Puis je me suis décidé (depuis le temps) à créer une bride pour condamner l'EGR.
C'est donc la première étape à faire de mon coté avant le montage du collecteur inox
Donc on commence par dévisser la bride d'origine (au milieu de la photo)

J'ai utilisé le petit cliquet avec les deux rallonges, le cardan et une douille de 10 pour virer les deux écrous.
Faire attention de ne pas les faire tomber car y'a pas beaucoup de place pour manœuvrer)

Ensuite il faut libérer le tuyau EGR du bloc (clé plate de 10)

Pour enfin le désolidariser du collecteur d'origine (clé plate de 23)

On peu donc retirer le tuyau EGR, bien faire attention de ne pas abimer ni perdre le joint qui normalement reste posé sur les vis comme on peut le voir.

Il est maintenant temps de créer une bride "bouchon" pour remplacer le tuyau et boucher le trou coté culasse
Donc on fait un tracé pour avoir les dimensions "grossièrement" le temps de travailler
J'ai utiliser un profilé plat d'aluminium d'1m de long pour 3m d'épaisseur et 33.5mm de large (de souvenir pour la largeur) achetée dans un magasin de bricolage.

On coupe la pièce pour la travailler

On perce le premier trou

Le plus compliqué est cett étape là ... celle du second trou !
J'ai donc bloqué les deux trous (bride et bouchon) en face afin que ça ne puisse pas bouger autrement qu'en gardant l'entraxe de la bride au moment de percer le second trou.
Le but est de faire le second trou sans que le forêt glisse et modifie ainsi l'entraxe qui obligera à ovaliser un trou pour rattraper...
N'ayant pas de perceuse colonne, bien qu'ayant fait attention, c'est ce qui est arrivé !
J'ai donc eu un décalage d'à peine un demi millimètre mais qui empêchait le montage...

Le bouchon taillé afin qu'il passe à l'emplacement de la bride.
On note le trou légèrement ovalisé pour qu'il passe sur les vis de la culasse.
On note aussi que le profilé à sur un de ses coté, une gorge d'un demi voir 1mm de profond sur toute la longueur...

il faut donc mettre le coté lisse vers le joint et le coté "nervure" vers l'extérieur.

Comme ça !

La pièce une fois montée

Le bouchon est celui fourni par CorkSport

Le tuyau d'EGR retiré