TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Lun 27 Jan 2014 10:23

Hello,

La loose............ 8/
mike91
Groupe N
Groupe N

En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar BruChoupi » Lun 27 Jan 2014 13:21

Bonjour Mike :langue3:

Ouais........pour un turbo "Plug&Play super trop top"..............c'est pas encore démontré :-/ :/ :( :pleur4:
J'attends de savoir ce que vont dire nos pointures :gene2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998

Message non lupar Fullmetall88 » Lun 27 Jan 2014 13:37

image.jpg
Référence soleno gt 00
image.jpg (1.45 Mio) Vu 2465 fois
BrunoNadine a écrit::vampire: ...........tu me le prêtes........et je te le vole :diable: ;)

Bruno

Me le voler pour quoi faire?? Attends d'être sûre qu'il soit bien plug and play au moins :mdr3:

Nan je déconne voilà une photo de mon Soleno Bruno.
Fullmetall88
Clubman
Clubman

En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Yul » Lun 27 Jan 2014 17:19

Coucou Bruno,

ça semble parlant tes logs si on se concentre sur la pression et le régime moteur... Mais ça ne signifie simplement que les deux turbines sont biens différentes : td04L et td04H : plus grosse turbine = charge plus tardive mais plus de puissance permise - dans les tours-!

Une bonne remap aux p'tits oignons (j'ai dit Nico?) et tu vas vraiment voir ce que vaut cette coquille sans pour autant perdre en spool ;)

Pour le soléno, j'ai vu un pote avec une gt cet après-midi, et le sien claquait pas mal aussi... juste avant de ne plus être bien efficace. J'espère pour toi que ce n'est pas un lien de cause à effet!
Changé, il tourne en blitz là et une stabilité à toute épreuve. :]
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar BruChoupi » Lun 27 Jan 2014 20:08

Fullmetall88 a écrit:
image.jpg
BrunoNadine a écrit::vampire: ...........tu me le prêtes........et je te le vole :diable: ;)

Bruno

Me le voler pour quoi faire?? Attends d'être sûre qu'il soit bien plug and play au moins :mdr3:

Bonsoir Fred,

c'était un ptit clin d'œil, tu sais pour quoi :malin1:

Bruno

PS : ça se soude au Tig un soléno :malin1:
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar BruChoupi » Lun 27 Jan 2014 20:20

Yul a écrit:Coucou Bruno,

ça semble parlant tes logs si on se concentre sur la pression et le régime moteur... Mais ça ne signifie simplement que les deux turbines sont biens différentes : td04L et td04H : plus grosse turbine = charge plus tardive mais plus de puissance permise - dans les tours-!

Une bonne remap aux p'tits oignons (j'ai dit Nico?) et tu vas vraiment voir ce que vaut cette coquille sans pour autant perdre en spool ;)

Pour le soléno, j'ai vu un pote avec une gt cet après-midi, et le sien claquait pas mal aussi... juste avant de ne plus être bien efficace. J'espère pour toi que ce n'est pas un lien de cause à effet!
Changé, il tourne en blitz là et une stabilité à toute épreuve. :]

Bonsoir Julien :]

Pour ton explication, je valide à 100% !!!!
Turbine de plus gros diamètre, plus de latence pour un meme volume d'air admis, j'ai bon ?
Pour ce qui est d'une remap........ça y changerait quoi au juste ? ce dit volume d'air serait bien toujours le meme :0 8/ ....où bien je suis hors sujet, ce qui est possible !!!!!!!!!!!!!
Si mon soléno est en train de mourir, il peut me plomber les perfs de mon turbo donc......j'ai bon ? et pour une blitz, c'est remap direct :triste1:
Un de mes amis de Subby m'a également notifié Nico.....va peu etre falloir :malin1:
Un autre ami, me conseillait de contacter David de Twinscroll........
Pas simple tout ça .......because AD200 de ma ptite vieille :coeur:

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Yul » Lun 27 Jan 2014 20:50

La remap va permettre en jouant modifiant certains paramètres de fonctionnement du moteur de modifier la zone de couple max, le spool du turbo, dans une certaine mesure (on fera pas souffler un GT35 à 1.5bar à 2500 trs/min sur un 2.0l juste en modifiant la carto d'origine :hehe: ) en particulier les avances, mais pas uniquement.

Je suis certain qu'un bon mappeur sera capable de te laisser le même spool que précédemment avec plus de souffle avec cette turbine! Nico (que je ne connais pas personnellement) a su me convaincre plus d'une fois par ses interventions qui crédibilise son "art" à mes yeux (et si, si! je suis difficile!), impression renforcée par quelques retours sur ses réalisations.
Je ne doute pas non plus qu'un "vrai" pro, qui plus est du forum, twinscroll en tête, possède aussi cette maîtrise qui rassure tant les proprios de caisse un tant soit peu maniaques. (suivez mon regard! :ange: )

Aussi, au sujet de ton soléno, je ne dis pas qu'il est en train de rendre l'âme, mais simplement que c'était (le "clac-clac" régulier) un symptôme présent avant la panne de mon pote. après il claque peut parce qu'il est trop propre chez toi ;) mais s'il est effectivement en fin de vie, il ne gère pas forcément bien ton turbo non plus.

T'chuss.
Image
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar BruChoupi » Lun 27 Jan 2014 21:16

Claire, Nette et Compréhensible comme explications !!!!!!!!!!
On va s'entendre Julien :gene3:

Bruno

PS: c'est vrai qu'il est propre mon soléno :happy1: .........moi maniaque, mais non, mais non :gene3:

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Daigoroh » Lun 27 Jan 2014 22:40

Ben je viens de regarder tes logs,...ben oui, plus tard, mais surtout +- 250 gr de moins qu'avant sur la même plage de régime :-/
En même temps que le changement du turbo et décata, tu a changé autre chose sur ce moulin? (fatigué,et pas envie de me refaire toutes les pages :mrgreen: )
Si rien d'autre n'a été changé, je suis prêt a parier que la précharge de la WG est mauvaise, ou alors que la porte ferme mal et laisse passer...

Courage mon Bruno, tu vas bien y arriver, mais je comprend fort bien ta déception :rouge:
Maintenant, j'ai aussi un turbo qui charge plus tard qu'un TD04, mais avec une pression correcte jusqu'en haut,...mais parfois je me demande si je ne ferai pas mieux de remonter le TD04,...juste pour voir quel effet ca fait de prendre plus bas :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar Fullmetall88 » Lun 27 Jan 2014 23:38

BrunoNadine a écrit:
Fullmetall88 a écrit:
image.jpg

Bruno

Bonsoir Fred,

c'était un ptit clin d'œil, tu sais pour quoi :malin1:

Bruno

PS : ça se soude au Tig un soléno :malin1:

Salut Bruno
T'inquiète j'avais bien compris ton clin d'œil et tu avais peut être raison car aucunes nouvelles et ça commence sérieusement a me.. :rougefaché:

Si tu as du métal d'apport spécial soleno bien sur que ça se soude au TIG mdr :mdr3:

Tu as vu la photo pour la référence de mon soleno?
Car je me connecte avec mon téléphone mais elle ne s'affiche pas :triste1:
Fullmetall88
Clubman
Clubman

En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue

Message non lupar BruChoupi » Mar 28 Jan 2014 00:40

Daigoroh a écrit:Ben je viens de regarder tes logs,...ben oui, plus tard, mais surtout +- 250 gr de moins qu'avant sur la même plage de régime :-/
En même temps que le changement du turbo et décata, tu a changé autre chose sur ce moulin? (fatigué,et pas envie de me refaire toutes les pages :mrgreen: )
Si rien d'autre n'a été changé, je suis prêt a parier que la précharge de la WG est mauvaise, ou alors que la porte ferme mal et laisse passer...

Courage mon Bruno, tu vas bien y arriver, mais je comprend fort bien ta déception :rouge:
Maintenant, j'ai aussi un turbo qui charge plus tard qu'un TD04, mais avec une pression correcte jusqu'en haut,...mais parfois je me demande si je ne ferai pas mieux de remonter le TD04,...juste pour voir quel effet ca fait de prendre plus bas :-/

Bonsoir Mon Pat :gene2:

A part ce fameux turbo, non rien de changé.......si la wastegate avec son ressort "peu etre" faiblard (?????)
Pour la précharge, je veux bien la refaire par acquis de conscience, mais j'en doute, j'y ai pris peine !!!
Pour la vérification de "la porte fermée" .......ben faut que je tombe le down, plus à ça près, à mettre sous le coude avec le reste :gene:
Mais y a rien qui presse, je vais pas me stresser plus que je ne suis, je vais attendre "sagement" les ressorts et ferait tout d'un coup !!
En meme temps, je ferait un ptit coup de WD40 dans mon soléno, ça lui fera pas de mal :gene:
J'avais peur de m'ennuyer depuis que j'ai fini mon momottage, et allé, on remet le couvert !!!

Pourquoi as tu changé de turbo ma ptite caille ????? il avait quoi ton TD04

Bruno

PS : mais pour etre déçu, oui "un peu", mais faut rebondir ;) :gene: :super: !!!

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar Daigoroh » Mar 28 Jan 2014 07:01

Le TD04 n'a rien,...mon pote avait acheté la caisse avec le VF28 dessus,..et le TD04 dans une boite.
J'ai repris la caisse avec toujours le VF28 dessus, et le TD04 dans la boite.
Je l'avais contrôlé vite fait, et il est nickel,..visiblement a pas beaucoup tourné, car bien propre.
Lors d'une rencontre, j'aurais bien l'occasion de monter dans une GT avec un TD04,...je pourrai ainsi me faire une idée ;)

Clairement, tu verra avec le ressort,...si ça tombe après tu sera aux anges ;)
Vas vraiment falloir que j'investisse dans de quoi loguer ma caisse, c'est bien pratique :]

Au fait, ton ancien TD04, tu avait contrôlé les jeux??
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar BruChoupi » Mar 28 Jan 2014 09:02

Bonjour l'ami Pat :hello:

Mon fils m'a tout de suite dit avant de voir les résultats du log, "ton turbo n'envoie pas comme l'autre".............il avait raison le bougre !!!
Dépeche toi d'acheter un cable pour logguer ta Sub :gene:

Le VF28, il est bien différent du TD04 ?

Pour ce qui est du ressort fautif, je reste septique....si tu regardes les courbes de pression, arrivé un régime elles sont quasiment identique, si le ressort était faiblard ou la porte mal fermée, ce ne serait surement pas le cas :0
Moi je pense plutôt que c'est un turbo qui a besoin de plus d'air en aspiration / échappement pour vraiment faire voir ce qu'il vaut !!!! Y a rien à faire le diamètre de l'hélice est plus important !!!!!
Pour ce qui est du jeu sur mon TD04, deux trois potes mécanos le jugent "correct"
Après, le remonter 8| :pleur4: ..............ou remap (??????)

Bruno

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar yostone » Mar 28 Jan 2014 11:01

BrunoNadine a écrit:Bonjour l'ami Pat :hello:

Mon fils m'a tout de suite dit avant de voir les résultats du log, "ton turbo n'envoie pas comme l'autre".............il avait raison le bougre !!!

Pas comme ma VERIX ? :happy1:
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005

Message non lupar Yul » Mar 28 Jan 2014 11:15

BrunoNadine a écrit:
Pour ce qui est du jeu sur mon TD04, deux trois potes mécanos le jugent "correct"
Après, le remonter 8| :pleur4: ..............ou remap (??????)

Bruno

Salut Bruno,
Si tu remontes le petit TD04l sans avoir essayé la remap (une vraie!) avec celui là, je te jette des caillous!

C'est monté super propre, adapté (mécaniquement) à grand soin, il ne reste qu'à l'adapter en fonctionnement, ce serait dommage! Et de plus, une fois goûté à ça mappé selon tes attentes et tes préférences (manière de conduire, tout ça, tout ça), tu ne reviendras pas en arrière!
Image
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

Message non lupar Baron Gris » Mar 28 Jan 2014 11:43

pas mieux ;)
Image
Image........Image
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002

Message non lupar mike91 » Mar 28 Jan 2014 11:50

Hello,

J'adhère également.
Mais la couillasse c'est qu'il y a encore des frais non prévus à la base... C'est ça qui est chiant également...
A un moment c'est le portefeuille qui parle!!! LOL :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N

En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0

Message non lupar BruChoupi » Mar 28 Jan 2014 17:35

Fullmetall88 a écrit:
image.jpg

Bruno

Bonjour :hello: Fred

Ben non, ce n'est pas le meme

Image

Merci quand meme :ange:

Bruno

PS : et toi de ton coté..........ça se gère ?

Image
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00

Message non lupar djamgt » Mar 28 Jan 2014 18:19

Daigoroh a écrit:Le TD04 n'a rien,...mon pote avait acheté la caisse avec le VF28 dessus,..et le TD04 dans une boite.
J'ai repris la caisse avec toujours le VF28 dessus, et le TD04 dans la boite.
Je l'avais contrôlé vite fait, et il est nickel,..visiblement a pas beaucoup tourné, car bien propre.
Lors d'une rencontre, j'aurais bien l'occasion de monter dans une GT avec un TD04,...je pourrai ainsi me faire une idée ;)

A mon avis tu serais bien surpris... :ange:
djamgt
Clubman
Clubman

En ligne: 16d 8h 46m 15s

Message non lupar Daigoroh » Mar 28 Jan 2014 19:32

Bruno, je rejoint l'avais de Yul a 100%. Comme le disait Jean Mi, il faut une remap pour exploiter pleinement cet escargot,.....ce serait dommage de revenir en arrière.
Pour le log, je vais fouiner sur le forum pour voir ce que j'ai besoin pour ma GT99 ;)

Djamgt,...je ne demande qu'a voir ;)
Car avec ce VF28, il y a le deuxième effet kiss cool, et ca prend jusqu'en haut,...et j'aime ca :mrgreen:
Image
Daigoroh
WRC
WRC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo