Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Ven 8 Nov 2013 21:32

Merci daigoroh pour ton roman. Très instructif.

Donc demain je passe un coup de tel à un garagiste de confiance pour faire un test de CO2, et je serais fixé.

Une petite précision, il n'y a pas de rejet de LDR hors du bocal, ça monte et ça descend dans le bocal mais ça ne ressort pas du bocal...
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Ven 8 Nov 2013 21:47

Rien qui en sort,...ah :mrgreen:
T'a déjà entendus parler de l'expansion des liquides ;)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar stef » Ven 8 Nov 2013 21:55

Daigoroh a écrit:Rien qui en sort,...ah :mrgreen:
T'a déjà entendus parler de l'expansion des liquides ;)


Il va nous parler de son zizi le jeune Vincent :mrgreen:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 8 Nov 2013 22:04

Tofisub90 a écrit:
Sub-a-roux a écrit:Mon LDR n'est pas de la mayo, il est seulement bleu. Bizarre...


Ce qu'on appelle "mayo", c'est le phénomène qui se produit lorsque le ldr se mélange à l'huile .... généralement visible sous le bouchon de remplissage d'huile ;-)
On s'en fout de la couleur du ldr! Il en existe de différentes couleurs, selon la marque et/ou la température acceptée ...


et sur sub,tu peux pas la voir sous le bouchon de remplissage d'huile(il me semble)

ton bocal derriere,c'est normal si le liquide monte ou descend,ça a été abordé sur le fofo :mrgreen:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Daigoroh » Ven 8 Nov 2013 22:06

stef a écrit:
Daigoroh a écrit:Rien qui en sort,...ah :mrgreen:
T'a déjà entendus parler de l'expansion des liquides ;)


Il va nous parler de son zizi le jeune Vincent :mrgreen:

Ben c'est a peu près ca :mrgreen:
Par expansion, le liquide passe d'un réservoir ....a un autre :diable:
Donc passe du radiateur (a chaud) au vase d'expansion.......pour ensuite retourner dans le radiateur (a froid).
Si ca tombe, tu te prend la tête pour rien ;)
Mais bon, si tu a un ami avec une pipette CO2, autant en profiter pour être sûr ;)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar mike91 » Ven 8 Nov 2013 22:57

Baron Gris a écrit:perso un petit test CO2 et tu sera fixé de suite ( sans rien demonter, test etc...... ) ;)


Bah oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut.
Et ça a été très bien expliqué au dessus. ;)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 9 Nov 2013 02:01

Oui oui je sais que si le niveau monte et descends c'est normal. Mais apparament lors de la remap il est monté bien trop haut pour l'habitude du mappeur...

Et effectivement j'ai fais une vidéo toute à l'heure des petites bulles.
Et g un pote qui va me faire une analyse d'urine de la sub, il a tout le matos ;-) verdict semaine prochaine :-S

Test joint de culasse
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 9 Nov 2013 02:07

La vidéo marche la ?
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar stef » Sam 9 Nov 2013 11:20

oui elle fonctionne et effectivement ça bulle pas mal
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 9 Nov 2013 12:00

5min de plus et tu pouvais nous faire des pates :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Tofisub90 » Sam 9 Nov 2013 12:22

Elle est comme son proprio! :mrgreen:
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar mike91 » Sam 9 Nov 2013 12:42

Hello,

Ca bulle pas mal quand même!!!
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 9 Nov 2013 13:05

Pourtant j'ai pas poussé sur l'accél... :-(

On va faire un test de CO début de semaine. Et je lancerais le bordel après ça.

Je vais maintenant vous demander conseils sur la liste des pièces à monter pour faire les choses bien...

Question un peu HS, mais je me tâte à mettre 4 pistons et coussinets trimétal pdt que le bloc est à moitié ouvert. Wattman avait dit quelque part qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir le bouc en 2 pour changer les pistons, vu que les culasses sont ouvertes. Seulement, pour les coussinets, il faut ouvrir le bloc en plein non ? (Je connais pas encore ça...)

Pour la liste j'ai pensé à ça :

Joint de culasse cometic (0.9, 1.15, 1.3 ou 1.8 selon le RV après rectif des culasses) : 126€
Gougeons de culasses ARP : 259€
Kit courroie de distrib : 262€
La pompe à eau est neuve (comme la distrib), faut la changer aussi ?

Et peut être pistons Wosnner (selon RV, 99.50, 100 ou 100.50 ?) : 730€
Coussinet (vilo ET bielle ? Ou vilo OU bielle ?) : 108 + ou 151€
Besoin de gougeons de bielle ?

Sinon je m'en tiendrais qu'aux JDC et distrib...
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar mike91 » Sam 9 Nov 2013 13:16

Hello,

Je répondrai juste pour la distrib/pompe à eau.
C'est neuf de quand: raide de neuf ou ça a 1 mois??? LOL
Parce que, pour certains, ça a 10.000 bornes mais c'est NEUF!!! ::d

Bref, si c'est vraiment très récent, OUI, tu récupères la distrib/pompe à eau.
Le tendeur étant automatique, y'a pas à se galérer à retendre plus la courroie comme avec un tendeur manuel.
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 9 Nov 2013 13:51

Ça doit avoir 1000km par la...
La courroie je suis pas fan de la remettre car quand on détend une courroie on la retend pas (pour moi hein) mais la pompe à eau peut se remonter je pense.. Qu'en pense tu ?
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar franck » Sam 9 Nov 2013 13:56

pompe a eau tu laisse celle dessus ,pas besoin de changer
tu rachetes juste une courroie gates
pas besoin de changé les galets non plus
pompe a huile je changerais ,par la 12mm
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 9 Nov 2013 14:05

Juste je courroie ok.
Pour les JDC et gougeons c'est bon ce que j'ai mis ?
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar mike91 » Sam 9 Nov 2013 14:58

Connerie de remplacer la courroie qui a 1000 bornes.
Mais bon, c'est toi qui voit.
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Arnaud07 » Sam 9 Nov 2013 19:11

Pour les coussinets c'est bielle et vilo
Pour les JDC ,je prendrais pas du cometic ,plutot cosworth
Pour le diametre des pistons si tu ne fais pas un realesage c'est 99.50mm la cote d'origine ;)
Pareil pour la distri ,je remettrais tout ,courroie ,galets et pompe a eau
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Sam 9 Nov 2013 19:17

tu as quand meme pas de chance :-/
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