Blue Steel Réplica de Daigoroh

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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Mric » Dim 20 Déc 2015 14:52

Pas cher ça

Avec ça et des 2 pistons wrx ce serait bien suffisant à mon avis vu le poids d'une Gt
En plus ça va te simplifier grandement les choses pour le train arrière
Comme dis dans les PA c'est le montage de base des Sti 5/6 jdm
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar SubJunior » Dim 20 Déc 2015 14:58

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/899866585.htm?ca=18_s
Et voila pour les flasques AR de WRX quasi-neuve, voire neuve ! :mrgreen:

Par contre, en ce qui me concerne, je suis pour garder un équilibre d'origine entre la force de freinage avant et arrière. Donc freins STI AV et WRX AR, j'aurais peur que ça accentue trop le déséquilibre du freinage entre AV et AR. :triste1:
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 20 Déc 2015 15:17

ba tu n'as pas du tout le meme equilibre qu'a l'origine
les pistons sont différents entre les etrier sti et wrx
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar SubJunior » Dim 20 Déc 2015 15:30

Tiëstosub a écrit:ba tu n'as pas du tout le meme equilibre qu'a l'origine
les pistons sont différents entre les etrier sti et wrx

Bah oui ça je le sais ! Je dit juste que la force de freinage est bien plus grande sur des étriers STI que sur des étriers WRX, donc mélanger les 2 à forcément un impact sur l'équilibre du freinage !

4 étriers WRX s'équilibrent et sont fait pour fonctionner ensemble et offrir une répartition du freinage que le constructeur a juger optimal (en fonction du répartiteur de freinage aussi, mais lui il est le même sur STI et WRX je pense). Il en va évidemment de même pour les étriers STI.

En mélangeant les 2, je pense qu'il y a un risque d'avoir un delta trop important (dangereux) entre la force de freinage AV et AR.

Après, ce n'est que mon avis, je ne suis expert de rien du tout...
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Tofisub90 » Dim 20 Déc 2015 15:34

SubJunior a écrit:Bah oui ça je le sais ! Je dit juste que la force de freinage est bien plus grande sur des étriers STI que sur des étriers WRX, donc mélanger les 2 à forcément un impact sur l'équilibre du freinage !

4 étriers WRX s'équilibrent et sont fait pour fonctionner ensemble et offrir une répartition du freinage que le constructeur a juger optimal (en fonction du répartiteur de freinage aussi, mais lui il est le même sur STI et WRX je pense). Il en va évidemment de même pour les étriers STI.

En mélangeant les 2, je pense qu'il y a un risque d'avoir un delta trop important (dangereux) entre la force de freinage AV et AR.

Après, ce n'est que mon avis, je ne suis expert de rien du tout...


Je suis 100% d'accord avec toi, c'est comme ceux qui montent des gros freins devant en laissant l'origine derrière, c'est un coup à se casser la gueule ça! :-/
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Mric » Dim 20 Déc 2015 15:42

Et les gars faut réviser vos classic et lire ce que j'écris
Les Sti 5/6 ont des Brembo 4 pistons à l'avant et des 2 pistons subaru à l'arrière
Et tout d'origine pensé par les ingénieurs Sub
De plus pour rappel les Gt on un limiteur dans le compartiment moteur tu peux des freins énormes derrière que la pression sera compensé
Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière
Donc si on monte du Wrx aux 4coins on déséquilibre le montage initial
En gros on monté d'un cran devant et derrière soit
Du Brembo devant et du Sub à l'arrière et on récupère l'équilibre d'origine comme les Gt Sti jdm (bis)
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 20 Déc 2015 15:45

merci pour les infos
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar SubJunior » Dim 20 Déc 2015 15:49

Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière


Toi aussi tu devrais réviser tes classiques ; les GT2000 sont en 2 pistons à l'arrière... :ange:
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Mric » Dim 20 Déc 2015 15:52

Toujours est-il que les sti sont bien en Brembo devant et Sub à l'arrière
Je suis pas convaincu qu'il y est d'ailleurs une grosse différence de diamètre entre les Brembo 2 pistons et les sub
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Advan21 » Dim 20 Déc 2015 15:55

Tofisub90 a écrit:
SubJunior a écrit:Bah oui ça je le sais ! Je dit juste que la force de freinage est bien plus grande sur des étriers STI que sur des étriers WRX, donc mélanger les 2 à forcément un impact sur l'équilibre du freinage !

4 étriers WRX s'équilibrent et sont fait pour fonctionner ensemble et offrir une répartition du freinage que le constructeur a juger optimal (en fonction du répartiteur de freinage aussi, mais lui il est le même sur STI et WRX je pense). Il en va évidemment de même pour les étriers STI.

En mélangeant les 2, je pense qu'il y a un risque d'avoir un delta trop important (dangereux) entre la force de freinage AV et AR.

Après, ce n'est que mon avis, je ne suis expert de rien du tout...


Je suis 100% d'accord avec toi, c'est comme ceux qui montent des gros freins devant en laissant l'origine derrière, c'est un coup à se casser la gueule ça! :-/

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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar SubJunior » Dim 20 Déc 2015 15:57

Tofisub90 a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi, c'est comme ceux qui montent des gros freins devant en laissant l'origine derrière, c'est un coup à se casser la gueule ça! :-/

D'autant qu'il me semble que Wattman avant fait un topic démontrant que ce genre de montage (les kits "gros freins" devant et zéro freins derriere) avaient juste un effet psychologique, mais rallongeait en réalité les distance de freinage réel, du fait que l'ont ne freinait plus que sur 2 roues au lieu de 4... :-/

Mric a écrit:Toujours est-il que les sti sont bien en Brembo devant et Sub à l'arrière
Je suis pas convaincu qu'il y est d'ailleurs une grosse différence de diamètre entre les Brembo 2 pistons et les sub

Mais je te crois ! Ton message initial n'était juste pas très claire ! ;)

En ce qui concerne la différence de diamètre, je ne saurais pas te répondre maintenant, mais il me semble que je l'ai su :-/
En revanche, je sais que le diamètre du disque change ! Et ça aussi, ça fait une grosse différence sur la puissance de freinage !
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 20 Déc 2015 16:01

SubJunior a écrit:
Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière


Toi aussi tu devrais réviser tes classiques ; les GT2000 sont en 2 pistons à l'arrière... :ange:

et avant les gt 2000 ?
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar SubJunior » Dim 20 Déc 2015 16:01

Tiëstosub a écrit:
SubJunior a écrit:
Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière


Toi aussi tu devrais réviser tes classiques ; les GT2000 sont en 2 pistons à l'arrière... :ange:

et avant les gt 2000 ?

CHUT ! :mrgreen:
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Mric » Dim 20 Déc 2015 16:05

SubJunior a écrit:
Mric a écrit:Faut aussi regardé ce qu'il y a sur la Gt d'origine des subaru 4 pistons à l'avant et du 1 piston derrière


Toi aussi tu devrais réviser tes classiques ; les GT2000 sont en 2 pistons à l'arrière... :ange:

Vraiment pas sur de ça
D'ailleurs après recherche d'origine c'est du flottant avec flasques identique wrx ;)
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar SubJunior » Dim 20 Déc 2015 16:07

Mric a écrit:Vraiment pas sur de ça
D'ailleurs après recherche d'origine c'est du flottant avec flasques identique wrx ;)

Pourtant j'étais persuadé de ça ! Mais j'ai pas refait de recherche, donc je me suis peut-être tromper alors. :-/

EDIT : en re-regardant les photos de ma petite annonce, tu as surement raison pour les étriers, autant pour moi ! :merci:
Par contre, en ce qui concerne la flasque, j'ai été obliger de changer la mienne pour une WRX car l'entraxe n'était pas le bon pour les STI, donc je pense pas que ce soit des flasques WRX ! ;)
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Mric » Dim 20 Déc 2015 16:16

Pour en revenir au sujet de base je suis convaincu que sur une Gt du Brembo avec des 2 pistons Sub derrière serait un très bon compromis
Je pense que les sti doivent être un poil trop gros mais compensé par le Limiteur d'origine pour rééquilibré l'ensemble
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Daigoroh » Dim 20 Déc 2015 16:49

Je m'absente une heure, et voila qu'il y a débat :hehe:

Je suis bien d'accord avec toi Mric, Brembo devant et 2 pistons Sub derrière ferait certainement l'affaire,......seulement voila, je suis un mec chiant au possible....si je met des Brembo devant, pour moi je met ses petits frère derrière, donc Brembo aux 4 roues et les disques qui vont avec,....et en plus, qu'elle gueule elle vas avoir avec ca :coeur:
De plus, je me suis engagé avec un gars qui vendait l'ensemble 4 Brembo, et je n'ai qu'une parole,...question de principes ;)
Je sais bien que c'est du taf pour foutre ca a l'arrière,..et surtout pour que ca passe le CT,...mais mon deuxième prénom c'est Appapeur :mrgreen:

SubJunior a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/899866585.htm?ca=18_s
Et voila pour les flasques AR de WRX quasi-neuve, voire neuve ! :mrgreen:

Si il ne vend que les flasque (car la il montre un ensemble), alors j'ai le même prix chez Dany ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Mric » Dim 20 Déc 2015 17:04

C'est toi qui est seul juge ;)
Perso moi c'est pas la couleur or qui fait vibrer mais heureusement il en faut pour tout le monde
Toi et tes principes de vieux :mrgreen:
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Tofisub90 » Dim 20 Déc 2015 17:08

:mdr3:
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Re: GT99 de Daigoroh...Mode passage "Blue Steel"

Message non lupar Daigoroh » Dim 20 Déc 2015 17:08

Non, principe d'un gars correct qui vas jusqu'au bout,..sinon ca ferait de moi un acheteur fantôme ;)
Et j'ai jamais dis que j'allais les laisser OR :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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