Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Wattman » Dim 10 Nov 2013 20:51

Cometic Phuzion pour moi, mais terriblement chers.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 10 Nov 2013 20:52

Oui jveux pas économiser 4 mois pour en acheter :P
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Dim 10 Nov 2013 20:53

A quel niveau ces soucis avec les Cometic?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar subchol » Dim 10 Nov 2013 21:08

Tu veux un bon conseille si tu veux vraiment démonter.

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Rectif pan de joints moteur culasse
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 10 Nov 2013 22:50

J'ai lancé un devis pour faire ça au propre.

Pour les pistons et coussinets je vais pas le faire. Le budget est trop short.

Je n'ai "que" 365ch et le bloc supportera cette puissance. Ce n'est pas 380 ou 400ch.
Ma plage d'utilisation est de 2000 à 4500t voir 5000t, au dessus j'aime pas, certains me diront d'acheter un mazout, mais si je suis chez sub c'est pas pour rien :P

Du coup le bloc ne supporte pas autant de contraintes que si je roulais de 5000 à 6500t... Si je me trompe corrigez moi ;-)

Donc ça sera uniquement JDC cossworth + gougeons ARP, on discutera de la distribution plus tard...

Et comme projet j'aurais d'acheter un EJ25 neuf, D'occaz ou HS, et de le forger de À à Z en faisant toutes les modif à faire, faire ça correctement sur plusieurs mois, et y coller un turbo costaud sans trop de pression... Mais ça, ça sera plus tard
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar simon57 » Dim 10 Nov 2013 23:03

Sub-a-roux a écrit:
Et comme projet j'aurais d'acheter un EJ25 neuf, D'occaz ou HS, et de le forger de À à Z en faisant toutes les modif à faire, faire ça correctement sur plusieurs mois, et y coller un turbo costaud sans trop de pression... Mais ça, ça sera plus tard



Si pas trop de pression, pas besoin de faire tout les grosses modifs et tout le merdier ...

Après , concernant ton joint de culasse seul, j'ai un pote qui en a fait comme toi, et en ce moment, 2000 kms apres, il ouvre pour changer un piston qui vient de crever, sti 9 config stock
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 10 Nov 2013 23:04

de 2000 a 4500/5000,fallait prendre une wrx, :mrgreen: tu peux monté de 1000tr et ç'est bon tu auras toute la puissance.

c'est unmoteur essence et il est étudier pour monter dans les tours,meme si sur les moteurs turbo,la puissance n'est pas au max au rupteur mais bien avant ;)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 10 Nov 2013 23:06

.
Dernière édition par Sub-a-roux le Dim 10 Nov 2013 23:08, édité 1 fois.
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 10 Nov 2013 23:07

Simon je veux dire par la un turbo, sûrement un Twinscroll assez gros pour pouvoir tirer 400ch sans trop de pression. Donc oui, faudra forger... Et aussi qu'il puisse encaisser l'ALS ;-)

Et je fera ça pour apprendre à remonter ça comme il se doit, se renseigner, sûrement rencontrer des problèmes, enfin apprendre quoi
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar simon57 » Dim 10 Nov 2013 23:09

Pour le forgé, je pige pas que tu ne le fasses pas en même temps que les joints de culasses
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Dim 10 Nov 2013 23:10

C'est simple. J'ai pas le budget pour le moment
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar franck » Lun 11 Nov 2013 00:49

ouvrir ,et faire que les jdc ;en sachant le souci des piston ,c'est une connerie pour moi
reouvrir plus tard pour le faire ,ca te coutera encore plus chere
tu savais qu'en achetant un sti2.5l ,c 'etait risqué ,faut prevoir le budjet en cas ou comme on dit
fallait gardé ta gt :mrgreen:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 11 Nov 2013 00:54

Mais on ouvre pas en plein pour le JDC, du on change piston coussinets, c'est tout ouvrir, le devis double ou triple... :-S
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Tofisub90 » Lun 11 Nov 2013 00:57

Oui mais si tu dois réouvrir pour les pistons et/ou les coussinets, c'est de nouveau jdc ....
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 11 Nov 2013 11:31

Tu fais chier Kiki ! :hehe:

C'est un risque à prendre... :-S

On se cotise ? :mrgreen:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Tyde » Lun 11 Nov 2013 12:55

fais un "leetchi" tu sais le truc sur internet pour obtenir des fond, tu le balance sur les forum pour t'aider si pas mal de membre mettent 10€ (c'est rien 10€ mais 10membre tu as déjà 100€ ) :super:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 11 Nov 2013 13:19

Quel intérêt de filer 10€ à un gars qui veut forger son moteur ? :hehe: ils auront aucun retour sur ça !? :mdr3:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Tyde » Lun 11 Nov 2013 13:25

La solidarité :) je préfère donner 10 balle a un gars qui vie ça passion plutôt qu'as certaine assoc' douteuse ...
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Lun 11 Nov 2013 13:26

Tyde a écrit:La solidarité :) je préfère donner 10 balle a un gars qui vie ça passion plutôt qu'as certaine assoc' douteuse ...

+1 :super:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 11 Nov 2013 13:47

Mdr bien dit ^^

Bon jvais faire une demande de devis pour piston coussinets JDC alors... :-S mais jvais manger des pattes pdt longtemps...
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