Manu 1er a écrit:C'est pas très constructif comme réponse
et?

Manu 1er a écrit:C'est pas très constructif comme réponse
fouduvolan63 a écrit:voila ce que j'ai trouver sur le net
Mishimoto 60 degrés Racing Thermostat favorisera une plus grande efficacité de refroidissement à travers le moteur. Le thermostat de course Mishimoto abaisse nettement la température élevée du moteur produite par les applications turbo modifiés et mis à jour. Une fois que le moteur est complètement réchauffée le thermostat de la course est ouvert vers le haut, à une température plus faible que les thermostats classiques, ce qui permet également le liquide de refroidissement de circuler à travers le moteur, réduisant ainsi rapidement et le maintien de la température du moteur plus fraîches.
lionos a écrit:Ben je suis pas forcément d'accord...
Tu vire le calorstat, Ok, il fait 15° t'as un circuit de refroidissement TOP avec un super radia alu super efficace, tu ne sera quasi jamais à la température optimale du moteur donc en rendement dégradé, c'est pas trop le but![]()
Si la voiture ne fait uniquement QUE du circuit, ouais, le moteur chauffant beaucoup plus tu peux peut être tomber sur la bonne température, mais le but d'un calorstat c'est quand même de réguler la température automatiquement autour d'une T° fixe.
Ça évite de devoir cacher des parties de radiateurs pour compenser.
Puis si la voiture fait aussi de la route (comme beaucoup d'entre nous) ben ça évite de toujours rouler à froid
Manu 1er a écrit:D'ailleurs à propos de pantoufle, ça fais longtemps qu'on a pas vu celle de Stef
Manu 1er a écrit:D'ailleurs à propos de pantoufle, ça fais longtemps qu'on a pas vu celle de Stef
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