Turbo également!
Un échangeur rempli d'huile peut difficilement avoir une autre source de "remplissage" que le turbo, si le moteur tourne à peu près rond, il n'y a que lui (le turbo) qui contient de l'huile avant l’échangeur).
Dans le cas d'un moteur qui ratatouille, a du mal à démarrer, bref, au fonctionne chaotique, ça pourrait venir de vapeur ou de projections qui remontent dans l’échangeur par le papillon quand tu accélères, mais là, ce ne semble pas être le cas, vu que tu nous dis que ça tourne impec'...
Démonte la durite d'induction...euh... plutôt, démonte le turbo direct, à mon avis tu gagneras du temps!
Remarque, tu ne nous dis pas non plus si c'est suite à une intervention, grosse bourre, entretien
Donc...à moins que tu aies mis énormément d'huile lors de la dernière vidange/appoint, et que d'un coup, sur une arsouille, tu aies fait dégueuler par un reniflard dans la durite d'induction, une grosse quantité d'huile... dans ce cas, faut contrôler et surveiller ton niveau! Mais j'y crois moyen...