Bon je me demande si ce n'est pas la même chose que toi, la fixation de gauche (celle grasse) était vraiment pas très serrée, j'ai pas du forcer ni rien pour déboulonner contrairement à celle de droite.
Je vais en profiter pour changer les joints, et remettre un peu de pâte à joint comme à l'origine :

Sinon, est ce qu'une purge de LDR est obligatoire pour démonter les durites qui arrivent et partent du bocal de LDR (vu qu'il semble être au point le plus haut, à l'arrêt il ne devrait pas y avoir de liquide dedans ?!)

Bon sinon j'ai aussi cassé une durite qui va jusqu'à cette pièce en photo. Je vais commander de la durite 5mm pour changer toutes les durites de dépression, si déjà tout est démonté...

Désolé j'ai beaucoup de questions

Mais, est ce qu'on est d'accord, pour vous c'est bien la date de fabrication sur la courroie de distri' ? Parce qu'elle a été changée à 100 000 fin 2009 mais rien concernant un changement récent, alors que pour moi le 24022014 inscrit sur la courroie correspondrait à la date de fabrication ?!

Et voilà l'état actuel de la Sub' et du bazar qui va avec
Autant hier j'étais un peu perdu et démoralisé, mais après un coup d'oeil aujourd'hui je suis déjà plus serein, ça n'a pas l'air insurmontable ni dramatique. Juste dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement après l'achat et pendant ma semaine de vacances mais au moins elle sera nickel.


Je pense me commander donc de la durite en 5mm et aussi ce kit :
http://www.mishimoto.com/subaru-wrx-silicone-ancillary-hoses-01-05.htmlEt cette durite d'induction :
http://www.stef-design.com/fr/moteur/875-durite-d-induction-perrin-pour-wrx-sti.html