Petite sélection de photos d'un trio fort sympathique:
- Dodge Viper RT/10
- Ducati 1098 S Tricolore
- Ducati 1098 R Bayliss
Je ne suis pas motard mais visiblement, ces deux là sont assez rares, 2 séries limitées, il y aurait une cinquantaine de Tricolore en France et 7 Bayliss (série numérotée, 500ex dans le monde).
La Viper, on ne la présente plus je pense...
Intégralité du shooting:
https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albumsEn prime, le proprio au demeurant très sympa m'a fait faire un essai de la Viper !
Cette caisse, c'est un peu un rêve de gosse, et elle est vraiment déroutante !
Tout d'abord la position de conduite est particulière, on est assez couché dans l'auto.
La visibilité vers l'arrière est quasi nulle et devant, on ne voit pas grand chose non plus si ce n'est cet immense capot.
D'entrée, c'est assez intimidant, donc j'ai envie dire à la hauteur de ce que laisse suggérer la ligne et le son du moteur mais une fois en route, on est loin du monstre indomptable.
On peut très bien cruiser avec en tenant le volant d'une main avec le vent dans le cheveux (car il n'y a pas de vitre latérale et on sent bien qu'une étude aérodynamique poussée ne faisait pas partie du projet, ça souffle à tout va là dedans, lunettes et casquette obligatoires !
Bon, évidemment, si on appuie franchement, ça rue dans les brancards et j'avoue ne pas l'avoir provoqué, juste quelques petites accélérations en 4 histoire de voir que même à 1000tr la caisse décolle sans broncher (le proprio m'a dit qu'il commence tout juste à la titiller en 3 ... et elle patine sur le sec même sur ce rapport).
La finition ... disons simplement que si on construisait une voiture dans notre garage, ça pourrait ressembler à ça mais on oublie vite "ce détail" en fait.
Les freins sont parfaits ... pour cruiser, mais il ne doit pas falloir leur en demander +.