par Wattman » Sam 29 Oct 2016 11:21
J'ai pas répondu avant car pas de PC, mais voici mon humble avis :
- d'origine avec un gonflage à l'azote, ils te mettent un bouchon de valve vert. Bon, OSEF parce que ça se remplace, mais pour un appoint en centre auto, ils aiment bien voir la valve verte.
- ensuite, comme dit ci-dessus, il faut aller dans un endroit spécifique pour l'appoint
- certes, avec un gaz inerte normalement pas besoin de faire d'appoint fréquent, mais ça peut arriver
- un gaz inerte ne chauffe pas en roulage, donc la pression ne varie pas, c'est bien, mais c'est pas bien!! Parce qu'on a l'habitude de dire qu'une pression de pneu se fait à froid (mettons 2.2 pour une STi), sauf qu'une fois qu'on roule, ça monte (disons 2.5 pour notre exemple) de manière à atteindre la pression optimale pour le pneu en question. Mais si l'azote ne chauffe pas, on n'obtient jamais les 2.5, donc le pneu n'a jamais sa pression optimale! Donc il faut le sur-gonfler à la base, mais de combien?? J'ai donné des chiffres comme ça mais il faut mesurer en réel pour savoir.
- sur circuit, on modifie toute la journée la pression des pneus pour l'adapter à la température de la piste, au profil, aux besoins d'adhérence, du coup on fait comment à l'azote? Un pneu sera plus efficace à 2.0 sur tel circuit et à 1.8 ou 2.2 sur tel autre circuit, comment on fait?
Ok, tu ne fais pas de circuit, mais je pense que pour un usage "classique" comme on le fait à 90% ici, c'est une fausse bonne idée.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!