La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Mar 4 Juin 2013 21:16

Vous êtes tous des cons sur ce forum t'façons!! Vous y connaissez rien et vous venez me parler à moi, LE Wattman!! J'ai la science infuse moi, les mecs!!! Vous n'êtes rien, vous!
Alors restez à votre place, continuez à faire vos mini prépas dans votre coin et laissez les vrais pros vous montrer ce qu'il faut faire.

Bande de gros blaireaux ignares... :modo:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar yostone » Mar 4 Juin 2013 21:27

:rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar simon57 » Mar 4 Juin 2013 21:27

Oh, calme toi scientifiqueman

La seule chose que tu peux nous apprendre, c'est comment souder des chandelles à une caisse avec la rouille et les nids d'araignées, alors, détend toi, ok X(
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Mar 4 Juin 2013 21:45

Ah merde... C'est vrai ça... :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar simon57 » Mar 4 Juin 2013 21:48

:mrgreen:

Mais non, t'inquiète, tu sais aussi faire des échangeurs assemblés au scotch papier, sûrement un reste de bande cache pour la peinture :happy1:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Mar 4 Juin 2013 22:01

N'empêche le soudeur a été impressionné par la préparation de la pièce et il a trouvé la pieuvre trop belle!! Oups... Non j'ai rien dit! :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar simon57 » Mar 4 Juin 2013 22:08

Pourquoi tu n'as pas inséré de léger coudes dedans comme on en avait parlé ?
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Mar 4 Juin 2013 22:24

L'étude de flux a été faite la semaine dernière. Insérer un déflecteur aurait été inutile et même néfaste au fonctionnement.

Pourquoi?

Pour le placer correctement, il aurait fallu une pièce courbée dans les deux sens et qui soit soudée tout le tour. Vu la configuration du bout, aller souder au fond aurait été impossible, donc de l'air serait passée derrière la plaque et aurait créé une contre-pression à l'intérieur même du FMIC avec une circulation totalement désordonnée.
Du coup il a étudié la forme de chaque bout, et là où j'ai du bol, c'est que comme c'est moulé, les angles ne sont pas vifs mais bien arrondis et l'emplacement des entrée/sortie est pile poil à l'endroit le plus efficace en terme de circulation (à 6mm près), et ça c'est que de la chance, le choix de leur emplacement est uniquement lié à la fixation du FMIC sur sa traverse par rapport au châssis de l'auto. :gene:

En bref, par rapport à la situation initiale des entrée/sortie, il a calculé une perte de vitesse de flux de moins de 4% mais bizarrement une meilleure vitesse de propagation et de direction (me demande pas ce que ça veut dire, j'en sais rien!)

D'après lui, ce FMIC (dans cette configuration) permettrait de laisser circuler librement assez d'air pour 560ch sur un 2.5 et 510ch sur un 2.0 (je ne sais pas trop comment ça se calcule ça, il a pris les cotes du faisceau, des trous de passage intérieurs -il m'a d'ailleurs dit qu'avoir des ailettes à l'intérieur était gage de bonne qualité-, le nombre de passages dans le faisceau, la vitesse d'élargissement des bouts, etc...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar simon57 » Mar 4 Juin 2013 22:27

Ok ;)
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar kenzo 84 » Mar 4 Juin 2013 22:56

Et en config pas redecouper comme le mien il encaisse combien de cv ? Savoir si tu as gagné ou perdu ? Et oui j'aime avoir la plus grosse :happy1:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Mar 4 Juin 2013 23:18

Avec les pertes de flux de 4%, sur 2.0 il devrait encaisser 530ch mais tous ses calculs sont basés sur du SP95, j'avais pas précisé.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar kenzo 84 » Mar 4 Juin 2013 23:35

Wattman a écrit:Avec les pertes de flux de 4%, sur 2.0 il devrait encaisser 530ch mais tous ses calculs sont basés sur du SP95, j'avais pas précisé.


Sa fait du 600 au bio ça :hehe:

Pour info nico m'a dit que pour le moment (1.35b mdx321t) aucun soucis de température d'air même après plusieurs log a la suite :super:

Tu peux être serein c'est du bon matos tu ne regrettera pas ton flic de supra ;)
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Manu 1er » Mar 4 Juin 2013 23:42

:] :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar NSpec » Mer 5 Juin 2013 01:37

et pourquoi tu ne tourne pas la pieuvre tu pourrais gagné 1 mètre de piping et moin de lag??
NSpec
Clubman
Clubman
 
Messages: 322
Inscription: Dim 11 Nov 2012 20:17
Localisation: Rumilly
En ligne: 10d 10h 21s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar kenzo 84 » Mer 5 Juin 2013 08:03

NSpec a écrit:et pourquoi tu ne tourne pas la pieuvre tu pourrais gagné 1 mètre de piping et moin de lag??


:mdr1: :mdr3: :mdr3: tu pose la question a qui?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar fouduvolan63 » Mer 5 Juin 2013 10:25

:happy1:
Twinscroll Garage
en stand by ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fouduvolan63
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3852
Inscription: Dim 25 Avr 2010 19:01
Localisation: clermont-ferrand
En ligne: 56d 17h 3m 46s
Ma voiture: wrx7
Couleur: noir
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Wattman » Mer 5 Juin 2013 13:00

Pour les retardataires... :happy1:

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar lordiom » Mer 5 Juin 2013 13:11

Tu va laisser l'éponge ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9236
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar kenzo 84 » Mer 5 Juin 2013 13:14

lordiom a écrit:Tu va laisser l'éponge ? :hehe:


forcement c'est tout le secret de sa puissance :hehe:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY)

Messagepar Sub-a-roux » Mer 5 Juin 2013 13:29

JM nous l'a tjs cacher mais son vrai nom c'est bob... Petit cachotier va !
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron