calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mar 5 Nov 2013 23:51

Tu te feras moins chier à le tomber entièrement (et les joints de collecteur sont pas chers et faciles à trouver, contrairement à ceux du middle pipe)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 6 Nov 2013 00:07

Ça roule, donc 2 joints de collecteur/culasse et 1 de up/collecteur.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mer 6 Nov 2013 00:15

Yes man!! :super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 6 Nov 2013 18:17

Aujourd'hui vu la bonne drache incessante, impossible de mettre une clé à molette dehors !
Je reste donc au chaud à cogiter et je pense à un truc, pour accéder aux vis du collecteur il faut virer les pares-chaleur et pour virer ces derniers à droite il faut démonter la sonde 02, j'en reviens donc au point zéro :hehe: A moins que juste en dévissant le pare-chaleur et le laissant pendouiller sur la sonde ça passe pour dévisser le collecteur ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mer 6 Nov 2013 18:42

TU peux descendre le collecteur sans enlever la sonde !
quand j ai changer le up de ma wrx j ai tout demonter avec les sondes sur l echappement juste en les debranchant
aller court il pleut plus la




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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 6 Nov 2013 18:47

:ghee: ah nan là je pars au taf. Je m'énerverai une dernière fois sur la sonde à mon retour vendredi et si ça vient toujours pas il faudra encore que je commande les joints... dur dur de démonter une caisse dont on se sert tous les jours...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mer 6 Nov 2013 19:01

ben oui surtout en bossant de nuit !!


bon courage pour le taf


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 6 Nov 2013 20:10

Le Steur a écrit: dur dur de démonter une caisse dont on se sert tous les jours...

Clairement, ca doit pas être facile a gerer :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mer 6 Nov 2013 22:41

Où est-ce que j'ai enlevé le pare-chaleur?? ;)



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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 6 Nov 2013 23:03

Bon bon très bien alors, je me disais bien que la RT racontait que des conneries :gene:
Sinon j'espère que c'est pas ton capot qui tient le plafond ? :hehe:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mer 6 Nov 2013 23:11

Le Steur a écrit:Sinon j'espère que c'est pas ton capot qui tient le plafond ? :hehe:

C'est vrai que vus comme ca, on pourrais y croire :hehe:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Nov 2013 01:26

J'étais large, y avait au moins 2mm de marge. :ange:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 8 Nov 2013 14:36

Ouffff cette lambda est changée.
Donc la douille ouverte pour le démontage oubliez, ça sert à rien à part niquer l'écrou, mais il en faut une forcément pour le remontage de la nouvelle si collecteur en place donc achat utile quand même.
J'ai donc opté pour la tactique destruction massive :diable: à n'utiliser bien sûr que si on ne réutilise pas la sonde ! Une bonne pince multiprise et on pète toute la partie arrière de la sonde composé de céramique entouré d'aluminium, ça se fait tranquille.
Ensuite on prie pour le reste se dévisse bien sinon on est pas dans la m... :hehe: Un bon écrou de 22 à 6 pan, une clé bien longue et c'est venu, ouf !

Petit essai, évidemment pas de calage vu que le moteur était encore tiède mais vu la gueule de la dépression toujours minable je doute que ça ai changé quoique ce soit... :-/

Je crois que je vais m'y faire pour le moment, et quand j'aurais le temps et l'argent ça sera garage (idéalement Twinscroll puisque vous m'avez bien aidé les gars :super: )

Si jamais une idée vous traverse l'esprit n'hésitez pas, je prends tout ! ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Ven 8 Nov 2013 15:41

on attend demain le démarrage à froid :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Ven 8 Nov 2013 17:14

Franchement, content pour toi...mais j'ai une petite question...est ce que c'est la mème merde à changer sur toutes les subs cette lambda? :( .

En espérant bien sur que le problème initiale s'arrange au plus vite. ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 8 Nov 2013 17:29

sti04 a écrit:on attend demain le démarrage à froid :mrgreen:


Content de voir que tu positives :mrgreen: mais tu n'auras pas à attendre jusque là, je viens de la prendre, bien rugeuse à souhait et 2 calage en 500m ... :]
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar letsteyr » Ven 8 Nov 2013 17:32

Aie donc toujours pas ça. Là en effet, à part avoir l'auto sous les yeux ça va être coton de trouver.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Ven 8 Nov 2013 17:47

Mouais, faudrait que je m'organise un petit voyage sur Clermond...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Ven 8 Nov 2013 17:50

djamgt a écrit:Franchement, content pour toi...mais j'ai une petite question...est ce que c'est la mème merde à changer sur toutes les subs cette lambda? :( .

En espérant bien sur que le problème initiale s'arrange au plus vite. ;)




pas plus q autres choses il faut juste avoir le lieu et le bonne outillage :super:



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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar djamgt » Ven 8 Nov 2013 23:32

Merci de m'avoir répondu dzorg. ;) :super: :merci:
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