Avant d'enlever les cales, il vaut mieux desserrer les 2 vis de 12 qui tiennent le cardan afin que les axes de crémaillère et de colonne de direction coulissent librement en fonction de la descente et montée des berceau moteur&boite : (vous pouvez aussi jouer sur les 2 vis qui tiennent la colonne de direction sous le volant...)

bien resserrer les vis une fois les cales des berceaux enlevées.
2 les cales du berceau moteur :
elles se présentent comme ça d'origine :

Alors il faut enlever les roues, la protection plastique inferieur, porter la caisse et soulager le berceau moteur avec un cric afin de pouvoir descendre et monter facilement l'ensemble. Le montage qui tue (photo pour rire, le fofo sur chandelles devant et le berceau tenu avec un cric, ça va très bien...) :

Enlever coté passager la boite a air et coté conducteur la batterie et le bocal de lave glace.
Ensuite commencer a desserrer les 4 écrous par en dessous sans les enlever complètement.
Laisser descendre le berceau au maximum des 2 cotés sans que les écrous partent.
Faire un coté, puis une fois terminé, passer de l'autre coté afin de ne pas désaxer l'ensemble. Et accessoirement tout se prendre sur la gueule...
Enlever les 2 écrous d'un coté.
Enlever la petite vis cru-ci sur le dessus du longeron sur la platine qui tient les 2 vis entre elles (celles qui traversent les longerons et le berceau moteur):

remonter celles ci pour libérer la cale.
coté conducteur, desserrer les 2 vis qui tiennent les durites rigides d'huile de boite qui vont au radia d'eau (et oui, l'huile de boite de fofo est tempérée par le liquide de refroidissement...)
Faire peter les petites pieces plastiques qui maintiennent les calles aux longerons.
Une fois sorties, les cales ressemblent a ça :

Une fois enlevée, repasser les vis a travers le berceau et remettre la cale derrière en sens inverse sinon elle rentre pas dans le berceau : (ou alors remplacer par des vis de gt ou wrx plus courtes pour ne pas remettre les cales...)

remettre les écrous en place
faire pareil de l'autre coté
serrer le tout.
3 les cales du berceau de boite :
Elles ressemblent a ça :

desserrer les 2 vis qui maintiennent le berceau la ou sont les cales.
desserrer aussi au centre les 2 vis qui tiennent cette partie de berceau de boite pour l'enlever complètement.
une fois enlevé, faire peter a la disqueuse les 2 points de soudure afin d'enlever les cales.
avant :

après :

remettre en place le tout comme a l'avant avec les cales de l'autre coté (ou sans cales si vous avez des vis plus courtes...) :

bien resserrer le tout.
4 La tringlerie de boite :
Il vaut mieux installer une tringlerie de gt, voir de WRX car elles sont un peu differentes du fofo :

en haut wrx, en bas forester.
Attention, surtout bien changer le petit silent bloc a droite qui tient par 2 vis, il est aussi different...
5 l'arbre de transmission :
enfin mettre un arbre de transmission de gt qui sont les plus solides.
La bague de fixation centrale de l'arbre est differente entre les 2, permettant a l'arbre de gt de rentrer plus dans le tunnel que celui de fofo : (a gauche fofo, a droite gt)

bricolez bien

xAv