La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Mar 3 Jan 2017 19:48

Pas plus qu'avec un silencieux d'origine et pas pire qu'une sourdine justement :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar SubJunior » Mar 3 Jan 2017 20:10

Robertodelasoubarou a écrit:et vive les egt qui grimpe en roulant fermé ,c'est pire qu'une sourdine

J'allais le dire ! Si tu veux pouvoir miner, même en mode discret, ce système ne conviendra surement pas ! :triste1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Daigoroh » Mar 3 Jan 2017 20:26

La vache,...le projet de fou :gene:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mackie07 » Mar 3 Jan 2017 21:30

lordiom a écrit:ça à l'air pas mal du tout ce système.


Ouais, pas mal du tout pour griller ton bloc avec les EGT qui vont monter en flèche !
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 3 Jan 2017 21:52

L'idée de la ligne sur mesures c'est qu'elle laisse passer les 400ch sans influer sur les EGT, sans polluer et sans faire de bruit. Le by-pass c'est uniquement pour faire le kéké en sortie Subby avec les copains qui font du bruit, je m'en servirai quasiment jamais. Si ça donne à l'air libre, je m'en fous. ::d :ange:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 3 Jan 2017 21:58

lionos a écrit:Pas plus qu'avec un silencieux d'origine et pas pire qu'une sourdine justement :hehe:

la tu te trompe

si as ta ligne d'origine d'origine aucun soucis
si tu es decata avec le silencieux d'origine,c'est débile ,faut le modifié
rouler avec une sourdine ou se clapet fermé,ca monte et si tu tapes dedans....bonjour les dégats
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Advan21 » Mar 3 Jan 2017 23:11

Daigoroh a écrit:La vache,...le projet de fou :gene:


A l'image du bonhomme...
:mrgreen:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Mer 4 Jan 2017 11:53

Ahh ouais si la ligne arrive à faire 85db juste en absorption, ouais les EGT ne seront pas affectés...
Mais faut m'expliquer à un moment :
- Silencieux d'origine = chicane = cramé le moteur ??? :mrgreen:
- Grosse ligne avec une sourdine = équivalent d'une chicane (perturbation) = cramé le moteur ??? :gene:
- Catalyseur = frein à l'échappement = cramé le moteur ??? :cote:

Je veux bien que sur une prépa poussé aux limites du matos installé il ne faille pas changer du tout la configuration d'échappement monté pendant la prépa, mais pour tout le reste des caisses faut arrêter un peu, une sourdine ou un échappement d'origine ne va pas flinguer le moteur... :0
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 4 Jan 2017 13:46

on a jamais dit qu'un echappement d'origine allait flingué le moteur...mais tu risque d'eclater le cata,ça c'est sur ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mackie07 » Mer 4 Jan 2017 15:14

Moi j'ai déjà vu des soupapes grillées avec une valve...
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Mer 4 Jan 2017 15:19

Robertodelasoubarou a écrit:on a jamais dit qu'un echappement d'origine allait flingué le moteur...mais tu risque d'eclater le cata,ça c'est sur ;)

Ne dit pas "on a jamais dit [...]", toi tu ne l'a pas dit mais... :

mackie07 a écrit: [...] Ouais, pas mal du tout pour griller ton bloc avec les EGT qui vont monter en flèche !

Je suis 200% d'accord sur le fait qu'un papillon d'échappement mal monté (juste posé en série dans la ligne d’échappement) c'est une merde pas possible et un VRAI frein à l'échappement.
A noté que ce système est surtout là pour dévier vers une ligne en " Y " (comme dit Wattman), et souvent utilisé sur les deux lignes des ricaines V8 avec sortie sous le châssis en plein au milieu de la caisse. :hehe:
Là, avec le Varex c'est totalement différent, le flux est seulement dévié dans le corps isolé du silencieux, une simple chicane comme dans un pot d'origine.
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Aurel » Jeu 5 Jan 2017 10:50

lionos a écrit:Là, avec le Varex c'est totalement différent, le flux est seulement dévié dans le corps isolé du silencieux, une simple chicane comme dans un pot d'origine.
Une notion que tout le monde n'a pas dû voir en pensant seulement à un clapet qui ferme totalement le conduit, au lieu de voir qu'il s'agissait en fait d'une déviation vers un chemin plus long et semé d'embûches façon silencieux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar cedrichon » Dim 8 Jan 2017 14:34

Wahouu c'est vraiment un beau projet. 8/
TROP DE PRESSION TUE LE PISTON....
cedrichon
Clubman
Clubman
 
Messages: 349
Inscription: Dim 22 Mai 2016 21:45
En ligne: 8d 42m 46s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 8 Jan 2017 19:50

Ca c'est sûr! Un beau projet. D'ailleurs pour le moment ce n'est que ça : un projet! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar cedrichon » Dim 8 Jan 2017 20:38

Wattman a écrit:Ca c'est sûr! Un beau projet. D'ailleurs pour le moment ce n'est que ça : un projet! :gene:


:mdr3: bah c'est déjà un bon début ::d
TROP DE PRESSION TUE LE PISTON....
cedrichon
Clubman
Clubman
 
Messages: 349
Inscription: Dim 22 Mai 2016 21:45
En ligne: 8d 42m 46s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 8 Jan 2017 23:33

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lordiom » Lun 9 Jan 2017 15:06

:hehe:

Allez 2017 ça sera plus qu'un projet !
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Aurel » Mar 10 Jan 2017 12:55

J'aurais pu t'amener un colis dimanche (j'ai vu Cédric et Ludo samedi soir), mais comme tu ne répondais pas c'est Ludo qui l'a récupéré comme prévu.

Pour la prochaine fois que tu as des trucs comme ça à te faire livrer, n'hésite pas à me demander, je monte une fois par mois environ ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Mar 10 Jan 2017 13:12

Repas de famille, pas pu répondre. J'ai répondu mais plus tard.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Sam 28 Jan 2017 13:39

Si par le plus grand des hasards, quelqu'un avait une photo de ma boîte quand je l'ai achetée ou directement la photo du code que j'avais prise il y a environ 4 ans, (quand j'ai repeint le compartiment moteur, le moteur et la boîte, étiquette enlevée pour peindre proprement dessous), impossible de retrouver ça dans mes 4 disques durs, mon compte facebook ayant été supprimé, je n'ai plus accès à rien non plus là bas. Ca me gave!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron