calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 22 Nov 2013 17:23

Le gars l'a pété en le démontant :-/

J'en ai trouvé un autre mais 110000 bornes, tant qu'à faire j'en aurais voulu un moins kilométré. J'allais quand même le prendre,mais ma carte refusée sur Paypal hier... 8/ Et oui pas de bol j'ai atteint la limite de ma CB, grosses dépenses depuis le début du mois... :hehe: :D :) :cote: :-| :/ :( :snif: :pleur4:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Ven 22 Nov 2013 18:27

c'est ballot ça ^^
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Ven 22 Nov 2013 20:17

La vache :|
Les jeux a l'échappement sont vraiment dans le choux :| :|
Sur le moulin de mon frère, soupape grillé avec 0.10 mm a l'échappement :-/
Je serais de toi, je ne trainerais pas a corriger ca ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 22 Nov 2013 21:23

Je vais te griller les 8 d'un coup ça va être réglé ! :hehe: :pleur4:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Ven 22 Nov 2013 22:26

mauvais rendement avec ce jeu ....
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 08:06

Le Steur a écrit:Je vais te griller les 8 d'un coup ça va être réglé ! :hehe: :pleur4:

Après déja une seule, t'aura plus envie de rouler avec crois moi ;)
Tu t'imagine rouler avec ca ?
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sti04 a écrit:mauvais rendement avec ce jeu ....

Clairement :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 10:07

C'est certain que je vais régler ça, déjà que j'ai du mal à dormir tellement je suis contrarié par cette panne, maintenant je vais flipper chaque fois que je vais rouler avec...

Me voilà face à un nouveau dilemme, est-ce que je fait moi-même ou est-ce que je fais faire ??? Tout le démontage ne me fait pas peur, c'est les AAC qui m'inquiètent, faut-il des outils spéciaux pour remonter les joints à lèvres ou démonter les poulies ?
Et tout ça en plein hiver, si seulement on était au printemps...

Maintenant vous avez l'air de penser que ça pourrait être à l'origine de mon problème alors qu'avant tout le monde me soutenait que c'était impossible que ça vienne des soupapes si les compressions étaient bonnes ? :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Sam 23 Nov 2013 11:59

les compressions sont bonnes car il y a un jeu, même infime, ce qui n'empêche pas d'avoir un rendement pourri.
ça rentre, mais ça évacue mal à l'échappement .....
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 12:04

Donc pour toi c'est lié c'est sûr, ça pourrait ou c'est autre chose qui ne fait qu'agraver ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 18:44

Maintenant vous avez l'air de penser que ça pourrait être à l'origine de mon problème alors qu'avant tout le monde me soutenait que c'était impossible que ça vienne des soupapes si les compressions étaient bonnes ? :-/

Il y a jeux aux soupapes et jeux aux soupapes,...mais avoir 0.20 de moins que prévu a l'échappement, c'est a la limite de la correctionnelle, et franchement, je ne m'attendais pas a voir ca :mrgreen:
Tu ne les a jamais fait regler??
l'E85 serait il aussi néfaste pour les soupapes que le LPG??

En fait, ce qui me turlupinne, c'est que tes compressions sont bonne, mais que ton moulin manque cruellement d'étanchéité en décélération....
Si tes compressions sont bonne, c'est qu'au niveau des soupapes, cylindres et segment, tout est ok,...c'est fermé et étanche,.....on est bien d'accord??
Tu te retrouve avec 0.05mm a l'échappement, donc AOE & RFE pas en phase avec l'admission,....donc oui tes problème peuvent être lié a ca,...même si je reste un poil dubitatif,...car compression bonnes :cote:

Le plus fou dans cette histoire, c'est qu'a chaud ca tourne mieux,....alors qu'avec la marge de jeu que tu a et avec la dilatation, ca ne devrait même plus fermer, et bruler.. :-/
Y a bon Subaru :]

Dommage que tu ai toutes ces galères,....car ton post est super interessant ;)
Je serais moins occupé sur ma GT, je te dirais de passer un samedi a mon taf, et on le ferai ensemble,...sans avoir le nez qui coule :]
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 18:54

Merci pour ce com l'ami ;)

En fait j'aimerais que les choses soient claires mais il faut que je me résigne, j'ai une panne bien foireuse qui ne répond à aucune logique.
Ce qui est sûr c'est que la conclusion (si j'y arrive un jour !) Risque d'en surprendre plus d'un !

Donc y a pas à tortiller du cul, ma priorité est maintenant ce réglage de jeu, en espérant aussi que tout découle de là !

Je sens que je vais avoir froid à mes petites mimines bientôt...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Baron Gris » Sam 23 Nov 2013 18:56

oui mais ce qui est dingue c est que comme dit plus haut avec la dilatation ca devrait etre pire alors que non......
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 19:03

Peut-être que la tête de soupape se dilate plus que la queue est donc reste étanche...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 19:12

Bon,....puisque tu a vu en direct live tes cam et tes godets, tu dois pourvoir me dire quel type de réglage est dessus......pastilles sur le godet, ou godet complet (shim intégré ou Under shim)??

Si ce sont des pastilles (ce que j'espère vivement pour toi),..pas besoin d'outillage spécial, un bon tourne vis fait très bien l'affaire (une petite pesée sous l'aac pour enfoncer le godet, et une magnet pour tirer la pastille)
Pour les joints a lèvres, la je comprend pas,...c'est les bourrages dont tu parle??? Si oui, pourquoi les changer??

Donc y a pas à tortiller du cul

Mon pote du nord rajoute "pour chier droit" :mrgreen:

oui mais ce qui est dingue c est que comme dit plus haut avec la dilatation ca devrait etre pire alors que non......

Mais exactement, incompréhensible :-/ :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 19:21

Si je parle de joint spi c'est parce que sur 8 se sont des putains de godets de merde et qu'ils faut donc tomber les aac et donc, pour se faire, démonter les poulies et changer les joints au remontage, 2 choses qui d'après la RTA nécessitent un outils spécial.

Si ça avait été des pastilles j'aurais attaqué direct au lieu de me faire c...(pardon j'arrête les grossièretés) à tout remonter.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 19:28

Elle est sur le forum cette RTA?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 19:40

Il doit y avoir les liens de téléchargement dans un coin je pense.
J'ai celle pour WRX2001 en français et STI2004 en anglais.

Donc avant de me lancer là-dedans je voudrais être sûr de pouvoir démonter mes poulies sont soucis (d'autant que j'ai lu que certains galéraient à mort avec des vis extra serrées) et remonter les joints spi, sinon je suis dans le brun...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 19:46

J'ai également celui du WRX 2001, et la ce sont des pastilles..
Je vais chez Dany Jeudi après midi, vais une fois voir avec lui :-/

Normalement, sur les cam il doit y avoir de quoi mettre une clef plate 24 ou 27 mm pour le serrage et désserrage des poulies :-/
Mais le remplacement des bourrage impliquent de devoir démonter demi lune et ressort (si on parle bien de la même chose ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar franck » Sam 23 Nov 2013 19:49

bon courage a faire sans sortir le moteur !!!
et surtout sans garage et par se temps la :o
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 19:50

Autant pour moi, je viens de controler dans la RTA WRX 2001, et il faut bien un SST qui de place dans la poulie pour la dépose de celle ci X(
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