TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Mar 28 Jan 2014 20:30

Tu veux voir de quoi est capable ce turbo ?

Je te propose un truc, à ne faire qu'une seule fois. Mais tu seras fixé.

Moteur bien chaud, bloque la tige de WG avec ce que tu peux (fil de fer, grand collier, branche d'arbre, passepartout qui tient, enfin ce que tu veux).

Ensuite roule tranquillement jusqu'à une bonne ligne droite et la tu te mets en 4 et tu écrases! !!!!!!

Ça va pousser, fort, puis ça va couper et tu auras un CE. Mais là tu auras une idée du potentiel. Remapé ça sera encore mieux.


Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 28 Jan 2014 21:52

Yul a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Pour ce qui est du jeu sur mon TD04, deux trois potes mécanos le jugent "correct"
Après, le remonter 8| :pleur4: ..............ou remap (??????)

Bruno


Salut Bruno,
Si tu remontes le petit TD04l sans avoir essayé la remap (une vraie!) avec celui là, je te jette des caillous!

C'est monté super propre, adapté (mécaniquement) à grand soin, il ne reste qu'à l'adapter en fonctionnement, ce serait dommage! Et de plus, une fois goûté à ça mappé selon tes attentes et tes préférences (manière de conduire, tout ça, tout ça), tu ne reviendras pas en arrière!



Bonsoir Julien,

Non mais tu as raison :gene: ...........surtout que ce n'est pas non plus la cata complète :] je m'attendais à un poil mieux sans la remap :gene2:
C'est vrai que je me suis bien pris la tete pour faire ce montage, ce serait dommage de faire marche arrière :-/
Je vais attendre les ressorts Forge, le kit Zeitronix et me rencarder aux mappeurs d'AD200 :gene3:
Si Nad ne me crucifie pas sur un piquet de vigne, ça devrait pouvoir se faire ......dans l'année :]

Bruno

PS : jette plutôt des pépites, que des cailloux, ça paiera la remappe :mdr3: :mdr1:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 28 Jan 2014 21:58

mike91 a écrit:Hello,

J'adhère également.
Mais la couillasse c'est qu'il y a encore des frais non prévus à la base... C'est ça qui est chiant également...
A un moment c'est le portefeuille qui parle!!! LOL :mrgreen:


Hey Mik :langue3:

La sagesse de la jeunesse :ange: .......l'envie de la vieille hyène :vampire: ........et Nad qui va me :aille2:
:pan3: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :fouet1: :fouet2: :orc1:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 28 Jan 2014 22:09

Surtout que Nadine, elle peut te mettre très vite KO :aille2: :taistoi: :mdr3:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 28 Jan 2014 22:21

Wattman a écrit:Tu veux voir de quoi est capable ce turbo ?

Je te propose un truc, à ne faire qu'une seule fois. Mais tu seras fixé.

Moteur bien chaud, bloque la tige de WG avec ce que tu peux (fil de fer, grand collier, branche d'arbre, passepartout qui tient, enfin ce que tu veux).

Ensuite roule tranquillement jusqu'à une bonne ligne droite et la tu te mets en 4 et tu écrases! !!!!!!

Ça va pousser, fort, puis ça va couper et tu auras un CE. Mais là tu auras une idée du potentiel. Remapé ça sera encore mieux.




Ho, Bonsoir Jean-Mi :ange:

Toujours l'idée qui tue :diable:
Mais je te fais confiance, si tu le dis, c'est que ça doit le faire :gene:
Comme dit précédemment, je vais finir d'un coté (hein Julien :gene3: ) et programmer ça en temps voulu !!!
J'ai déjà commencé à faire des économies depuis le 1er janvier, l'idée était déjà dans les bacs, grosse diminution de la clop :ange:
Et de toutes façons, déjà avant l'achat tu m'avais prévenu qu'elle était conseillée pour obtenir le meilleur de ce turbo
Aujourd'hui je m'attendais à avoir autant mais pas forcément un poil moins........même si le diamètre de la turbine "m'inquiétait"

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mar 28 Jan 2014 22:24

Daigoroh a écrit:Surtout que Nadine, elle peut te mettre très vite KO :aille2: :taistoi: :mdr3:


Tu parles "Charles" elle rigole pas Nad :hurt3: =====>>>>>> :aille2: :happy1:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Mer 29 Jan 2014 01:24

BrunoNadine a écrit:
Fullmetall88 a écrit:
image.jpg
BrunoNadine a écrit::vampire: ...........tu me le prêtes........et je te le vole :diable: ;)

Bruno


Me le voler pour quoi faire?? Attends d'être sûre qu'il soit bien plug and play au moins :mdr3:

Nan je déconne voilà une photo de mon Soleno Bruno.


Bonjour :hello: Fred

Ben non, ce n'est pas le meme

Image

Merci quand meme :ange:

Bruno

PS : et toi de ton coté..........ça se gère ?


Bonsoir Bruno..

Ben écoute désolé je t'en aurais prêté un sans problème tant pis..

Sinon de mon côté il me reste encore des bricoles a faire, remonter correctement ma ligne, refaire le niveau d'huile de direction assistée, refaire les joints des feux arrière que j'ai changé, redemonter mon parebrise arriere pour le remonter correctement et remettre les baguettes de toit ensuite et après hop au CT..

En parlant de remap etc.. En restant dans une configuration stock, je veux dire par la sans toucher aux internes du bloc moteur, on peut monter jusqu'à combien de ponets tout en restant fiable évidemment?
Fullmetall88
Clubman
Clubman
 
Messages: 253
Inscription: Lun 4 Fév 2013 18:50
Localisation: Vosges 88 , lorraine
En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar yostone » Mer 29 Jan 2014 07:58

Wattman a écrit:Tu veux voir de quoi est capable ce turbo ?

Je te propose un truc, à ne faire qu'une seule fois. Mais tu seras fixé.

Moteur bien chaud, bloque la tige de WG avec ce que tu peux (fil de fer, grand collier, branche d'arbre, passepartout qui tient, enfin ce que tu veux).

Ensuite roule tranquillement jusqu'à une bonne ligne droite et la tu te mets en 4 et tu écrases! !!!!!!

Ça va pousser, fort, puis ça va couper et tu auras un CE. Mais là tu auras une idée du potentiel. Remapé ça sera encore mieux.




Un petit problème de couleur ?
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Mer 29 Jan 2014 10:23

Fullmetall88 a écrit:En parlant de remap etc.. En restant dans une configuration stock, je veux dire par la sans toucher aux internes du bloc moteur, on peut monter jusqu'à combien de ponets tout en restant fiable évidemment?


Hello,

270/280cv au SP98 et 38 mKg de couple.
Plus que ça niveau couple c'est jouable, même 42 mKg, mais risque pour la boîte...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Mer 29 Jan 2014 13:06

bon, je me rappelle plus trop bien (à force de monter des 3 voies :mrgreen: ), sur ta GT tu dois avoir un restricteur de 1.2mm, essayes d'en mettre un de 1.1mm et refais un log ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 29 Jan 2014 14:35

Bonjour Nico,

Faut que je vérifie, mais le restricteur est un original
Je regarde et fait un essai en suivant ton conseil ;)

:hello:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Mer 29 Jan 2014 19:32

yostone a écrit:
Wattman a écrit:Tu veux voir de quoi est capable ce turbo ?

Je te propose un truc, à ne faire qu'une seule fois. Mais tu seras fixé.

Moteur bien chaud, bloque la tige de WG avec ce que tu peux (fil de fer, grand collier, branche d'arbre, passepartout qui tient, enfin ce que tu veux).

Ensuite roule tranquillement jusqu'à une bonne ligne droite et la tu te mets en 4 et tu écrases! !!!!!!

Ça va pousser, fort, puis ça va couper et tu auras un CE. Mais là tu auras une idée du potentiel. Remapé ça sera encore mieux.




Un petit problème de couleur ?



??????????? :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar yostone » Mer 29 Jan 2014 19:33

Et en plus il me nargue le bougre.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Mer 29 Jan 2014 19:34

:kiss2:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Ven 31 Jan 2014 09:05

mike91 a écrit:
Fullmetall88 a écrit:En parlant de remap etc.. En restant dans une configuration stock, je veux dire par la sans toucher aux internes du bloc moteur, on peut monter jusqu'à combien de ponets tout en restant fiable évidemment?


Hello,

270/280cv au SP98 et 38 mKg de couple.
Plus que ça niveau couple c'est jouable, même 42 mKg, mais risque pour la boîte...
Fullmetall88
Clubman
Clubman
 
Messages: 253
Inscription: Lun 4 Fév 2013 18:50
Localisation: Vosges 88 , lorraine
En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Ven 31 Jan 2014 09:06

mike91 a écrit:
Fullmetall88 a écrit:En parlant de remap etc.. En restant dans une configuration stock, je veux dire par la sans toucher aux internes du bloc moteur, on peut monter jusqu'à combien de ponets tout en restant fiable évidemment?


Hello,

270/280cv au SP98 et 38 mKg de couple.
Plus que ça niveau couple c'est jouable, même 42 mKg, mais risque pour la boîte...


Ah oui quand même..
C'est ce qu'on trouve sur les STI 5/6 stock alors je pensais pas autant.
Ok merci pour l'info.

Et toi Bruno tu dois recevoir quand tes ressorts?
Fullmetall88
Clubman
Clubman
 
Messages: 253
Inscription: Lun 4 Fév 2013 18:50
Localisation: Vosges 88 , lorraine
En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar sti04 » Ven 31 Jan 2014 12:23

Fullmetall88 a écrit:Ah oui quand même..
C'est ce qu'on trouve sur les STI 5/6 stock alors je pensais pas autant.
Ok merci pour l'info.



c'est le max du TD04 au sp98 et en hiver.
pour les sti5/6, oui, ça sort ça, mais au Japon, pas ici .....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 31 Jan 2014 13:13

mike91 a écrit:
Fullmetall88 a écrit:En parlant de remap etc.. En restant dans une configuration stock, je veux dire par la sans toucher aux internes du bloc moteur, on peut monter jusqu'à combien de ponets tout en restant fiable évidemment?


Hello,

270/280cv au SP98 et 38 mKg de couple.
Plus que ça niveau couple c'est jouable, même 42 mKg, mais risque pour la boîte...


Hey Mon Mike :langue3:

c'est ce m'annonce le mappeur que j'ai contacté, ce sont des fous :mdr1: moi je te dis !!! je n'en demande pas tant :mrgreen:
Et je pense comme toi..........boite, embrayage.......sans parler du moteur lui meme !!
Après si l'ane qui guide tous ces chevaux le fait avec "intelligence" ça devrait passer :gene2: .......tout du moins je l'espère :0
@suivre :malin1:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Ven 31 Jan 2014 13:18

Fullmetall88 a écrit:
mike91 a écrit:
Fullmetall88 a écrit:En parlant de remap etc.. En restant dans une configuration stock, je veux dire par la sans toucher aux internes du bloc moteur, on peut monter jusqu'à combien de ponets tout en restant fiable évidemment?


Hello,

270/280cv au SP98 et 38 mKg de couple.
Plus que ça niveau couple c'est jouable, même 42 mKg, mais risque pour la boîte...


Ah oui quand même..
C'est ce qu'on trouve sur les STI 5/6 stock alors je pensais pas autant.
Ok merci pour l'info.

Et toi Bruno tu dois recevoir quand tes ressorts?


Bonjour Fred,

Suly m'annonce 15 jours de délai :-/
Mais faut que je fasse ce que Nico me conseille :super: , le fameux coup du restricteur :mrgreen:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Ven 31 Jan 2014 20:41

sti04 a écrit:
Fullmetall88 a écrit:Ah oui quand même..
C'est ce qu'on trouve sur les STI 5/6 stock alors je pensais pas autant.
Ok merci pour l'info.



c'est le max du TD04 au sp98 et en hiver.
pour les sti5/6, oui, ça sort ça, mais au Japon, pas ici .....

Indice d'octane??
Mode HS, Nico, tu confirme que tu descend dans le nord prochainement (j'avais lus ca sur un autre post)??
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité