangle guide !
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