Bonjour à tous,
Je me re-présente rapidement, DC one alias Rudy, 32 ans du 79.
Après avoir roulé en Honda (2 civic, une EG4 1.5l 16v 90ch puis une EK4, VTEC 1.6L 160ch) j'ai basculé dans les étoiles avec une GT99.
Je l'ai gardé + de 4 ans et ai passé des moments inoubliables avec elle (elle m'aura vraiment appris beaucoup).
Et puis, un beau jour, je me décide à la mettre en vente pour aller tester la concurrence (je rêvais, et rêve toujours, d'une Evo 9).
Budget oblige, je m'oriente sur une RHD, et là, la douche froide, niveau homologation, c'est un peu la roulette Russe ... donc je fais mon deuil de mon Evo et me pose la question de peut être garder ma GT finalement, et là, trop tard, un acheteur me contacte, il m'a l'air sérieux et passionné, donc après une nuit de réflexion rapide, je me dis que si je dois la vendre, je préfère que ce soit à quelqu'un comme lui (Nouille ici présent) et l'affaire est donc entendue ... mais me voilà piéton ! (enfin, j'ai toujours mon daily, mais je préfère ne pas en parler ici pour ne pas subir de représailles :lol: ).
Je regardes donc du côté des Elise, mais trop de contraintes pour mon utilisation (et quitte à faire des sacrifices, ça sera pour une Exige), et du côté des STI X, mais pas assez de recul sur cette auto à mon goût et encore un peu trop récente donc pas vraiment de choix en occasion dans mon budget.
La voiture qu'il me fallait était en fait sous mes yeux depuis quelques temps, notamment au travers mon ami JCharles: une STI 8 évidemment.
Je regarde donc un peu, aussi bien en LHD qu'en RHD, parle d'ailleurs beaucoup de ce dernier point avec lui qui me fait part de son feedback et je me décide donc à contacter quelques importateurs, dont Guk Import qui me proposera tout d'abord une STI 8 noire (je voulais si possible une noire), pas mal, dans mon budget, propre ... mais + que tout, je voulais, quitte à prendre une RHD qu'elle est un petit plus que ne permettais mon budget pour une LHD, donc soit le Pack Performance Prodrive moteur, soit le DCCD (ou les 2, mais apparemment, ça ne courent pas la campagne anglaise dans cette config).
Et là, Guk me dit qu'il a aidé à en importer une il y a 1 an et demi et que le proprio vient de la mettre en vente.
Il me renseigne plus que précisément sur cette auto puis me met en relation avec le vendeur qui me confirme que ce sera donc bien elle !
Il s'agit donc d'une STI 8 avec le Pack Prodrive Performance et ses 305ch de fin 2003.
C'est une 2ème main avec 27 000 Miles ! (~ 43 000km).
D'abord septique quand il m'annonce le kilométrage, il me fourni ensuite tout l'historique pour le certifier et me conforter dans mon choix.
Reste à aller la chercher, à 950 km de chez moi .... mais ça, c'est une broutille !
Malgré le faible kilométrage, les 2 amortisseurs arrières ont déjà été changés (apparemment un soucis bien connu des proprio de STI 8 ) par des Kayaba Ultra SR.
Elle est équipée de 4 jantes Compomotive M06, bonnes à repeindre tout comme l'écope qui a été repeinte, mais dont le rendu est loin d'être convaicant.
Elle possède également un silencieux que JCharles identifiera comme étant un Vortex
Et, le petit bonus, elle a un autoradio double din avec GPS.
Elle a aussi une calandre et une grille de PC en alu brossé.
Et également une dump valve dual port APS.
SETUP:Moteur:- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS
Châssis:- Combinés Filetés Boost_creep Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600
Extérieur:- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en turquoise
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse (side lip & rear lip)
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage
Intérieur:- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS cartographie europe (en français)
- Turbo_Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9
La voici donc à son arrivée sur ses nouvelles terres (encore équipée de ses mudflap que j'ai déjà démonté - si ça intéresse quelqu'un, mp
)
Et à peine débarquée, la pauvre subie déjà les affres du démontage et du tuning pour passer les phares en fond noir (au passage, nous opérons à la clinique du docteur JC une STI 8.5 pour les mêmes symptômes, et vous pouvez voir aussi la voiture de notre bon docteur qui n'était pas loin ...)
Elle aura bien entendu droit à d'autres petites joyeusetés que je vous présenterai en temps et en heure.