Pour faire suite à ma présentation, voila donc la présentation plus détaillée du Forester.
A la base je souhaitais acquérir via import (mandataire donc) un Forester STI mais j'ai rapidement abandonné cette solution, la conversation RHD/LHD aurait été couteuse et sur une voiture par ailleurs dont l'historique aurait été flou...Bref, me voici avec mon Forester 2.5 XT de 100 000 kms, origine France,dans un état irréprochable, déjà équipé de jantes en 18 et de vitres teintées

Bon, l'idée du Forester STI ne m'ayant jamais quitté, et puis, désirant me faire plaisir, même en SUV, Seb Perf s'occupe de la partie Moteur / Chassis / Carto


Au programme :
Moteur/Boite/Pont/Echappement
Turbo Garett Hybride 400+
Injecteur 1000cc
Pistons forgé 99,50
Joint de culasse Cosworth STI 2008 +0,78mm
Rectification culasse
Rectification plan de joint des blocs moteur
Clavette de soupape renforcé
Soupapes renforcés (x16)
Poussoir mécanique de soupape
rodage soupape
ressort de soupape titane avec leurs coupelles
Goujon de culasse renforcé ARP
Kit distribution courroie + galets
Kit caret, crépine, plaque et jauge
Collecteur d'admission STI
Kit TGV Delete
Pompe à huile haut débit
Echangeur STI
Pompe à essence DW200
Solénoide 3 voies Grimmspeed
Dump valve Forge Sti
Kit air pump delete
Ligne inox 76 mm sur mesure
Embrayage céramique
Os de boite Torque solutions
Volant moteur allégé
Freins
Kit gros freins avant 8 pistons, plaquettes racing
Kit gros freins arrière 4 pistons, plaquettes racing
Cale maitre cylindre Grimmspeed
Accessoires
Zeitronix ZT2 Large bande afficheur LCD
Carrosserie
Kit STI 2007 (Lame avant, latéraux, jupe arrière)
Full peinture Ibis White
Led Phares Av
Jantes Asuka RD21 18 pouces (18x7,5 5x100 ET 45)
Travaux sur le moteur :
Freins

Trouvant le blanc Audi White Ibis magnifique, mon Forester a bien mérité cela et en profite pour lui ajouter son kit STI 2007 (Lame avant / Latéraux / Jupe Arrière) :
Pare choc avant avec Lame STI intégré