calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 15 Sep 2013 18:30

A froid tu veux dire ? Dès que j'ai mes bobines, encore quelques jours de patience...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar sti04 » Dim 15 Sep 2013 19:47

non, moteur chaud !
je sais, ça brûle :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Yul » Dim 15 Sep 2013 19:58

les compressions n'ont pas déjà été prises à chaud? ...Et question con, mais j'aimerais bien savoir le fond de la pensée de Nico quand il dit qu'il ne reste plus que le test à chaud... :)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar sti04 » Dim 15 Sep 2013 20:07

par rapport à tout ce qui a été fait, pour moi, il reste plus qu'à savoir si les cylindres sont en formes ...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Dim 15 Sep 2013 20:19

Oki oki , je vais quand même les prendre à froid des fois que... et je les reprendrai à chaud dans la foulée si le changement des bobines n'a pas réglé le problème, de toute façon je ne suis plus à ça prés... :]
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Ven 20 Sep 2013 20:34

Hello les amis, comme je sais que vous êtes nombreux à trépigner d'impatience pour connaître la suite de mes péripéties :mrgreen: voici quelques news toutes fraîches .

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mes bobines d'occaz. J'ai donc entrepris ce soir le démontage pour m'avancer pour demain et grâce à mon talent de mécanicien chevronné j'ai réussi à prendre mes compressions avant que le soleil décline !
Donc à froid (et bien froid puisque la Sub n'a pas roulé depuis mercredi) je trouve quasiment 10b à tous les cylindres, soit autant que ce que j'avais trouvé à chaud l'année dernière, ça me parait plutôt rassurant sur l'état de mon haut moteur...
Une bougie était gappée à 0,9 , je l'ai remise comme les autres à 0,8 mais je doute que cela soit la cause des mes soucis.
A présent il fait nuit et madame fait les gros yeux, il faudra donc attendre demain pour le montage des bobines.
D'ailleurs concernant les bobines, elles n'ont pas les mêmes références. Les miennes sont des Diamond FK0186 et celles que j'ai reçu sont des FK0140. J'ai trouvé sur des forums US que la seule différence résidait dans le "dwell time", la 186 utilise un dt de 5ms et la 140 de 3ms. J'imagine qu'avec l'allumage électronique c'est l'ECU qui détermine le Dwell, donc est-ce un problème d'avoir un Dwell de 5ms sur des bobines prévues pour 3 ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar sti04 » Sam 21 Sep 2013 08:11

gap à 0.7 !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Sam 21 Sep 2013 08:34

OK je fais ça de suite !
Pour les bobines t'en penses quoi, c'est compatible ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Sam 21 Sep 2013 11:54

Bougies gappées à 0,7 (au passage j'ai flingué une électrode, ça c'est cadeau) heureusement j'avais gardé mes NGK iridium, bobines changées, reset ECU...

Si vous me cherchez je suis à la pompe pour remplir mon bidon, j'hésite encore entre brûler la caisse ou m’immoler par le feu :pleur4: :pleur4: :pleur4:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar BruChoupi » Jeu 26 Sep 2013 13:04

Bonjour Quentin,

Alors, des news ?

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Yul » Jeu 26 Sep 2013 15:32

Bah oui, alors des news? :)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar dzorg » Jeu 26 Sep 2013 18:53

ben j ai pas vue de fumée donc il n ai pas passé a l acte :mrgreen: :mrgreen:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar BruChoupi » Sam 12 Oct 2013 20:52

Quentin ????????????????????

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 21 Oct 2013 17:26

Allez, après un petit oubli volontaire des tracas mécaniques me revoilà décidé à en découdre avec cette panne ! :hurt3:
Et ben j'ai vraiment la loose... :-/
J'ai récupéré mais pièces pour le démontage de la pieuvre au garage aujourd'hui. Trop tard pour entreprendre ce gros oeuvre aujourd'hui (prévu pour jeudi) mais j'ai ce capteur de cliquetis tout neuf qui me fait de l'oeil (rappelez-vous j'avais un signal cliquetis au ralenti), allez j'y vais, ça ne me fera jamais qu'un démontage de TMIC de plus et si je solutionne déjà ce problème de cliquetis je serai déjà tellement content et qui sait, si par miracle c'était juste l'origine de mon problème de ralenti, on peut toujours rêver... :]

Eh bien les amis, knock changé et bien entendu ma panne est toujours là (les miracles ça n'existe pas, je sais) mais ce qui me fou vraiment les glandes c'est que j'ai toujours du cliquetis au ralenti !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Voilà comment perdre son temps et foutre 100 euros dans le vent (encore) :(

Et pour finir mon WPSM me fait des pas de mesure en log de 500ms alors qu'avant c'était tous les 50 et je ne trouve pas où paramétrer cela, si quelqu'un peut m'aider ? :/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar subchol » Lun 21 Oct 2013 18:28

Regarde du côté des broches de l'ecu!!!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Lun 21 Oct 2013 20:59

Je dois chercher quoi ? Je me rappelle d'une journée pas si lointaine où j'ai passé tout mon écu au multimètre et tout été OK.
Vu qu'il ne me détecte du cliquetis qu'au ralenti ça me parait forcément mécanique, j'avais espéré une hypersensibilité de la sonde mais je faisais encore fausse route...

Ce serait vraiment formidable que le démontage de ma pieuvre me fasse trouver l'origine de tous mes maux...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar BruChoupi » Lun 21 Oct 2013 22:02

Bonsoir Quentin,

Et bien.......je vois que tu n'es pas tiré d'affaires :( .......et ce n'est pas moi qui vait t'aider :/

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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar letsteyr » Lun 21 Oct 2013 22:38

En gros, elle broute à froid, elle est rugueuse et cale que ce soit au sp98 ou au Bio?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar subchol » Lun 21 Oct 2013 23:58

letsteyr a écrit:En gros, elle broute à froid, elle est rugueuse et cale que ce soit au sp98 ou au Bio?

Comme la mienne quoi?

Mais il et pas en map je crois!!!!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Messagepar Le Steur » Mar 22 Oct 2013 02:35

letsteyr a écrit:En gros, elle broute à froid, elle est rugueuse et cale que ce soit au sp98 ou au Bio?


C'est ça :/
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