Robertodelasoubarou a écrit:vraiment une très belle auto
elle me fait rever,mais maintenant je suis passer a la P1
pourquoi personne n'en veut de la 2010 ?
Merci, la p1 c'est encore un autre budget et une autre utilisation ^^
En vrai la génération 2009-10 est strictement la même que là génération 2011 hormis le côté esthétique et grossomodo la même que les générations d'après
Le point où elles sont critiquées c'est pour leurs "non-fiabilité"
Les générations 09/10 (autrement dit les premières) avait des défauts de boites qui cassé, les 09 avait des soucis de blocs, ainsi que pas mal de petites bricoles par ci par là
Donc les gens on pris l'habitude de dire il faut acheter la 2011 elle est plus puissante et plus fiable => c'est totalement faux !
Les 485cv font en réalité entre 510 et 530cv d'origine en fonction de comment a été fait le rodage
Nissan a fait cela exprès dans le but de tué la 911 turbo type 997
Les générations à partir de 2010 ont eu des modifications faitent au niveau du bloc qui est devenue fiable
Les generation d'avant ont eu leurs moteur remplacer par un 2010
Donc plus de soucis
Alors que les generation 2011 dites 530cv font bizarrement entre 510 et 530cv au banc et que les 550 font toutes en moyenne 530-540cv autrement dit on vend du vent
Ensuite concernant la boîte à part la mise à jour de la carto de boîte rendant les rapports plus souple au passage il n'y a aucune différence entre celle d'une 2009 et celle d'une 2015
Cependant un entretient chez Monstaka ou Gl Racing est intéressant car eux ouvrent la boîte lors de la vidange ou tout nettoyer quand Nissan ne fait qu'aspirrer.
Donc ce sont les mêmes et ces deux préparateurs peuvent faire les Mise à jour de carto de boîte pour protéger la boîte (ce que j'ai fais sur la mienne)
Il y a également quelques point de fiabilité à connaître à ce sujet mais j'y reviendrais sur demande ici ce n'est pas la question ^^
Niveau châssis se sont toutes les mêmes il y a juste une différence de viscosité d'huile dans le corps d'amortisseurs les rendant plus ferme sur les nouvelles et dès renfort de châssis a l'avant sur les nouvelles generation (dont on peut se passer la voiture et déjà suffisamment rigide et lourde comme ça)
La casi majorité des GTR ont vue leurs boîtes remplacer en SAV après casse, la mienne dispose d'une boîte de 2014 et Nissan accepte le passage en garantit pour les soucis connus même après le délai de garantie du véhicule (sympa !) à condition qu'il ait été suivis chez un concessionnaire et originaire du pays d'où vient la demande de passage en SAV (française en France etc)
Elles ont également connus des soucis lié aux autoradios dont les touches ne fonctionnaient plus, pris en SAV sur toutes (et même sur les 2013)
Elles ont connus dès problèmes d'éclairage de compteurs (repris en SAV sur toutes jusqu'en 2012 (fond de compteur orange))
Et pas mal de petits soucis à droite à gauche, toujours repris par le constructeur et qui en fond des véhicules fiables
Mais il faut le savoir et ça ne touche pas que les 2009-10
Si vous voulez je peux développer d'avantage sur les défauts de l'auto et certains entretients mais pour répondre à ta question maintenant tu en sais plus