Hello les amis, comme je sais que vous êtes nombreux à trépigner d'impatience pour connaître la suite de mes péripéties

voici quelques news toutes fraîches .
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mes bobines d'occaz. J'ai donc entrepris ce soir le démontage pour m'avancer pour demain et grâce à mon talent de mécanicien chevronné j'ai réussi à prendre mes compressions avant que le soleil décline !
Donc à froid (et bien froid puisque la Sub n'a pas roulé depuis mercredi) je trouve quasiment 10b à tous les cylindres, soit autant que ce que j'avais trouvé à chaud l'année dernière, ça me parait plutôt rassurant sur l'état de mon haut moteur...
Une bougie était gappée à 0,9 , je l'ai remise comme les autres à 0,8 mais je doute que cela soit la cause des mes soucis.
A présent il fait nuit et madame fait les gros yeux, il faudra donc attendre demain pour le montage des bobines.
D'ailleurs concernant les bobines, elles n'ont pas les mêmes références. Les miennes sont des Diamond FK0186 et celles que j'ai reçu sont des FK0140. J'ai trouvé sur des forums US que la seule différence résidait dans le "dwell time", la 186 utilise un dt de 5ms et la 140 de 3ms. J'imagine qu'avec l'allumage électronique c'est l'ECU qui détermine le Dwell, donc est-ce un problème d'avoir un Dwell de 5ms sur des bobines prévues pour 3 ?