calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 3 Nov 2013 22:05

J'ai claqué 20 euros dans une douille longue ouverte spéciale O2 sensor donc elle a pas intérêt à s'écarter !
J'avais pensé à faire comme toi mais vu que la sonde et assez profonde derrière le pare-chaleur je me suis dit que ça ne passerait pas sans douille longue, donc ça passe ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Dim 3 Nov 2013 23:16

Avec le pare-chaleur d'origine, ça ne passe pas, il faut la clé spéciale ou tordre le pare-chaleur comme un cochon.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar subarom » Mar 5 Nov 2013 13:21

c'est pour ça que ça a été si facile pour moi , il me manque un bout de tôle pare-chaleur :gene:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Nov 2013 19:46

Sonde reçue, qualité origine, c'est bien du Denso made in Japan, Sparkplugs :super:

Par contre comme je le craignais, impossible de démonter la sonde en place :-/
La douille ouverte s'écarte, prends du jeu et rippe, sans parler du débattement minable dont on dispose, coincé entre la billette de direction et la contre-aile qui n'est pas assez découpée. J'ai tout stoppé avant de flinguer l'écrou mais je ne sais pas comment je vais mis prendre :nono:
J'arrive à passer une clé à oeil déportée, comme l'indique subarom mais au final c'est pas le pare-chaleur qui gène mais le chassis, il faudrait un déport plus grand de la clé, je me demande ce qu'ils utilisent chez Sub ?

Enfin voilà, encore une fois le moral dans les chaussettes... :pleur4:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 5 Nov 2013 19:58

Met un collier de serrage bien serré sur la douille pour éviter qu'elle ne s'ouvre ;)
Et comme je le disais plus haut, essaye a chaud, mais ne te brule pas.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Nov 2013 20:15

J'y ai pensé au collier, mais vu le peu de place il faut vraiment utiliser toute la fente pour placer la douille et une fois en place impossible d'aller y visser un collier...
Demain j'essaie à chaud, au pire j'ai lu qu'il était possible de casser la partie arrière de la sonde pour pouvoir ensuite dévisser la partie restante au cliquet mais si je me loupe je me retrouve avec une auto sans lambda et un collecteur à démonter... :/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Baron Gris » Mar 5 Nov 2013 20:16

c est une grosse daube a demonter.......bon courage :/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 5 Nov 2013 20:19

Le support de cette sonde dépasse de combien??
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar simon57 » Mar 5 Nov 2013 20:21

Et en passant par le passage de roue ?
Moi, je fais comme ça, mais j'ai pas le même collecteur
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Nov 2013 20:34

Je passe par le passage de roue, c'est prévue comme ça il y a une trappe ;)
Daigoroh je ne comprends pas ta question...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 5 Nov 2013 20:43

Je parle de la partie qui dépasse du collecteur pour fixer la sonde ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Nov 2013 20:48

Impossible à dire avec les pare-chaleur en place, pourquoi ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 5 Nov 2013 21:13

Donner des léger coup avec une rallonge racagnac et un marteau aide a débloquer......faut pas taper comme un bourrin hein.
Mais reste a voir si tu a assez de place sous la sonde pour ca :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mar 5 Nov 2013 21:34

sortir l echappement complet y en a pas pour longtemps


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Nov 2013 21:41

Et toutes les vis rouillées qui vont casser et les joints à changer...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Mar 5 Nov 2013 22:15

ben a la fin tu sera bien obligé de passer par la :-/
le temps que tu vas galerer dessus l echapement sera par terre


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mar 5 Nov 2013 23:19

J'ai cassé quasiment toutes les vis d'une Subaru, même des vis improbables, mais jamais celles du collecteur. Ca se tente. ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Nov 2013 23:32

OK bon ben si j'y arrive pas demain à chaud faudra envisager le démontage ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mar 5 Nov 2013 23:34

Courage ma poule!! Pour le collecteur, cliquet 1/2, grande rallonge et si tu as, douille longue de 14 (+ une clé à oeil de 14 pour la liaison UP/collecteur)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Nov 2013 23:49

Merci JM. J'espère quand même l'avoir sans le tomber. Si j'en arrive là, je peux démonter uniquement la partie droite ou il faut tout tomber d'une pièce ?
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