calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar teva » Lun 11 Nov 2013 11:23

Ok croisons les doigts pour que ce soit ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 11 Nov 2013 11:34

Y a longtemps que j'ai arrêté de croiser quoique ce soit, ça marche pas ! :hehe:

Sans rire, je sais pas trop mais au moins j'aurais tout tenté...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar dzorg » Lun 11 Nov 2013 11:38

tu as regarder le steur au niveau de ton ecu si tu n a pas un contact qui foire sur un retour d info ,un coup bombe contact a l occasion
je parle de cela parce que j ai eu se probleme sur une voiture qui avais des soucis comme le tient ,
le fait que tu l ai demonté y a pas longtemps aurai pu t occasionner ce soucis



dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 11 Nov 2013 11:55

Oui, il me semble que tu en avais parlé il y a un moment. J'ai vérifier tous mes cosses, côté ECU et connecteurs, et toutes les infos et masses vérifiées au multimètre ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar dzorg » Lun 11 Nov 2013 11:59

:super:



dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar teva » Lun 11 Nov 2013 12:10

un ami te conseil de prendre contact avec Fred de chez FL racing. Très compétent mais par contre la prestation sera payante bien entendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 11 Nov 2013 12:13

:hehe: Fred est mon mappeur, je suis en contacte avec lui depuis le début ;)

Faut suivre un minimum les gars, y a que 19 pages :mrgreen:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar teva » Lun 11 Nov 2013 12:18

Oh putin! :hehe: sorry j'ai zappé des étape pardon
Et même lui il n'a pas su trouver ton probleme! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar sti04 » Lun 11 Nov 2013 12:19

Le Steur a écrit::hehe: Fred est mon mappeur, je suis en contacte avec lui depuis le début ;)


ça serait bien de nous dire ce qu'il en pense ici !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 11 Nov 2013 12:47

Il me semble avoir à l'occasion dit ce qu'il en pensait mais je le rappelle sans soucis.

Quand je l'ai contacté au tout début où je pensais naturellement que la remap était en cause il m'a dit que c'était peu probable mais prêt à faire des corrections si nécessaire.
A la vue de mes logs il n'a rien vu d'anormal, il m'a mis sur les pistes potencielles de la vanne de ralentie et du débimètre un peu faible.
Ensuite j'ai insisté pour pouvoir essayer une carto stock afin d'éliminer la remap et il m'a envoyé un ecu stock avec mes codes immo.
Après ça je l'ai laissé un moment tranquille (je le sentais très occupé et assez réservé sur un diagnostique à distance), je l'ai rappelé samedi dernier pour savoir si j'avais bien un learning fuel sur l'ECU et j'en ai profité pour lui dire tout ce que j'avais fait depuis. Lui a toujours penché pour une fuite d'air mais à la vue de toutes mes recherches il était un peu perplexe... Il m'a invité à essayer une autre dump au cas où, regul de pression d'essence sans trop y croire, je lui ai parlé des injos, pourquoi pas mais sans conviction...
Il m'a dit que mes compressions étaient un peu faible mais pas en cause puisque égalent aux 4 cylindres et ça peut dépendre de la qualité du compressiomètre, il m'a dit aussi que le signal cliquetis au ralentie on s'en fou, certainement le bloc pas tout jeune qui cogne un peu.
Il m'a invité à me rendre chez DC racing au sud de Paris, mappeur sérieux le plus proche de chez moi.

Voilà vous savez tout ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar sti04 » Lun 11 Nov 2013 12:58

il a donc les mêmes constats que nous pour un véhicule à distance ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 11 Nov 2013 13:37

Oui, on peut dire ça, mais j'ai le sentiment d'avoir plus avancé grâce au forum, notamment dans la recherche des pistes et des pièces à vérifier.
Comme j'ai déjà dit je suis tout à fait conscient que c'est très difficile voir impossible de poser un diagnostique à distance et je n'ai pas vocation à tirer les vers du nez à qui que ce soit, mais j'ai eu le sentiment dans mes quelques échanges avec Fred qu'il était difficile d'avoir son avis ou son implication dans mon problème, je le comprends tout à fait et ça reste pour moi quelqu'un de très pro et qui mérite de l'estime, je tiens à le préciser :super:
Concrètement, avec tous les mails échangé avec Mat hier, il en sait plus sur ma caisse en une journée que Fred en plus d'1 an.

Jusqu'ici tout à tourné autour d'une fuite d'air, certes c'était la cause la plus indiquée d'après mes indices mais franchement j'y crois plus, avec tout ce que j'ai vérifiè je pense qu'on peut l'exclure, si je veux avancer il faut chercher ailleurs.
Comme j'ai dit à Mat (après qu'il en soit arrivé à cette conclusion, je ne voulais surtout pas l'influencer), ma conviction a toujours été un problème de combustion/rendement indépendant d'une prise d'air, donc allumage ou injection.

On verra bien, de toute façon y a plus que ça à faire...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar teva » Lun 11 Nov 2013 22:13

Souvent on croit faire les choses correctement. Que quelqu'un d'autre puisse faire les vérifs d'éventuelles fuites d'air ne serait pas de refus je pense. Je me serais bien proposé mais je suis à 22.000km ! Comme cité dans les pages précédentes, apparemment tu va avoir de la main d'oeuvre donc c'est très bien.
Faudrais essayer par la suite si injos et régul pression essence ne donne rien, de remplacer ta pieuvre d'admission pour voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 11 Nov 2013 23:39

Oh que non, après les injos et le regul mon quota de changement de pièces pour rien sera à son terme...
Je ne changerai pas une pièce tel que la pieuvre sans réel indice qui m'indique qu'elle est en cause, à partir du moment où ce n'est plus économiquement cohérent il vaut peut-être mieux que je change de voiture.
Je ne suis malheureusement pas encore tombé sur la pièce défectueuse mais je suis, grâce à votre aide, une certaine logique sinon je tire au hasard la prochaine pièce que je vais changer, remarque j'aurais peut-être plus de chance comme ça :hehe:
Tu comprends ce que je veux dire ? J'ai pu passer à côté d'un truc c'est sûr, mais une pieuvre félée ça se voit quand même, et comme je suis à peu près sûr qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau je ne vois pas l'intérêt de la changer ?
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar teva » Mar 12 Nov 2013 11:39

hihi tu as compris pourquoi :) tu as pu jeter un oeil sous la pieuvre? Non. On ne sait pas ce qu'il peut arriver en mécanique, tout peu arriver. Une micro faillure, ca peut arriver. Non n'achete pas une autre, avec ton entourage et le forum, quelqu'un pourra surement t'en prêter une pour faire un essai un samedi ou dimanche.
On ne sait jamais, si ca se trouve au démontage de toute l'admission, tu ne te rendra même pas compte ou bien si peut-être bien, qu'il y a quelque chose qui a mal été monté, collier, joint de pieuvre déchiré, patte a joint, manque une vis sur les 8 qui fixe la pieuvre ou bien desserré ect ect... Au point où tu en ai, fait-le amigo. Une bonne séance démontage/remontage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Mar 12 Nov 2013 11:48

OK je comprends mieux, je crois que tu devrais aller faire un petit tour page 10 ! :]
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar teva » Mar 12 Nov 2013 12:23

Rha zut! même après ça c'est toujours pareil. Bah essaie qd même avec une autre pieuvre X(
Edit: Mais pour le coup de regul ou des injos je suis curieux de connaitre le résultat.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Mar 12 Nov 2013 14:02

Eh oui, en 19 pages on a pas fait que blablater ! :cote:

Tu persistes et signes en plus, je ne changerai pas cette pieuvre ! :P

Les injos et regul sont commandés, montage d'ici 1 semaine j'espère.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 19:06

apres montage des injos va falloir penser a refaire la remap.........







































c est des pièces "performance" comme ils viennent d une grise ::d :mrgreen:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar yostone » Mar 12 Nov 2013 19:07

:mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités