Tiëstosub a écrit:ba tu n'as pas du tout le meme equilibre qu'a l'origine
les pistons sont différents entre les etrier sti et wrx
SubJunior a écrit:Bah oui ça je le sais ! Je dit juste que la force de freinage est bien plus grande sur des étriers STI que sur des étriers WRX, donc mélanger les 2 à forcément un impact sur l'équilibre du freinage !
4 étriers WRX s'équilibrent et sont fait pour fonctionner ensemble et offrir une répartition du freinage que le constructeur a juger optimal (en fonction du répartiteur de freinage aussi, mais lui il est le même sur STI et WRX je pense). Il en va évidemment de même pour les étriers STI.
En mélangeant les 2, je pense qu'il y a un risque d'avoir un delta trop important (dangereux) entre la force de freinage AV et AR.
Après, ce n'est que mon avis, je ne suis expert de rien du tout...
Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière
Tofisub90 a écrit:SubJunior a écrit:Bah oui ça je le sais ! Je dit juste que la force de freinage est bien plus grande sur des étriers STI que sur des étriers WRX, donc mélanger les 2 à forcément un impact sur l'équilibre du freinage !
4 étriers WRX s'équilibrent et sont fait pour fonctionner ensemble et offrir une répartition du freinage que le constructeur a juger optimal (en fonction du répartiteur de freinage aussi, mais lui il est le même sur STI et WRX je pense). Il en va évidemment de même pour les étriers STI.
En mélangeant les 2, je pense qu'il y a un risque d'avoir un delta trop important (dangereux) entre la force de freinage AV et AR.
Après, ce n'est que mon avis, je ne suis expert de rien du tout...
Je suis 100% d'accord avec toi, c'est comme ceux qui montent des gros freins devant en laissant l'origine derrière, c'est un coup à se casser la gueule ça!
Tofisub90 a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi, c'est comme ceux qui montent des gros freins devant en laissant l'origine derrière, c'est un coup à se casser la gueule ça!![]()
Mric a écrit:Toujours est-il que les sti sont bien en Brembo devant et Sub à l'arrière
Je suis pas convaincu qu'il y est d'ailleurs une grosse différence de diamètre entre les Brembo 2 pistons et les sub
SubJunior a écrit:Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière
Toi aussi tu devrais réviser tes classiques ; les GT2000 sont en 2 pistons à l'arrière...
Tiëstosub a écrit:SubJunior a écrit:Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière
Toi aussi tu devrais réviser tes classiques ; les GT2000 sont en 2 pistons à l'arrière...
et avant les gt 2000 ?
SubJunior a écrit:Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière
Mric a écrit:Vraiment pas sur de ça
D'ailleurs après recherche d'origine c'est du flottant avec flasques identique wrx![]()
SubJunior a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/899866585.htm?ca=18_s
Et voila pour les flasques AR de WRX quasi-neuve, voire neuve !![]()
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités